TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Reste à savoir comment ça va se passer d'ici la fin de l'année. :reflexion:
Apparemment,la rupture de contrat est à effet immédiat...

https://snipercycling.be/nieuws/wout-va ... r-cycling/

Officiellement, Wout n'a plus de contrat, plus de vélo, plus de mécano etc... etc... pour s'aligner sur les cross jusqu'à Janvier.
Je suppose qu'au début de l'année, il s'engagera avec sa nouvelle équipe et on pourra enfin savoir si oui ou non, il s'agit bien de Lotto-Jumbo.
Apparemment, c'est ficelé depuis belle lurette mais il n'y a jamais eu jusqu'à aujourd'hui, de communication "officielle" sur le sujet.
Hors, en matière de contrat, on sait tous que ce qui n'est pas signé n'a aucune valeur. :reglement:
Perso, je pense que la Corendon-Circus des frères van der Poel serait la destination idéale au moins pour un an mais l'immédiat, c'est comment WvA va t'il finir l'année ?
Quid donc de cette fin de saison d'autant que pour Crelan via la voix même de son patron, Luc Versele, l’aventure ne peut certainement pas continuer sans le Champion du Monde.
« Une équipe cycliste sans Wout van Aert et sous pavillon néerlandais ne rentre pas dans nos projets… »
Claquage de porte en vue? Financement des 3 mois de contrat restants à van Aert en temps que sponsor personnel à la manière de Red Bull ?
Je suppose que Stevens laissera ses vélos au belge. Côté visibilité, ils n'auront de toute façon pas mieux et rien ne dit que la marque allemande fasse partie de l'aventure Roompot.
Il reste un peu de logistique mais rien de vraiment insurmontable en matière de cyclo-cross.
Hâte de voir comment cela va se passer...
:wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Un peu surpris, aux dernières nouvelles il semblait "résigné"... Et voilà un communiqué bizarre de l'équipe.
Apparemment il va avoir sa propre rubrique sur wielerflits et son 1er article doit sortir aujourd'hui, on va en savoir plus.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maintenant, Jonathan Caicedo est envoyé chez EF. J'espère pour lui que la rumeur est fausse...lol
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il est envoyé partout en fait ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Alex47 a écrit : 18 sept. 2018, 00:48 Le Colombien étant à la mode, pas d'infos sur Einer Augusto Rubio ? Pas d'arrivée de prévue dans une équipe européenne ?
Non. Je serais étonné s'il ne trouve rien.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 18 sept. 2018, 07:23 Il est envoyé partout en fait ?
Je ne dirais pas ça comme ça.
Disons qu'il va où il veut.
Celà dit, il y a un faisceau d'indices qui l'envoie chez Lotto-Jumbo (avec visiblement, une stratégie commerciale de Jumbo axée sur le champion belge) pour la saison 2020 mais ceci sous entendait qu'il fasse sa dernière année de contrat chez Véranda's Willems-Crelan-Jacques.
Cette rupture de contrat, ça modifie pas mal de choses et en plus, il apporte un sponsor à une équipe, ça peut changer la donne.
On sait que Lefévère cherche de la thune par exemple, Corendon-Circus doit impérativement augmenter son effectif pour prétendre à un licence Continentale Pro... etc.. etc..
Normalement, il devrait signer chez Lotto-Jumbo par anticipation mais pour l'instant, on en sait rien.
Quoiqu'il en soit, l'équipe qui le fait signer fait une sacrée affaire sportivement parlant !

Oups! Désolé, je croyais que tu causais de Wout van Aert. :sorry:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ah mais même l'équipe qui signe Caicedo fait une sacrée affaire. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 17 sept. 2018, 23:31
Alex47 a écrit : 17 sept. 2018, 23:25 Truls Korsaeth n'est plus un coureur d'Astana avec effet immédiat. Pourquoi ? On ne sait pas trop (dopage ? ils n'en parlent pas)

https://www.nettavisen.no/sport/sykling ... 37611.html
Pas compris grand chose mais au vu de traductions d'articles similaires, j'ai l'impression qu'il a juste voulu casser son contrat et mettre sa carrière entre parenthèses. :reflexion:
Il arrête pour reprendre ses études: https://www.wielerflits.nl/nieuws/truls ... op-studie/
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Matthew Hayman terminera sa carrière sur le prochain Tour Down Under
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Denifl devrait rejoindre CCC.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

