Je ne vois pas trop le rapport

Modérateur : Modos VCN
Je ne vois pas trop le rapport
+1.loloherrera a écrit : 15 sept. 2018, 19:19 Certes, le "sacrifice" de Quintana sur ces derniers jours est tout à son honneur. Mais aujourd'hui, lorqu'il attend Valverde dans l'ultime montée, je trouve ça inutile et limite ridicule. A quoi il a servi exactement ? Valverde était incapable de hausser le rythme, mais faut toujours qu'un leader est une roue à sucer, même dans du 14%, c'est assez risible.
Tu prends l'exemple de Buchmann qui n'a pas fait de miracle dans sa démarche mais ça a réussi à Horner comme pour Mas.
Et s'il continue devant et qu'il laisse Valverde seul dans la pampa, il se passe quoi ? Il se fait démolir, Quintana, une fois de plus. Il a fait ce qu'on lui a demandé de faire, point.loloherrera a écrit : 15 sept. 2018, 19:19 Certes, le "sacrifice" de Quintana sur ces derniers jours est tout à son honneur. Mais aujourd'hui, lorqu'il attend Valverde dans l'ultime montée, je trouve ça inutile et limite ridicule. A quoi il a servi exactement ? Valverde était incapable de hausser le rythme, mais faut toujours qu'un leader est une roue à sucer, même dans du 14%, c'est assez risible.
Oui...mais pour quel résultat ?'fin bref, c'était juste une remarque au passage.biquet a écrit : 15 sept. 2018, 19:47Et s'il continue devant et qu'il laisse Valverde seul dans la pampa, il se passe quoi ? Il se fait démolir, Quintana, une fois de plus. Il a fait ce qu'on lui a demandé de faire, point.loloherrera a écrit : 15 sept. 2018, 19:19 Certes, le "sacrifice" de Quintana sur ces derniers jours est tout à son honneur. Mais aujourd'hui, lorqu'il attend Valverde dans l'ultime montée, je trouve ça inutile et limite ridicule. A quoi il a servi exactement ? Valverde était incapable de hausser le rythme, mais faut toujours qu'un leader est une roue à sucer, même dans du 14%, c'est assez risible.
Il fait son job, il est payé par Movistar. Si on lui demande d'attendre Valverde, il le fait. Fallait-il lui demander d'attendre, voilà la vraie question. De toute façon, on peut prendre le problème par tous les bouts, ça n'aurait rien changé de fondamental. Si Quintana joue sa carte, il ne gagne pas l'étape et Valverde sort du podium. Si Quintana attend, il ne gagne pas l'étape et Valverde sort du podium.loloherrera a écrit : 15 sept. 2018, 19:55Oui...mais pour quel résultat ?'fin bref, c'était juste une remarque au passage.biquet a écrit : 15 sept. 2018, 19:47
Et s'il continue devant et qu'il laisse Valverde seul dans la pampa, il se passe quoi ? Il se fait démolir, Quintana, une fois de plus. Il a fait ce qu'on lui a demandé de faire, point.
Tu n as pas du voir le dernier Tour de France pour dire qu’il lui manque un grain de folie pour tenter un coup. Son effort lors de l’etape de l’Alpe était herculéen. Et il est 4 eme du Giro à cause d’une chute alors qu’il avait été dominant.flahutes12 a écrit : 15 sept. 2018, 18:41Certes, mais rares sont les coureurs qui ont du faire un top 5 sur les trois GT. J'aime bien ce coureur très régulier. Lui manque t il parfois un grain de folie pour tenter un coup? Il a sa façon de courir avec de beaux résultats au final.-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2018, 18:03 Steven K., il est un peu maudit décidément. Il n'arrive pas à monter sur le podium des GT !
4ème du Giro
5ème du Tour
4ème de la Vuelta
Code : Tout sélectionner
Bientôt le tournoi des 6 nationsGino Bartali a écrit : 15 sept. 2018, 18:19 Les Anglais sont définitivement des peintres en vélo. Ils ont la meilleure fédé du monde, les meilleurs _préparateurs, et se font damer le pion par un Kényan, un Gallois et un Ecossais. On parlait déjà un peu le manx sur les podiums, on attendra encore quelques années pour le cornique ou le gaélique d'Irlande.
