Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

mazinho93 a écrit : 16 sept. 2018, 14:14
blouss_ a écrit : 16 sept. 2018, 12:39

ça fait clairement très longtemps que la France n'a pas eu autant de chances d'aller chercher le titre. Mais pour tempérer un peu le truc, il y a quand même plus de chances qu'on reparte sans le titre qu'avec. La France ne sera pas la grande favorite de la course, l'équipe à battre. Elle fera partie des équipes favorites, au même titre que l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Colombie, la Grande-Bretagne... Et il y a plein d'outsiders potentiels. Il faudra qu'un coureur soit dans un très grand jour et ne pas se tromper tactiquement pour aller chercher le titre.
Moi je vois 3 équipe nettement au dessus la Colombie :uran, quintana, Lopez , les pays bas : du moulin, kruijswijk, poels, kelderman...et nous : bardet, pinot,alaphillipe, gallopin...

L Espagne il y a surtout des seconds couteaux pour entourer Valverde plus le jeune mas ...
La grande Bretagne c est archi faible à part les ffrere yates , froome et Thomas ne sont pas la ...
Et l Italie à part nibali dont on ne connaît pas la forme c est très moyen...

Donc sur ce parcours on doit jouer la gagne yeux dans les yeux avec Colombie et pays bas ....
D'ailleurs je vois pas la Colombie et les Pays Bas attendre la bosse finale pour de bouger.
Dernière modification par rbl85 le 16 sept. 2018, 14:21, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 sept. 2018, 12:41 Ceci dit, cette course est tactiquement difficile à prévoir.

Il est probable qu'une échappée de gros outsiders / favoris partent dans l'avant dernier tour et qu'un Pinot ou Bardet puisse jouer la gagne via ce biais et qu'Alaphilippe, avec sa pancarte, joue un peu malgré lui le rôle du favori piégé (et d'ailleurs ça lui est déjà arrivé un paquet de fois sur les classiques ... ).

Après, on peut aussi, avec tous les équipiers grimpeurs et la participation très élevée, voir une course finalement pas si décantée que ça.

Et, comme le disait un forumeur (allezlasse je crois), la bosse de 8 km est finalement située loin de l'arrivée. A l'avant dernier tour, la bosse sera située à plus de 50 km de l'arrivée... Et il y aura une longue transition avant le pied de la suivante.

Difficile à prévoir mais pour nous il faudra être acteur de la course prendre des initiatives et ne pas subir comme on l a vu tant de fois .....

En clair il faut absolument que pinot ou bardet prenne des initiatives à 50 ou 60 km de l arrivée , un groupe d outsider partant dans ces eaux il doit absolument y avoir un de nos leaders .....

Ne soyons pas à contre temps ! Le seul qui doit attendre c est alaphillipe! Cela nous offre plusieurs possibilités tactique avec pinot ou bardet dans des courses de mouvement
-Vélomen-
Leader
Leader

Il faudra aussi regarder quelles sont les nations qui ont intérêt à durcir la course ou non.

A la louche :

- COLOMBIE : gros intérêt à durcir la course. Lopez et Quintana n'ont aucune chance en cas de course de côte dans le dernier raidard (Lopez est fort, mais il serait quoiqu'il arrive battu au sprint ensuite). Uran va je pense suivre (je prends un gros risque :green: ) et jouer sa carte dans le dernier raidard mais ils ne vont pas tout miser là dessus. Henao n'est pas dans une super forme et sera équipier.

- ITALIE :italia: : gros intérêt à durcir. Nibali est leur leader unique (même si attention à un Moscon...) et il doit durcir la course le plus possible pour que ça devienne un truc de grand fond moins favorable aux coureurs plus punchy que lui (Alaphilippe, Valverde...).

- GRANDE BRETAGNE :uk: : je ne sais pas :hehe: . lls n'ont pas une équipe assez forte pour durcir ou pour cadenasser la course. S.Yates est très offensif, s'il a les jambes il anticipera sûrement, aidé par son frère (?). Avec Adam, ça peut être tout ou rien, et quand c'est tout, généralement son frère n'est pas tip top.

- PAYS BAS :holland: : je dirais intérêt à durcir et à aller dans les coups avec Kelderman ou SK. Mais Dumoulin et Poels sont capables de tout miser sur le dernier raidard et de faire la différence là, donc je ne sais pas trop. :reflexion:
Ils ont vraiment une équipe de fous !! Sur le papier, le meilleur 11, enfin le meilleur 8 (avec la France).

- ESPAGNE :spain: : là je dirais qu'ils n'ont aucun intérêt à durcir et qu'ils vont cadenasser autant que faire se peut. Cela sera du TOUT POUR VALVERDE avec des coureurs qui sont habitués à rouler et faire l'équipier (Castro, Fraile...). Et le Murcian a intérêt à ce que la course ne soit pas trop dure ni trop tactique et que tout se joue dans le dernier raidard, où il devra suivre avant d'aligner si possible tout le monde au sprint (Alaphilippe compris, je pense qu'il est plus rapide que le Français).

FRANCE :france: : je pense que nous irons dans (tous) les coups, mais qu'avec Alaphilippe en leader, nous n'avons pas intérêt à durcir la course.

