TheChosenOne6 a écrit : 16 sept. 2018, 18:52
Si les coureurs décident demain que les GT doivent se courir sur trois jours sur la base des hammer séries on fait quoi? On les écoutent?
Les organisateurs doivent essayer de changer cette dernière étape. Ça ne plait pas aux coureurs? Très bien qu’ils ne viennent pas, rien ne les oblige à prendre le départ de cette course. Qu’il aille courir en Slovaquie à la place, ou le Tour d’Autriche en juillet.
.
+1000
Ce critérium du dernier jour, que dis-je, cette exhibition gonfle le téléspectateur.
La course doit se terminer le dimanche, pas le samedi.
Je sais, les défenseurs de cette étape nous sortent que rien n'empêche les coureurs de s'attaquer ce dernier jour.
Sauf que nous ne sommes plus au temps d'Hinault quand les coureurs prenaient parfois sérieusement cette étape. Aujourd'hui, ils sortent le champagne en début d'étape.
Donc comme les coureurs ne veulent plus rouler pour le classement général ce dernier jour, il faut les obliger à le faire en faisant soit un CLM soit une étape casse pattes.
Et les organisateurs, s'ils veulent une exhibition, ils n'ont qu'à faire un critérium le lundi après l'arrivée qui ne compte pas pour le classement officiel.
Au Tour de France à Voile, vous avez déjà vu une dernière étape qui compte pour du beurre?
Au foot, s'arrête t'on à la 90ème minute pour glander les 5 dernières minutes?
Au tennis, s'arrête t'on à 6-6 au 5ème set?
Au Decathlon (bravo à Mayer), est-ce qu'ils sortent le champagne au début du 1500m?
Non, une compétition doit aller jusqu'au bout, les coureurs doivent se battre pour le classement jusqu'au bout et ce dimanche en dilettante est une insulte à leur noble sport.