Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Orodreth a écrit : 17 sept. 2018, 18:05 Apparemment le Portugal (même pas Amaro Antunes alors que Costa et Machado ont l'air complètement cuits) :
La présence de Tiago Machado est discutable mais encore heureux que Rui Costa soit présent.
On3
légende VCN
légende VCN

Gianni en arc-en-ciel, ça va tellement casser les internets. :love:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ancelin
Leader
Leader

Tacos a écrit : 17 sept. 2018, 19:20
Orodreth a écrit : 17 sept. 2018, 18:05 Apparemment le Portugal (même pas Amaro Antunes alors que Costa et Machado ont l'air complètement cuits) :
La présence de Tiago Machado est discutable mais encore heureux que Rui Costa soit présent.
Tiago sera juste la pour faire l'équipier ou aller dans l'échappée matinale.
Il fait très bien l'équipier chez Katusha. :super:
chargain55
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 17 sept. 2018, 10:16 Roux se prépare en tout cas pour ne pas être utile que sur le plat, il était ce week-end sur le Ventoux, bilan, 10000m de déni en 2 jours, 6 montées du Ventoux :jap:
Je l'ai croisé hier, côté Malaucène. Le seul qui passait le mur à 12 % tranquillou, dans son beau maillot tricolore sans sponsor
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 17 sept. 2018, 19:35 Gianni en arc-en-ciel, ça va tellement casser les internets. :love:
ça va me faire bizarre d'être contre la sélection italienne :cry:
ça ne m'est pas arrivé depuis...Zolder, 2002 ? :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
loloherrera
Leader
Leader

chargain55 a écrit : 17 sept. 2018, 20:36
jimmy39 a écrit : 17 sept. 2018, 10:16 Roux se prépare en tout cas pour ne pas être utile que sur le plat, il était ce week-end sur le Ventoux, bilan, 10000m de déni en 2 jours, 6 montées du Ventoux :jap:
Je l'ai croisé hier, côté Malaucène. Le seul qui passait le mur à 12 % tranquillou, dans son beau maillot tricolore sans sponsor
Tu te prépares aussi pour Innsbruck ? :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'espère que le Druide a déjà envisagé l'option d'une arrivée à deux Bardet/Pinot avec le spectre de Stephen Philip Cummings réincarné en Gianni Moscon en chasse derrière dans le dernier km. :genance:
Je doute que Bardet roule comme un âne avec Pinot dans la roue et appuie à fond ses relais pour n'avoir le droit qu'à s'expliquer que dans les 150 derniers mètres.
Je pense que la perspective d'une arrivée conjointe Bardet/Alaph ou Pinot/Alaph poserait beaucoup moins de problèmes et qu'on roulera pour Alaph sans trop d'état d’âme vu qu'au sprint, il serait forcément supérieur.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 17 sept. 2018, 23:57 J'espère que le Druide a déjà envisagé l'option d'une arrivée à deux Bardet/Pinot avec le spectre de Stephen Philip Cummings réincarné en Gianni Moscon en chasse derrière dans le dernier km. :genance:
J'imagine le truc...à 2 km de l'arrivée, les 2 sont en tête, et là, rupture de faisceau TV ( sûrement à cause de Guimard, oui :jap: )
L'image revient à 100m de la ligne avec un Moscon levant déjà les bras. :joker: :sylvain84:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 sept. 2018, 23:57 J'espère que le Druide a déjà envisagé l'option d'une arrivée à deux Bardet/Pinot avec le spectre de Stephen Philip Cummings réincarné en Gianni Moscon en chasse derrière dans le dernier km. :genance:
Je doute que Bardet roule comme un âne avec Pinot dans la roue et appuie à fond ses relais pour n'avoir le droit qu'à s'expliquer que dans les 150 derniers mètres.
Je pense que la perspective d'une arrivée conjointe Bardet/Alaph ou Pinot/Alaph poserait beaucoup moins de problèmes et qu'on roulera pour Alaph sans trop d'état d’âme vu qu'au sprint, il serait forcément supérieur.
Parce que Pinot n'est pas forcément supérieur à Bardet au sprint ?

:balloon:
Angels
Equipier
Equipier

Start List complète des Mondiaux dans 10 minutes sur la page d'accueil
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Angels a écrit : 18 sept. 2018, 11:21 Start List complète des Mondiaux dans 10 minutes sur la page d'accueil
Hideto Nakane (Nippo) y sera pour le Japon (préféré à AMezawa apparemment)
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne saurais dire pourquoi mais Pinot, je ne le vois pas ne pas nous faire une grosse craquante si on le nomme leader de l'équipe.
Vaut mieux lui filer un rôle d'électron libre, c'est quand on attend rien de lui, qu'il n'a pas la pression du résultat qu'il performe le mieux.

