4 étapes de montagne à la suite, ça s'est déja vu dans un passé récent (en 2015 par exemple). Et puis l'étape arrivant dans le Vercors peut être assez light et destinée aux barroudeurs.-Vélomen- a écrit : 22 sept. 2018, 20:12 Si on considère que l'étape de Gap sera l'EDT Cyclo, alors ce sera une étape de montagne. Et ça ferait, selon ce schéma, 4 étapes de montagne à la suite !
Je n'y crois pas trop. (bon, l'EDT à Gap, ce n'était qu'une rumeur)
En tout cas, Chambéry + Grand Colombier le lendemain, ça ferait 2 belles étapes !
Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019
C'est vrai, mais là la 1ère semaine sera montagneuse (contrairement à 2015) et les Pyrénées sont annoncées plutôt conséquentes donc j'ai du mal à voir 4 étapes de montagne à la suite dans les Alpes !marooned a écrit : 22 sept. 2018, 20:194 étapes de montagne à la suite, ça s'est déja vu dans un passé récent (en 2015 par exemple). Et puis l'étape arrivant dans le Vercors peut être assez light et destinée aux barroudeurs.-Vélomen- a écrit : 22 sept. 2018, 20:12 Si on considère que l'étape de Gap sera l'EDT Cyclo, alors ce sera une étape de montagne. Et ça ferait, selon ce schéma, 4 étapes de montagne à la suite !
En tout cas, Chambéry + Grand Colombier le lendemain, ça ferait 2 belles étapes !
Si je ne me trompes pas pour la troisième semaine du tour 2015 il y avait eu 4 étapes de montagnes à la suite.-Vélomen- a écrit : 22 sept. 2018, 20:12 Si on considère que l'étape de Gap sera l'EDT Cyclo, alors ce sera une étape de montagne. Et ça ferait, selon ce schéma, 4 étapes de montagne à la suite !
-Digne- les- Bains _ Pra-loup
- Gap _ Saint-Jean-de-Maurienne
- Saint-Jean-de-Maurienne – La Toussuire
-Modane – L'Alpe d'Huez
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Au final, ça peut très bien être un Tour dans la lignée de celui de 2016 avec beaucoup d'étapes de montagne mais aucune grande étape de montagne et surtout aucun grand col alpestre.-Vélomen- a écrit : 22 sept. 2018, 20:29C'est vrai, mais là la 1ère semaine sera montagneuse (contrairement à 2015) et les Pyrénées sont annoncées plutôt conséquentes donc j'ai du mal à voir 4 étapes de montagne à la suite dans les Alpes !marooned a écrit : 22 sept. 2018, 20:19
4 étapes de montagne à la suite, ça s'est déja vu dans un passé récent (en 2015 par exemple). Et puis l'étape arrivant dans le Vercors peut être assez light et destinée aux barroudeurs.
- Xav_38
- Leader
Ce week end j'ai pu parler à quelqu'un de confiance travaillant dans un des hôtels gapençais où des équipes du Tour logent régulièrement.
Pour l'instant les dates 23-25 Juillet (Mardi-Jeudi) sont réservées dans les hôtel gapençais pour le Tour, avec une option aussi pour aller jusqu'au 26 (Vendredi). Donc tout ne semble pas encore complètement bloqué pour le parcours. Des rumeurs feraient références à un contre la montre possible sur Embrun.
L'étape du Tour sur Gap semble se confirmer (les hôtels la considère comme certaine), mais la date du 7 ou du 14 Juillet n'est pas encore fixée pour les hôtels.
Pour l'instant les dates 23-25 Juillet (Mardi-Jeudi) sont réservées dans les hôtel gapençais pour le Tour, avec une option aussi pour aller jusqu'au 26 (Vendredi). Donc tout ne semble pas encore complètement bloqué pour le parcours. Des rumeurs feraient références à un contre la montre possible sur Embrun.
L'étape du Tour sur Gap semble se confirmer (les hôtels la considère comme certaine), mais la date du 7 ou du 14 Juillet n'est pas encore fixée pour les hôtels.
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Velowire a ouvert son article traditionnel avec les rumeurs sur le parcours 

