Vuelta 2018, 20ème étape : Andorra > Coll de la Gallina | 97,3 km | Samedi 15 septembre 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Vuelta 2018, 20ème étape : Andorra > Coll de la Gallina | 97,3 km | Samedi 15 septembre 2018

Trinite a écrit : 15 sept. 2018, 19:10
Iguane a écrit : 15 sept. 2018, 18:53

Ceci dit un coureur comme Buchmann fait 12eme du général avec la même tactique. Je ne vois pas Latour une jambe au dessus de ce type de coureur.
Y'a Horner aussi comme exemple. :tonton:
Je ne vois pas trop le rapport :confused:
Pourisseur. :metalhead:
loloherrera
Leader
Leader

Re: Vuelta 2018, 20ème étape : Andorra > Coll de la Gallina | 97,3 km | Samedi 15 septembre 2018

Certes, le "sacrifice" de Quintana sur ces derniers jours est tout à son honneur. Mais aujourd'hui, lorqu'il attend Valverde dans l'ultime montée, je trouve ça inutile et limite ridicule. A quoi il a servi exactement ? Valverde était incapable de hausser le rythme, mais faut toujours qu'un leader est une roue à sucer, même dans du 14%, c'est assez risible.
-Vélomen-
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 15 sept. 2018, 19:19 Certes, le "sacrifice" de Quintana sur ces derniers jours est tout à son honneur. Mais aujourd'hui, lorqu'il attend Valverde dans l'ultime montée, je trouve ça inutile et limite ridicule. A quoi il a servi exactement ? Valverde était incapable de hausser le rythme, mais faut toujours qu'un leader est une roue à sucer, même dans du 14%, c'est assez risible.
+1.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 15 sept. 2018, 19:15
Trinite a écrit : 15 sept. 2018, 19:10
Y'a Horner aussi comme exemple. :tonton:
Tu prends l'exemple de Buchmann qui n'a pas fait de miracle dans sa démarche mais ça a réussi à Horner comme pour Mas.
Après je ne saurais pas situer Latour par rapport à Horner :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 15 sept. 2018, 19:19 Certes, le "sacrifice" de Quintana sur ces derniers jours est tout à son honneur. Mais aujourd'hui, lorqu'il attend Valverde dans l'ultime montée, je trouve ça inutile et limite ridicule. A quoi il a servi exactement ? Valverde était incapable de hausser le rythme, mais faut toujours qu'un leader est une roue à sucer, même dans du 14%, c'est assez risible.
Et s'il continue devant et qu'il laisse Valverde seul dans la pampa, il se passe quoi ? Il se fait démolir, Quintana, une fois de plus. Il a fait ce qu'on lui a demandé de faire, point.
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit : 15 sept. 2018, 19:47
Et s'il continue devant et qu'il laisse Valverde seul dans la pampa, il se passe quoi ? Il se fait démolir, Quintana, une fois de plus. Il a fait ce qu'on lui a demandé de faire, point.
Oui...mais pour quel résultat ?'fin bref, c'était juste une remarque au passage.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 15 sept. 2018, 19:55
biquet a écrit : 15 sept. 2018, 19:47

Oui...mais pour quel résultat ?'fin bref, c'était juste une remarque au passage.
Il fait son job, il est payé par Movistar. Si on lui demande d'attendre Valverde, il le fait. Fallait-il lui demander d'attendre, voilà la vraie question. De toute façon, on peut prendre le problème par tous les bouts, ça n'aurait rien changé de fondamental. Si Quintana joue sa carte, il ne gagne pas l'étape et Valverde sort du podium. Si Quintana attend, il ne gagne pas l'étape et Valverde sort du podium. :spamafote:

Perdu pour perdu, Movistar a peut-être voulu afficher son esprit collectif, alors que depuis 3 semaines la presse espagnole ne parlait que de la guéguerre interne pour le statut de leader.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 15 sept. 2018, 18:41
-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2018, 18:03 Steven K., il est un peu maudit décidément. Il n'arrive pas à monter sur le podium des GT !