Comme dit par beaucoup, on maximisera nos chances en partageant le leadership:
- Pinot en électron libre
- Bardet pour accompagner les coups dangeureux dans les 2 derniers tours
- Alaphilippe en cas de décision très tardive
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Espagne route :

Alejandro Valverde (Movistar), Enric Mas (Quick Step), Ion Izagirre (Bahrain-Merida), Jesús Herrada (Cofidis), Mikel Nieve (Mitchelton-Scott), David de la Cruz et Jonathan Castroviejo (Team Sky). La dernière place se jouera entre Mikel Landa (Movistar) et Omar Fraile (Astana). Tout dépend de la forme de Landa.

U23 :

Fernando Barceló (Euskadi-Murias), Ibai Azurmendi (Fundación Euskadi), Roger Adriá et José Félix Parra (Lizarte) et Jaime Castrillo (Movistar).

Juniors :

Carlos Rodríguez, Iván Cobo, Pelayo Sánchez, Jon Barrenetxea et Josu Etxeberria (écrit aussi Echeverría en castillan)
CaptainMarvel
Equipier
Equipier

à 15 jours de ces Championnats, je vois 9 favoris qui se dégagent =

Valverde
Alaphilippe
Roglic
Dumoulin
Kwiatkowski
Poels
Lopez
S Yates
D Martin

après on peut placer une pleiade d'outsiders ,les divers Moscon,Nibali,Pinot,Uran,Mollema,Fuglsang,Mas,
ou encore Jungels,Teuns et Wellens …..

je pense que les Italiens privé d'un leader en forme vont privilegier les echappées de loin et les Hollandais et leur portefeuille multi carte vont flinguer dans tous les sens

A l 'inverse les Espagnols et les Francais risquentd'attendre le dernier col

Sur un parcours aussi dur ,toutes les petites équipes vont disparaître rapidement . et pas sûr qu'il y est du monde pour rouler derrière les echappées sur la fin ,alors pourquoi pas un coup fourré d'outsiders lancé à plus de 50 kms de l 'arrivée
Xav_38
Leader
Leader

CaptainMarvel a écrit : 18 sept. 2018, 16:05 à 15 jours de ces Championnats, je vois 9 favoris qui se dégagent =

Valverde
Alaphilippe
Roglic
Dumoulin
Kwiatkowski
Poels
Lopez
S Yates
D Martin
Dan Martin, vous pensez qu'il va retrouver son niveau du Tour de France juste après la naissance de son enfant ? Lors du début de la Vuelta on voyait qu'il n'était plus tout à fait au même niveau, je ne sais pas si maintenant la naissance de son enfant va le transcender ou s'il nage dans d'autres considérations actuellement (bonheur mélangé à une certaine fatigue)... Je ne sais vraiment pas.
alaph29
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit : 18 sept. 2018, 14:46 Espagne route :

Alejandro Valverde (Movistar), Enric Mas (Quick Step), Ion Izagirre (Bahrain-Merida), Jesús Herrada (Cofidis), Mikel Nieve (Mitchelton-Scott), David de la Cruz et Jonathan Castroviejo (Team Sky). La dernière place se jouera entre Mikel Landa (Movistar) et Omar Fraile (Astana). Tout dépend de la forme de Landa.
Perso je trouve leur équipe monstrueuse. Des de la cruz/izaguirre/nieve prenant les choses en main à 50 bornes de l'arrivée pour Valverde bonjour pour creuser des écarts sur un col de 8km à moins de 6% et des transitions de 10km de plat. L'aspect de la course dépendra beaucoup de l'Espagne.All in sur valverde ou non?
-Vélomen-
Leader
Leader

Au passage, quelqu'un a une idée du circuit proposé pour l'an prochain au Yorkshire ?
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SMIT annonce sur twitter qu'il renonce comme Impey et Hendricks .... à aller au championnat du monde oùl eur fédération leur demande de tout payer et organiser ... (même cas que le Costa Rica avec Amador)
Ancelin
Leader
Leader

Biarnes2 a écrit : 18 sept. 2018, 17:38 SMIT annonce sur twitter qu'il renonce comme Impey et Hendricks .... à aller au championnat du monde oùl eur fédération leur demande de tout payer et organiser ... (même cas que le Costa Rica avec Amador)
Ils sont remplacés ?
Verrouillé