McLaren pourrait investir dans l'équipe Bahrain en 2019.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 18 sept. 2018, 11:44 McLaren pourrait investir dans l'équipe Bahrain en 2019.
Ils n'y arrivent plus en F1 alors ils passent au vélo... :elephant:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les moteurs coûtent moins chers :elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Le projet Alonso va donc enfin aboutir. :elephant:
:reflexion:
-Kasseifretter- a écrit : 14 août 2018, 18:03 Fernando Alonso arrête sa carrière de pilote de Formule 1... :siffle:
:winner:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Traduction via Google Traduction de l'article qui vient de paraître sur la page Facebook du Nieuwsblad

Wout van Aert a rompu son contrat avec Sniper Cycling - la société à l'origine de Willems-Crelan de Veranda - avec effet immédiat et ce, pour une "raison urgente". Selon son avocat, Walter Van Steenbrugge, "un incident grave est survenu le week-end dernier, rendant toute coopération impossible".
Van Steenbrugge ne veut rien dire au sujet de la nature de l’incident: "Nous l’avons bien entendu décrit dans la lettre à Sniper, mais ne pas entrer dans la presse. C'est un fait important. Si cela se produisait dans une relation «employeur-employé» normale, les syndicats réagiraient en état de choc. C'est aussi un point culminant des lacunes précédentes. La confiance entre la direction est complète. "

Les déclarations de Van Steenbrugge sont évidemment des déclarations juridiques. En rompant son contrat sur la base d'une raison urgente, Van Aert veut éviter de devoir payer une indemnité de licenciement (dans ce cas, peut-être 15 mois de salaire). "Il reste à voir si la direction de Sniper accepte la raison urgente", a déclaré Van Steenbrugge. "Sinon, un tribunal du travail devra faire une déclaration."

L'avocat est convaincu qu'il sera en mesure de rendre la "raison urgente" difficile. "Je ne vais pas faire une déclaration à la place du juge, mais il s'agit de faits importants. Un employé a droit à l'engagement total de son employeur et ce n'est pas le cas ici. "

Van Aert n'a pas perdu de centre pour la première fois en raison d'une défaillance de l'équipement. Il a mené le Brico-Cross à Geraardsbergen lorsque son dispositif d’accélération est tombé en panne en cas de chute. Se pourrait-il que le camp d’Aert veuille invoquer des problèmes matériels persistants comme «raison urgente»?

Par Jan-Pieter de Vlieger

https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180918 ... e=facebook

jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'adore ces traductions automatisées "son dispositif d'accélération est tombé en panne". En gros Google Translate lève le secret sur la réussite de WVA, il gagne parce qu'il a un moteur :siffle:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 18 sept. 2018, 14:10 ...
C'est pour cette raison que j'ai précisé le moyen de traduction...
Je n'avais pas trop le temps de la ré-adapter en français correct. :spamafote:
En tous les cas, la marque Sram en prend pour son grade...
kelme02
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit : 14 sept. 2018, 12:24 La Caja Rural a déjà Soto, Yssad et donc Aberasturi à priori. Cañellas est aussi un sprinteur (passe les bosses) mais ils seront 4...c'est bien trop.
Ilnur : C'est une équipe basque donc normal de trouver des basques dans l'équipe.
Murias commence à prendre le pas sur la Caja Rural. C'est l'équipe Conti Pro espagnole qui a le plus de chance d'être sur le Tour à moyen terme.
Alors Aberasturi qui part chez Caja Rural, je vois mal la raison. Financière ?
Assuré de disputer la Vuelta l'année prochaine ? Ce qui peut ne pas être le cas avec Murias.
Yssad a signé pour 1 ou 2 ans? Si ce n'était que pour une année il partira vu ses résultats catastrophiques d'où le recrutement d'Aberasturi.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

kelme02 a écrit : 18 sept. 2018, 14:50
Orodreth a écrit : 14 sept. 2018, 12:24 La Caja Rural a déjà Soto, Yssad et donc Aberasturi à priori. Cañellas est aussi un sprinteur (passe les bosses) mais ils seront 4...c'est bien trop.
Ilnur : C'est une équipe basque donc normal de trouver des basques dans l'équipe.
Murias commence à prendre le pas sur la Caja Rural. C'est l'équipe Conti Pro espagnole qui a le plus de chance d'être sur le Tour à moyen terme.
Alors Aberasturi qui part chez Caja Rural, je vois mal la raison. Financière ?
Assuré de disputer la Vuelta l'année prochaine ? Ce qui peut ne pas être le cas avec Murias.
Yssad a signé pour 1 ou 2 ans? Si ce n'était que pour une année il partira vu ses résultats catastrophiques d'où le recrutement d'Aberasturi.
Et bien je crois que c'était deux années.
Répondre