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Pitié pas d'arrivée à Mulhouse aka le Pau de la Plaine d'Alsace. 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Retour du Mur de Péguère ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
À part la planche des Belles filles, les 10 premiers jours ne s'annoncent pas palpitants... J'espère qu'il y aura au moins une étape accidentée en plus.didoudidoute a écrit : 24 sept. 2018, 14:16 Velowire a ouvert son article traditionnel avec les rumeurs sur le parcours![]()
Sur les 10 premiers jours il y aura surement 4 ou 5 étapes accidentéesderniercol a écrit : 25 sept. 2018, 11:37À part la planche des Belles filles, les 10 premiers jours ne s'annoncent pas palpitants... J'espère qu'il y aura au moins une étape accidentée en plus.didoudidoute a écrit : 24 sept. 2018, 14:16 Velowire a ouvert son article traditionnel avec les rumeurs sur le parcours![]()
- Ilnur majka
- Leader
Wèp surtout que c'est sur qu'on en aura deux en plein massif centralrbl85 a écrit : 25 sept. 2018, 12:00Sur les 10 premiers jours il y aura surement 4 ou 5 étapes accidentéesderniercol a écrit : 25 sept. 2018, 11:37
À part la planche des Belles filles, les 10 premiers jours ne s'annoncent pas palpitants... J'espère qu'il y aura au moins une étape accidentée en plus.
-
- Equipier de luxe
Puisses-tu avoir raison. Au vu de ce que raconte velowire:rbl85 a écrit : 25 sept. 2018, 12:00Sur les 10 premiers jours il y aura surement 4 ou 5 étapes accidentéesderniercol a écrit : 25 sept. 2018, 11:37
À part la planche des Belles filles, les 10 premiers jours ne s'annoncent pas palpitants... J'espère qu'il y aura au moins une étape accidentée en plus.
étape 1: Bruxelles-Bruxelles = Plaine
étape 2: CLME
étape 3: ? - Reims = Plaine
étape 4: Rethel - Thinoville/Metz = Plaine
étape 5: Metz - Sud de l'Alsace = accidentée ?
étape 6: Planche des Belles Filles = moyenne montagne, arrivée au sommet
étape 7: - Chalon-sur-Saône = Plaine
étape 8: Macon - Saint-Etienne ? = incertain mais Plaine certainement
étape 9: Saint-Etienne - Brioude = accidenté ?
étape 10: Saint-Flour - Albi = moyenne montagne ?
Peut-être que ce sera un peu mieux que cette année.
Macon - St Etienne, ils arriveraient à pondre un truc plat ?
Quel foutage de gueule ça serait.
Quel foutage de gueule ça serait.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Macon - Sainté, y'a de quoi faire un joli petit tracé accidenté. Y'aura pas de pavés dans la traversée du nord ?
Pilote de C15 mutin
Si l'étape part de Limoux comme indiqué dans l'article c'est peu probable (Limoux est franchement à l'est de Foix et légèrement plus au nord alors que Péguère est plutôt au sud ouest).Et ce serait donc l'étape d'entrée dans les Pyrénées
Néanmoins dans le schéma que semble prendre ce parcour(Belgique ,nord est, massif central, pyrénées puis Alpes)s,il est étonnant que cette étape parte de Limoux .On peut penser que c'est peut-être l'étape suivante qui en part en direction du nord est vers les Alpes.Et que l'arrivée à Foix se fait depuis l'ouest en sortie de massif pyrénéen et là oui on peut penser à Péguerre
-
- Equipier de luxe
Il y a des gros points d'interrogation sur cette étape donc c'est peut-être Macon-Lyon en faitOn3 a écrit : 25 sept. 2018, 14:15 Macon - St Etienne, ils arriveraient à pondre un truc plat ?
Quel foutage de gueule ça serait.![]()

Du coup, le Président de la République, qui ne manque pas d'air, a d'ores et déjà prévu de se rendre sur la 8è étape ?
Immature et juvénile.
En 2012, il y avait eu une étape Limoux - Foix en entrée de massif qui empruntait le Mur de Péguère donc c'est tout à fait possible :cytep33 a écrit : 25 sept. 2018, 14:23Si l'étape part de Limoux comme indiqué dans l'article c'est peu probable (Limoux est franchement à l'est de Foix et légèrement plus au nord alors que Péguère est plutôt au sud ouest).Et ce serait donc l'étape d'entrée dans les Pyrénées
Néanmoins dans le schéma que semble prendre ce parcour(Belgique ,nord est, massif central, pyrénées puis Alpes)s,il est étonnant que cette étape parte de Limoux .On peut penser que c'est peut-être l'étape suivante qui en part en direction du nord est vers les Alpes.Et que l'arrivée à Foix se fait depuis l'ouest en sortie de massif pyrénéen et là oui on peut penser à Péguerre

Avec ou sans les clous ?