Grosso modo, on pourrait en effet voir une course tactique et un gros groupe partir dans les 2 derniers tours se jouer la gagne. Il n'y a pas tant d'équipes qui ont intérêt à voir une course cadenassée. Cependant, on voit souvent sur le WT que les équipes cadenassent la course alors que même que leur leader n'est pas le meilleur sprinteur ou le meilleur puncheur.

PS : il y a quand même pas mal de petites équipes qui n'existeront pas et qui vont sauter rapidement. Et d'autres qui, sur un circuit classique, ont du beau monde mais qui vont exploser sur un circuit comme ça. Je pense notamment au Danemark ou à la Norvège qui amène Boasson Hagen, Laengen, Bystrom... Même leurs grimpeurs sont très tendres (Eiking, Hoelgaard).
blouss_
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 16 sept. 2018, 12:39

ça fait clairement très longtemps que la France n'a pas eu autant de chances d'aller chercher le titre. Mais pour tempérer un peu le truc, il y a quand même plus de chances qu'on reparte sans le titre qu'avec. La France ne sera pas la grande favorite de la course, l'équipe à battre. Elle fera partie des équipes favorites, au même titre que l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Colombie, la Grande-Bretagne... Et il y a plein d'outsiders potentiels. Il faudra qu'un coureur soit dans un très grand jour et ne pas se tromper tactiquement pour aller chercher le titre.
Moi je vois 3 équipe nettement au dessus la Colombie :uran, quintana, Lopez , les pays bas : du moulin, kruijswijk, poels, kelderman...et nous : bardet, pinot,alaphillipe, gallopin...

L Espagne il y a surtout des seconds couteaux pour entourer Valverde plus le jeune mas ...
La grande Bretagne c est archi faible à part les ffrere yates , froome et Thomas ne sont pas la ...

Donc sur ce parcours on doit jouer la gagne yeux dans les yeux avec Colombie et pays bas ....
Sauf que le titre ne sera pas décerné à un collectif mais à un coureur. Et la présence de Valverde, Nibali et des frères Yates suffit pour moi à placer ces 3 nations dans les favorites. Ce n'est pas parce que la France, la Colombie et les Pays-Bas ont sur le papier les meilleurs collectifs, que le champion du Monde sera parmi eux.
greglemond
néo-pro
néo-pro

Très drôle, Guimard vient d'intervenir par téléphone sur l'équipe 21 (pendant la coppa Bernocchi) et il n'a pas eu le même discours que dans le privé hier (voir posts précédents). Lors de cette interview il a laissé le flou sur le/les leaders, le 8ème, la tactique en disant bien qu'il ne pouvait pas tout dévoiler. Il n'y a plus qu'à attendre et voir, championnat prometteur qui fait beaucoup parler en tout cas. Il est question de temps pluvieux et frais/froid dans 15 jours à Innsbruck... ce qu'adorent des gars comme Pinot et Barguil...
-Vélomen-
Leader
Leader

greglemond a écrit : 16 sept. 2018, 17:00 Très drôle, Guimard vient d'intervenir par téléphone sur l'équipe 21 (pendant la coppa Bernocchi) et il n'a pas eu le même discours que dans le privé hier (voir posts précédents). Lors de cette interview il a laissé le flou sur le/les leaders, le 8ème, la tactique en disant bien qu'il ne pouvait pas tout dévoiler. Il n'y a plus qu'à attendre et voir, championnat prometteur qui fait beaucoup parler en tout cas. Il est question de temps pluvieux et frais/froid dans 15 jours à Innsbruck... ce qu'adorent des gars comme Pinot et Barguil...
Je pense qu'il t'a dit la bonne version et le fond de sa pensée.

Les déclarations dans les médias, c'est de la com !
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 16 sept. 2018, 17:27
greglemond a écrit : 16 sept. 2018, 17:00 Très drôle, Guimard vient d'intervenir par téléphone sur l'équipe 21 (pendant la coppa Bernocchi) et il n'a pas eu le même discours que dans le privé hier (voir posts précédents). Lors de cette interview il a laissé le flou sur le/les leaders, le 8ème, la tactique en disant bien qu'il ne pouvait pas tout dévoiler. Il n'y a plus qu'à attendre et voir, championnat prometteur qui fait beaucoup parler en tout cas. Il est question de temps pluvieux et frais/froid dans 15 jours à Innsbruck... ce qu'adorent des gars comme Pinot et Barguil...