Il lui a manqué un peu de fraicheur, comme Valverde (mais oui, il peut fatiguer lui aussi) et Quintana.LGDG a écrit : 15 sept. 2018, 20:23Tu n as pas du voir le dernier Tour de France pour dire qu’il lui manque un grain de folie pour tenter un coup. Son effort lors de l’etape de l’Alpe était herculéen. Et il est 4 eme du Giro à cause d’une chute alors qu’il avait été dominant.flahutes12 a écrit : 15 sept. 2018, 18:41
Certes, mais rares sont les coureurs qui ont du faire un top 5 sur les trois GT. J'aime bien ce coureur très régulier. Lui manque t il parfois un grain de folie pour tenter un coup? Il a sa façon de courir avec de beaux résultats au final.
J'espère que Movistar va tirer les leçons des échecs de cette année sur les GT. Ils n'ont eu aucun podium et le meilleur résultat provient de Carapaz sur le Giro(4ème).Certes, ils placent deux coureurs dans le Top 10 du Tour de France (Landa 7, et Quintana 10), et dans celui de la Vuelta (Valverde 5 et Quintana 8), mais c'est faible au vu de l'effectif.biquet a écrit : 15 sept. 2018, 18:24Exactement. Quintana est toujours sous pression dans cette équipe. Sur le Tour, y avait 3 leaders, sur cette Vuelta, c'était lui, mais Valverde s'accrochant au podium, il n'avait pas vraiment les coudées franches. Mentalement, ce doit être usant d'être constamment contesté, d'avoir toujours à gagner ses galons. Et à l'arrivée, le résultat est là pour Movistar: 2 gros ratés, sur le Tour comme sur la Vuelta.pascal94100 a écrit : 15 sept. 2018, 18:10 Quintana était sans doute cuit, mais il a joué le jeu d'équipe pour Valverde. Au final, cela a servi à rien, mais il a montré qu'il se fichait de finir 6ème ou plus loin. Je l'ai trouvé très professionnel aujourd'hui. Par contre, il faudrait vraiment que Movistar revoit sa stratégie (Un leader par GT, cela évite de gaspiller de l'énergie bêtement)
L'idée d'avoir plusieurs cartes à proposer était séduisante à priori, surtout pour contester une formation aussi dominatrice que Sky, mais le résultat a été trés moyen. Faut qu'ils mettent 1 seul leader sur le Giro (Quintana), 1 seul leader sur le Tour (Landa), et 1 seul leader sur la Vuelta (Valverde).![]()
Je trouve que Buchmann est assez comparable à Latour en terme de niveau et potentiel. Mas est au dessus, ça me semble assez net. Après Latour a peut-être passé un petit cap cette année, avec son Tour de Catalogne notamment. C'est bien pour lui si il arrive avec un statut de leader sur un grand tour avec un programme à la carte pour se préparer, mais je ne pense pas qu'il faille en attendre monts et merveilles.
Personnellement j'ai des doutes sur la capacité de Soler à viser le général des grands tours. Déjà je ne le vois pas briller sur la Vuelta et ses gros pourcentages. Je pense que le Tour est celui qui colle le mieux à ses qualités mais je ne suis pas convaincu qu'il puisse y être très performant dans l'immédiat. Il est encore trop limité en haute montagne.pascal94100 a écrit : 15 sept. 2018, 20:49J'espère que Movistar va tirer les leçons des échecs de cette année sur les GT. Ils n'ont eu aucun podium et le meilleur résultat provient de Carapaz sur le Giro(4ème).Certes, ils placent deux coureurs dans le Top 10 du Tour de France (Landa 7, et Quintana 10), et dans celui de la Vuelta (Valverde 5 et Quintana 8), mais c'est faible au vu de l'effectif.biquet a écrit : 15 sept. 2018, 18:24
Exactement. Quintana est toujours sous pression dans cette équipe. Sur le Tour, y avait 3 leaders, sur cette Vuelta, c'était lui, mais Valverde s'accrochant au podium, il n'avait pas vraiment les coudées franches. Mentalement, ce doit être usant d'être constamment contesté, d'avoir toujours à gagner ses galons. Et à l'arrivée, le résultat est là pour Movistar: 2 gros ratés, sur le Tour comme sur la Vuelta.
L'idée d'avoir plusieurs cartes à proposer était séduisante à priori, surtout pour contester une formation aussi dominatrice que Sky, mais le résultat a été trés moyen. Faut qu'ils mettent 1 seul leader sur le Giro (Quintana), 1 seul leader sur le Tour (Landa), et 1 seul leader sur la Vuelta (Valverde).![]()
Ce qui Biquet propose est séduisant pour l'année prochaine, mais Movistar le fera t'il ?
Moi quand j'ai lu qu'il était malade, je l'ai enlevé de mon prono (il était placé 1er) et mis Aru à la place.