Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
charlix a écrit : 18 sept. 2018, 14:03
En tout cas on commence à voir à quoi ça va ressembler. Belgique puis descente vers LPBF, Macon, Sainté, Massif Central, Toulouse, Pyrénées puis Alpes par le Sud et Gap et un chrono le samedi Grenoble - Chamrousse avant le transfert vers Paris...
C' est vrai que ce cheminement semble logique et permet de corser le milieu de la semaine ( PDBF) et aussi la fin avec le massif central.
ça corrige le gros défaut du Tour 2018 ou la lutte pour le géneral avait mis du temps à se lancer. Heureusement qu' Alaf avait sauvé l' étape Romme colombière parce qu' après 10 étapes on était bien frustré par la course au maillot jaune avec GVA en tete du CG.
Cette première partie de Tour était probablement la plus inintéressante depuis que je suis le Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
D'après les rumeurs, l'EDT se tiendra du côté de Gap le week-end du 14 juillet. Mais toujours aucune info sur cette fameuse étape événement.
J'ai lu ça sur velowire ouais... Mais ça me laisse sceptique. Je ne vois pas comment on peut faire un parcours montagneux intéressant en faisant une arrivée et un départ proches de Gap.
Pour Tarbes, on peut imaginer Aubisque / RF de Gaborisse / Col du Tourmalet. Après, ça serait dommage d'arriver au sommet du Tourmalet en arrivant une nouvelle fois par le versant de Luz Saint Sauveur, plus roulant que, celui, terrible, de Ste Marie de Campan (où on pourrait faire Azet / Hourquette / Tourmalet).
Autour de Gap, tu peux faire une belle étape avec des cols pas trop longs qui s'enchainent bien et une arrivée à Superdévoluy par exemple. Un truc de ce genre :
D'après les rumeurs, l'EDT se tiendra du côté de Gap le week-end du 14 juillet. Mais toujours aucune info sur cette fameuse étape événement.
J'ai lu ça sur velowire ouais... Mais ça me laisse sceptique. Je ne vois pas comment on peut faire un parcours montagneux intéressant en faisant une arrivée et un départ proches de Gap.
Pour Tarbes, on peut imaginer Aubisque / RF de Gaborisse / Col du Tourmalet. Après, ça serait dommage d'arriver au sommet du Tourmalet en arrivant une nouvelle fois par le versant de Luz Saint Sauveur, plus roulant que, celui, terrible, de Ste Marie de Campan (où on pourrait faire Azet / Hourquette / Tourmalet).
Par Luz, le Tourmalet reste un sacré client. Lors de son arrivée au sommet, en 2010, les écarts étaient énormes, derrière le duo Contador-Shleck: Purito à 1'18", le 8è à 2'14" (Kreuziger), le 9è à 3' (Cunego), le 15è à 4' (Armstrong), le 20è à 5' (Plaza). La course entre les meilleurs s'était résumée pourtant en une simple CC, malgré le passage du Soulor.
El_Pistolero_07 a écrit : 20 sept. 2018, 12:56
Cette année là c'était Pistolero/Andy et le reste de la meute pas au niveau.
Il n'empêche qu'il ne faut pas sous-estimer le Tourmalet par Barèges, surtout depuis que la bifurcation vers SuperBarèges est utilisée. Si ça bastonne, ça peut faire de sacrés dégâts. Une arrivée à Sainte Marie de Campan ne me déplairait vraiment pas, à titre personnel.
-Vélomen- a écrit : 19 sept. 2018, 21:37
Par Luz, le Tourmalet reste un sacré client. Lors de son arrivée au sommet, en 2010, les écarts étaient énormes, derrière le duo Contador-Shleck: Purito à 1'18", le 8è à 2'14" (Kreuziger), le 9è à 3' (Cunego), le 15è à 4' (Armstrong), le 20è à 5' (Plaza). La course entre les meilleurs s'était résumée pourtant en une simple CC, malgré le passage du Soulor.
Apparemment l'étape Tarbes Tourmalet aura une boucle béarnaise (l'Aubisque est béarnais)
Entre Bruxelles et la PDBF, cela semble en tout cas cohérent.
Un passage de nouveau par le Luxembourg donc
j'espère une arrivée similaire à celle de Longwy
Si c'est à Thionville, ça risque fort d'être un sprint massif. La ville de Thionville étant dans la vallée de la Moselle, très peu encaissée à cet endroit, il n'y a pas de côte comme à Longwy. Il faudrait plutôt remonter la vallée de la Fensch pour trouver du relief mais Hayange n'est pas Thionville!
Autour de Gap, tu peux faire une belle étape avec des cols pas trop longs qui s'enchainent bien et une arrivée à Superdévoluy par exemple. Un truc de ce genre :
Dans l'optique d'une étape courte, sprint, avec départ et arrivée à Gap, j'ai tracé un col Bayard-Chaillol 1600-col de Manse-col de Moissière, quasiment sans plat : 78 km, 2200 mD+
Mais on pourrait aussi imaginer le même parcours avec une arrivée inédite au plateau de Gap-Bayard (lieu de balade, de golf, et de ski de fond quand il y a assez de neige l'hiver), qui sait. Il y a la place là-haut. Ca donne 85 km, 2700mD+.
Pour ceux qui étaient scandalisés par le "goudronnage" du sommet de la PDBF, voici 2 photos prises par Pinot. Sachant qu'il y avait déjà une route forestière, l'emprise écologique ne m'a pas l'air bien lourde