Mais faut que t'arrête a un moment :rieur:

Juste parce que tu veux a tout prix que Guimard aime pas Pinot.....
Noé
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 16 sept. 2018, 17:50
-Vélomen- a écrit : 16 sept. 2018, 17:27

Admets tout de même qu'il est plus probable qu'il sorte son bullshit dans les médias qu'à des inconnus lui posant quelques questions
Immature et juvénile.
rbl85
Leader
Leader

Noé a écrit : 16 sept. 2018, 17:51

Admets tout de même qu'il est plus probable qu'il sorte son bullshit dans les médias qu'à des inconnus lui posant quelques questions
Nan la le problème c'est que si Guimard avait dit "Alaf leader unique" en direct sur lequipe et l'inverse a greglemond, velomen aurait dit que la bonne version c'est celle de lequipe…..
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Médias ou inconnus, je crois plutôt que le message dépend de ses consommations :saoul: :elephant:
:elephant:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 16 sept. 2018, 14:37

Sauf que le titre ne sera pas décerné à un collectif mais à un coureur. Et la présence de Valverde, Nibali et des frères Yates suffit pour moi à placer ces 3 nations dans les favorites. Ce n'est pas parce que la France, la Colombie et les Pays-Bas ont sur le papier les meilleurs collectifs, que le champion du Monde sera parmi eux.
Les Colombiens ont vraiment l'équipe pour tout péter de loin et affaiblir Alaph' par la même occasion, Je vois bien Quintana tenter de loin.

Nibali est vraiment pas au niveau, la course est dans 15 jours.

Je sens le dernier tour avec un groupe avec Uran, MAL,Pinot, Bardet, Poels,Dumoulin Valverde et Simon Yates.

ça va être une belle course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Chavaloin a écrit : 16 sept. 2018, 18:03

Les Colombiens ont vraiment l'équipe pour tout péter de loin et affaiblir Alaph' par la même occasion, Je vois bien Quintana tenter de loin.

Je sens le dernier tour avec un groupe avec Uran, MAL,Pinot, Bardet, Poels,Dumoulin Valverde et Simon Yates.

C'est où qu'on signe pour avoir ce scénario, synonyme de vraie course pour grimpeur et non de 150ème épisode de parcours pour puncheurs :metalhead:
:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Angels : Pour le Brésil, ça sera Nicolas Sessler (Burgos). Je viens de voir un tweet du brésilien qui le dit lui-même.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit : 16 sept. 2018, 18:03

Attention aussi à Roglic...et Dan Martin. Attention au beau gosse du peloton, je le vois gros comme une maison. Excellent grimpeur, gros puncheur, assez rapide au sprint, et puis faut bien qu'un irlandais gagne quelque chose de grand cette année. En plus, il s'est préparé tranquilou en faisant quelques jours de Vuelta, il sera frais comme une rose.

Je fais de Dan le grand favori des Mondiaux, non seulement parce que j'aime beaucoup ce coureur (un des derniers grimpeurs flingueurs, avec Simon Yates), mais parce qu'il ne sera peut-être pas le plus surveillé. Les grosses formations (Pays Bas, France, Colombie) devraient se bouffer la gueule.
Angels
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit : 16 sept. 2018, 20:44 Angels : Pour le Brésil, ça sera Nicolas Sessler (Burgos). Je viens de voir un tweet du brésilien qui le dit lui-même.
-----------------------------

Un grand merci. J'adapte la Start lIst :super:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 16 sept. 2018, 20:44 Angels : Pour le Brésil, ça sera Nicolas Sessler (Burgos). Je viens de voir un tweet du brésilien qui le dit lui-même.
Ça promet, lui qui n'a pas couru depuis le 31 juillet et son abandon à Getxo, sortant auparavant d'un HD au Qinghai Lake (ce qui n'est pas donné à n'importe qui...).
En espérant qu'il puisse au moins choper la 1ère échappée avant de disparaître des radars
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 16 sept. 2018, 17:56
Nan la le problème c'est que si Guimard avait dit "Alaf leader unique" en direct sur lequipe et l'inverse a greglemond, velomen aurait dit que la bonne version c'est celle de lequipe…..
N'importe quoi.

J'essaie d'analyser les choses objectivement, je m'en fous que Guimard aime ou pas Pinot, et d'ailleurs je préfèrerais qu'il l'aime beaucoup !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un collectif fort donne un gros avantage , yates est condamné à attendre il ne pourra pas peser sur la course car son équipe est trop faible .....donc pour moi il ne peut que subir la course ce qui est un handicap majeur !

Tout l intérêt pour la France, la Colombie et les pays bas est de jouer sur ce surnombre en lançant des coups de loin....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 16 sept. 2018, 17:56
On ne peut pas miser sur un seul leader vu notre équipe c est absurde .....bien évidemment que guimard fait du bullshit
Noé
Modérateur
Modérateur

mazinho93 a écrit : 16 sept. 2018, 23:47

Un collectif fort donne un gros avantage , yates est condamné à attendre il ne pourra pas peser sur la course car son équipe est trop faible .....donc pour moi il ne peut que subir la course ce qui est un handicap majeur !

Tout l intérêt pour la France, la Colombie et les pays bas est de jouer sur ce surnombre en lançant des coups de loin....
C'est un handicap, oui, mais majeur, n'exagérons pas...
Sagan sur le parcours usant de Richmond, Kwiatkowski avant, mais surtout Rui Costa à Florence sur un terrain très compliqué, avaient de faibles équipe et ont remporté le gros lot. Je pense que dans des équipes nationales, avec des coureurs n'ayant pas l'habitude de courir ensemble et sans oreillettes, un effectif puissant peut rapidement devenir un désavantage...
Immature et juvénile.
Verrouillé