Au contraire non, c'est tout pile ce que j'ai dit.jarod86 a écrit : 19 sept. 2018, 14:01 C'est bien peu connaître cette équipe et oublier Eugénie Duval, Coralie Dumay et chez les plus jeunes Greta Richioud, Victorie (beau prénom en plus) Guilman et Evita Muzic ou il y a du gros potentiel pour les françaises, par contre bien déçu du départ de Roxane j'avoue
....
Je confirme ce que je disais. Sur Twitter l'an dernier, aussi bien l'équipe que Roxane Fournier annonçaient une prolongation de contrat pour 2 années. Que s'est il passé ?doutey_fdjeux_fan a écrit : 19 sept. 2018, 13:54 J'étais persuadé que Fournier avait encore une année de contrat...
Mais c'est déjà fait : Jade Wiel a signé comme stagiaire chez Sunweb ...ThomasBen a écrit : 19 sept. 2018, 15:04Au contraire non, c'est tout pile ce que j'ai dit.jarod86 a écrit : 19 sept. 2018, 14:01 C'est bien peu connaître cette équipe et oublier Eugénie Duval, Coralie Dumay et chez les plus jeunes Greta Richioud, Victorie (beau prénom en plus) Guilman et Evita Muzic ou il y a du gros potentiel pour les françaises, par contre bien déçu du départ de Roxane j'avoue
....
Les filles que tu cites sont pas parmi les 5 meilleures françaises. Et font parties des coureuses "moyennes" à l'internationale parmi d'autres qui ne sont pas dans l'équipe.
C'est donc EXACTEMENT ce que j'ai dit![]()
De plus, je le répètes, mais ce qui m'agace par dessus tout c'est d'avoir ces leaders étrangères (d'autant plus avec le départ de Fournier) & des Françaises qui larbinent. On se croirait chez DDD (ça va je force)...
Bref, Evita j'espère qu'elle pourra confirmer et peut-être rester un peu...
Greta & Vicorie sont de 1995-96, ce qui est dans le cyclisme féminin plus forcément un âge où tu passes des paliers.
En revanche, chez les juniors actuelles, va pas falloir que FDJ-NA loupe Wiel & Le Net (+ Eustache & Copponi si jamais).
Vraiment choquant de lire ce genre de message car c'est tout le contraire. La FDJ (sponsor) est la seule fautive dans cette histoire. Pourquoi Aude Biannic, l'année dernière, Roxane Fournier, cette année, partent chez Movistar ? Réponse facile: meilleur salaire, meilleures conditions de travail parce que la FDJ (sponsor) n'investit pas assez dans son équipe féminine !rbl85 a écrit : 19 sept. 2018, 13:43 Le cyclisme féminin français sera toujours a la traîne tant que les meilleurs pro et espoirs irons a l'étranger.....
Avant elles avaient l'excuse "oh il y a pas d'équipe française WT" et maintenant qu'il y en a une, rien ne change.
Je serais la FDJ (sponsor) j’arrêterais de perdre de l'argent pour rien.
Il me semble bien qu'elle avait un contrat courant jusque fin 2019.doutey_fdjeux_fan a écrit : 19 sept. 2018, 15:25Je confirme ce que je disais. Sur Twitter l'an dernier, aussi bien l'équipe que Roxane Fournier annonçaient une prolongation de contrat pour 2 années. Que s'est il passé ?doutey_fdjeux_fan a écrit : 19 sept. 2018, 13:54 J'étais persuadé que Fournier avait encore une année de contrat...
Il est précisément là (en gras) le problème. Du moins en partie.marcella a écrit : 19 sept. 2018, 17:05Il me semble bien qu'elle avait un contrat courant jusque fin 2019.doutey_fdjeux_fan a écrit : 19 sept. 2018, 15:25
Je confirme ce que je disais. Sur Twitter l'an dernier, aussi bien l'équipe que Roxane Fournier annonçaient une prolongation de contrat pour 2 années. Que s'est il passé ?
![]()
A voir si les deux parties ne se sont pas séparées à l'amiable.
En tout cas je lui souhaite bonne chance chez Movistar.
En espérant pour elle une saison sans problème.
Je ne vois pas où est le problème de voir les meilleures françaises rouler à l'étranger surtout qu'à la FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine les filles y progressent peu.
