Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2018

Merci Blondin , c'est sympa !
marcella

Des nouvelles de Rossetto concernant une prolongation?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du tout. Et je ne sais pas trop quoi penser de sa Vuelta. Je ne le trouve pas tip top bien qu'il ai roulé de temps en temps quand c'était nécessaire. Mais hormis sa victoire en Angleterre sur un coup de poker , il devient terriblement décevant. Même en chrono , il a regressé. Rien qu'en France , il n'arrive même plus à y faire des top 15 en CLM ..
marcella

Merci.
Je ne saurai dire pourquoi mais je lui trouve un coté attachant.
J'espère en tout cas qu'il retrouvera un contrat pour la saison prochaine.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ça c'est sur qu'il a un coté attachant et il fait bien le boulot en tête de peloton. On va bien voir de toute façon
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre Luc Perichon de Fortunéo-Samsic rejoint officiellement l'équipe Cofidis pour 2019. La durée du contrat n'a pas été précisée en revanche. Probablement 1 an.
alaph29
Equipier
Equipier

Laporte a fait 3eme aujourd'hui au vu des images,victoire de Jakobsen
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déception car la concurrence n'est pas folle en Slovaquie. Mais je reste persuadé que le corp commence à lâcher après une telle saison dont il n'était pas habitué. J'attends beaucoup de lui en 2019.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Jakobsen c'est vraiment monstrueux
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ackermann est monstrueux. Jakobsen est prenable quand c'est un grand Laporte. Après , c'est sur que le néerlandais est un bon client.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Charlix , as-tu la durée du contrat de Perichon sur le communiqué ? :jap:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin , tu avais vu ou qu'Antonio Puppio avait la mononucléose et donc qu'il ne prendrait pas part à des courses avec Cofidis ?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 16 sept. 2018, 18:53 Blondin , tu avais vu ou qu'Antonio Puppio avait la mononucléose et donc qu'il ne prendrait pas part à des courses avec Cofidis ?
Tu dois confondre, car je n'étais pas au courant de cette info. :reflexion:
Je sais juste que Bonnafond a la mononucléose, Lemoine a la clavicule cassée, Godon s'est fait opéré de la malléole, Soupe est encore tombé, Edet est en congé parental et Rayane porté disparu :green:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah mince ! :genance: il me semblait avoir lu ici que Puppio avait la mononucléose et que donc , il ne prendrait pas part à des courses avec Cofidis.
Et ouais , ça en fait du monde sur le carreau. Comme quoi , on peut être 26 , c'est visiblement pas assez encore.
Soupe , il passe une année 2018 catastrophique. Mentalement , ça doit être très dur. Laporte et Bouhanni ont pourtant intérêts à le voir bien figurer.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre Luc Perichon a bien signé un contrat d'un an seulement visiblement. Sur Twitter , il écrit un truc du genre " Content de rejoindre l'équipe Cofidis pour la saison 2019 ". S'il avait signé pour deux ans , il l'aurait écrit comme tout coureur fier d'avoir un contrat portant sur 2 ans.

Il y aura un très , très , très gros chantier l'an prochain pour batir l'équipe 2020. J'en salive d'avance.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les 23 coureurs du groupe 2019 , 15 n'ont pas de contrat pour 2020 ! :w00t:

De quoi lancer de grosses manoeuvres avec une jolie masse salariale + un budget revu clairement à la hausse. Vite , je veux être en 2019 :niark:
Noé
Modérateur
Modérateur

J'ai une question Psyo, par rapport à un point que je ne comprends pas (malgré les nombreuses explications de certains forumeurs, Nopik notamment).
Cofidis veut le WT pour 2020, juste ? Bon, pour l'avoir, puisque sera instauré le système de déclassement/reclassement des équipes, il faudra être dans le haut du panier au niveau des résultats portant sur l'année 2019, juste ? Donc même si l'équipe espère faire un énorme recrutement au prochain mercato, ça ne suffira pas, il faut aussi que l'effectif 2019 soit à la hauteur pour un changement de niveau à la fin de l'année prochaine. Et là, ça craint un peu du boudin, non ?
A moins que le WT soit visé pour 2021 et que j'aie manqué un épisode.
Immature et juvénile.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah l'équipe ne perd finalement que des coureurs qui rapportent peu de points. Il y a bien Navarro mais il n'est que le 7ème meilleur de l'équipe en terme de points sur 2018. Godon et Turgis , c'est beau mais finalement , malgrés toute la hype qu'il y a autour d'eux , c'est un nombre de point vraiment très , trop faible. Tous les marqueurs et les vainqueurs de courses seront toujours la en 2019. Le mercato n'est peut être pas clinquant mais il y a surtout des réajustements notamment au niveau des trains qui étaient affaiblis avec 2 groupes. Cofidis était probablement l'équipe PCT qui avait le moins besoin de recruter et notamment des leaders.
Et vu comment le staff a communiqué dessus en début de saison , il ne l'aurait pas fait sans certaines garanties. Il faut toujours avoir un service juridique très performant car même s'il y aura un système de montée et descente , il faudra toujours fournir un gros dossier pour espérer monter et notamment des grosses garanties financières ( je ne m'inquiète pas pour Cofidis et je pense sans trop connaitre le dossier DE que ça doit désormais être pareil). Je m'inquièterais davantage pour Wanty en revanche sur ce point la.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon , vous connaissez le nouveau leader de l'Europe Tour individuel ? Un jeune nommé Hugo :)
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout que pour le moment, s'agissant du critère sportif, rien n'est décidé : "En vue des saisons 2020 et suivantes, le Conseil du Cyclisme Professionnel établira le système départageant les candidats au statut d’UCI WorldTeam".

Donc, on ne sait pas si le critère sportif tiendra compte des performances des meilleurs coureurs de l'effectif 2019 (combien ? uniquement sur les épreuves WT ?) ou des performances des coureurs engagés pour 2020 (combien ? uniquement sur les épreuves WT ?) comme c'est d'ailleurs le cas actuellement : "Pour toute autre équipe candidate au statut d’UCI WorldTeam pour les saisons 2018 et 2019, le critère sportif s’évalue sur la base de ses 5 meilleurs coureurs au « ranking UCI WorldTour individuel » de la saison qui vient de s’achever. Les équipes dont la somme des points de leurs 5 meilleurs coureurs au classement susmentionné est la plus élevée sont alors réputées satisfaire au critère sportif, dans la limite des licences disponibles. (...) A cet égard, une équipe ayant participé à la saison qui vient de s’achever a le choix d’être évaluée soit sur la base de ses effectifs de la saison qui vient de s’achever, soit sur la base de ses effectifs engagés pour la saison suivante. Toute nouvelle équipe ne pourra pour sa part être évaluée que sur la base de ses effectifs engagés pour la saison suivante."

Si ce système perdure, et si j'ai bien compris, un gros mercato peut suffire, même avec une saison complétement pourrie en terme de résultats.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Répondre