Le sucre sportif a écrit : 20 sept. 2018, 22:55
chargain55 a écrit : 19 sept. 2018, 19:20
J'ai été encourager les filles dans la montée vers Mont Serein samedi dernier. Impressionné par le niveau. D'ailleurs, l'Espagnole Merino qui gagne l'étape a claqué top 10 des temps hommes et femmes confondus sur Strava, sur la portion de 15km depuis Malaucène. En plus de ça, l'étape avait été vallonnée avec 2700 mD+ au final je crois.
Sympa ! De ce que tu as vu, tu penses que des femmes auraient le niveau de peser sur des courses professionnelles hommes ? On a vu des femmes faire le Giro, perso j'apprécierais voir des femmes s'aligner aux monuments ou aux GT comme les hommes
Ah non, pas du tout. Les moyennes d'étape reste bien inférieures, leurs distances rarement supérieures à 120 bornes (en Ardèche, il y avait une étape de 138 km, assez rare je crois). J'ai vu ce matin sur le compte Strava d'une Américaine qui a disputé le TCFIA qu'elle n'avait jamais roulé plus de 165 km.
Au mieux, une grimpeuse ultra légère type Merino ou Van Vleuten pourrait faire un résultat correct sur une montée sèche très raide. Mais sinon, la déficit de puissance serait trop pénalisant.
Déjà, que le peloton féminin se structure, se professionnalise, s'homogénéise et ce sera pas mal.