ARC qui a même déclaré qu'elle allait chez Trek espérant toujours courir un jour dans une équipe française et rêver d'une équipe Vital-Concept féminine !doutey_fdjeux_fan a écrit : 19 sept. 2018, 18:19 Et Audrey Cordon Ragot file également chez Trek l'an prochain !
Une équipe il y en a une mais c'est au moins deux équipes qu'il faudrait. Malheureusement tant que les médias généralistes ne s'intéresseront que très peu au cyclisme féminin cela ne restera qu'un voeu pieux car les sponsors ne se bousculeront pas pour y investir.ThomasBen a écrit : 19 sept. 2018, 19:32Il est précisément là (en gras) le problème. Du moins en partie.marcella a écrit : 19 sept. 2018, 17:05
Il me semble bien qu'elle avait un contrat courant jusque fin 2019.
![]()
A voir si les deux parties ne se sont pas séparées à l'amiable.
En tout cas je lui souhaite bonne chance chez Movistar.
En espérant pour elle une saison sans problème.
Je ne vois pas où est le problème de voir les meilleures françaises rouler à l'étranger surtout qu'à la FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine les filles y progressent peu.
L'absence d'une grosse équipe française regroupant un certain nombre de tête de gondole du cyclisme tricolore est pour moi dommageable. Autant pour la visibilité des féminines en france, que pour leur développement, leur progression et le fait d'avoir une "filière" de sortie plus logique pour les espoirs/juniors.
Le problème est financier/sponsor notamment. Très dommage de pas pouvoir garder certaines des figures de proues. Ce serait beaucoup plus attrayant pour le public, notamment.
C'st vrai que pour moi Fournier était encore sous contrat et c'est d'ailleurs ce qu'annonce tous les sites (PCS, CQ notamment).
Pour Jade Wiel je n'avais pas vu je suis dépité![]()
@Marcella par exemple pour Juliette Labous qui est tout de même déjà une bonne coureuse, tu ne penses pas que si elle dans une équipe française, elle serait plus (re)connue ? Plus valorisée, présente dans les médias ?
Logique, elle suit E. Longo-Borghini.doutey_fdjeux_fan a écrit : 19 sept. 2018, 18:19 Et Audrey Cordon Ragot file également chez Trek l'an prochain !
[/quote]marcella a écrit : 19 sept. 2018, 20:47Pour J. Labous à part un titre mondial, et encore, je ne vois pas ce qui pourrait lui permettre de mieux exister en France.ThomasBen a écrit : 19 sept. 2018, 19:32
Il est précisément là (en gras) le problème. Du moins en partie.
L'absence d'une grosse équipe française regroupant un certain nombre de tête de gondole du cyclisme tricolore est pour moi dommageable. Autant pour la visibilité des féminines en france, que pour leur développement, leur progression et le fait d'avoir une "filière" de sortie plus logique pour les espoirs/juniors.
Le problème est financier/sponsor notamment. Très dommage de pas pouvoir garder certaines des figures de proues. Ce serait beaucoup plus attrayant pour le public, notamment.
@Marcella par exemple pour Juliette Labous qui est tout de même déjà une bonne coureuse, tu ne penses pas que si elle dans une équipe française, elle serait plus (re)connue ? Plus valorisée, présente dans les médias ?
et surtout son talent est certainement mieux reconnu au Pays-Bas, terre de cyclisme féminin, qu'en France.
Pour moi, elle a fait le bon choix de carrière.
Mais fort justement on est bien d'accord alors ! Mais je reste persuadé qu'avec une équipe type FDJ-NA regroupant 1 ou 2 tête d'affiche française en leader (genre Cordon & Biannic) & quelques-unes des meilleures jeunes (Labous, Wiel...) serait probablement un très bon porte étendard du cyclisme féminin enmarcella a écrit : 19 sept. 2018, 20:47 Une équipe il y en a une mais c'est au moins deux équipes qu'il faudrait. Malheureusement tant que les médias généralistes ne s'intéresseront que très peu au cyclisme féminin cela ne restera qu'un voeu pieux car les sponsors ne se bousculeront pas pour y investir.
Quand tu vois le peu de monde présent à Plouay, laest pourtant une terre de cyclisme, alors que la plupart des meilleures mondiales étaient présentes cela ne doit pas donner envie d'y mettre des billes.