4ème du Giro
5ème du Tour
4ème de la Vuelta
Certes, mais rares sont les coureurs qui ont du faire un top 5 sur les trois GT. J'aime bien ce coureur très régulier. Lui manque t il parfois un grain de folie pour tenter un coup? Il a sa façon de courir avec de beaux résultats au final.
Tu n as pas du voir le dernier Tour de France pour dire qu’il lui manque un grain de folie pour tenter un coup. Son effort lors de l’etape de l’Alpe était herculéen. Et il est 4 eme du Giro à cause d’une chute alors qu’il avait été dominant.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gino Bartali a écrit : 15 sept. 2018, 18:19 Les Anglais sont définitivement des peintres en vélo. Ils ont la meilleure fédé du monde, les meilleurs _préparateurs, et se font damer le pion par un Kényan, un Gallois et un Ecossais. On parlait déjà un peu le manx sur les podiums, on attendra encore quelques années pour le cornique ou le gaélique d'Irlande.
Bientôt le tournoi des 6 nations :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 15 sept. 2018, 20:23
flahutes12 a écrit : 15 sept. 2018, 18:41

Certes, mais rares sont les coureurs qui ont du faire un top 5 sur les trois GT. J'aime bien ce coureur très régulier. Lui manque t il parfois un grain de folie pour tenter un coup? Il a sa façon de courir avec de beaux résultats au final.
Tu n as pas du voir le dernier Tour de France pour dire qu’il lui manque un grain de folie pour tenter un coup. Son effort lors de l’etape de l’Alpe était herculéen. Et il est 4 eme du Giro à cause d’une chute alors qu’il avait été dominant.
Il lui a manqué un peu de fraicheur, comme Valverde (mais oui, il peut fatiguer lui aussi) et Quintana.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 15 sept. 2018, 18:24
pascal94100 a écrit : 15 sept. 2018, 18:10 Quintana était sans doute cuit, mais il a joué le jeu d'équipe pour Valverde. Au final, cela a servi à rien, mais il a montré qu'il se fichait de finir 6ème ou plus loin. Je l'ai trouvé très professionnel aujourd'hui. Par contre, il faudrait vraiment que Movistar revoit sa stratégie (Un leader par GT, cela évite de gaspiller de l'énergie bêtement)
Exactement. Quintana est toujours sous pression dans cette équipe. Sur le Tour, y avait 3 leaders, sur cette Vuelta, c'était lui, mais Valverde s'accrochant au podium, il n'avait pas vraiment les coudées franches. Mentalement, ce doit être usant d'être constamment contesté, d'avoir toujours à gagner ses galons. Et à l'arrivée, le résultat est là pour Movistar: 2 gros ratés, sur le Tour comme sur la Vuelta.

L'idée d'avoir plusieurs cartes à proposer était séduisante à priori, surtout pour contester une formation aussi dominatrice que Sky, mais le résultat a été trés moyen. Faut qu'ils mettent 1 seul leader sur le Giro (Quintana), 1 seul leader sur le Tour (Landa), et 1 seul leader sur la Vuelta (Valverde). :spamafote:
J'espère que Movistar va tirer les leçons des échecs de cette année sur les GT. Ils n'ont eu aucun podium et le meilleur résultat provient de Carapaz sur le Giro(4ème).Certes, ils placent deux coureurs dans le Top 10 du Tour de France (Landa 7, et Quintana 10), et dans celui de la Vuelta (Valverde 5 et Quintana 8), mais c'est faible au vu de l'effectif.
Ce qui Biquet propose est séduisant pour l'année prochaine, mais Movistar le fera t'il ?
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est intéressant mais je doute que ca se passe comme ca, amha Valverde ne sera plus leader sur les GT et il faudra faire de la place pour Soler et Carapaz.
Et puis celui qui fait le giro (Quintana), acceptera t'il de voir sa saison quasiment terminée en Mai ?
Plus que la gestion des 3 leaders le problème cette saison a ete leur niveau sur les GT, jamais ils n'ont été en position de gagner, il y a tjrs eu plus fort, voir bcp plus forts.
Ca demande une profonde remise en cause du modele qui a longtemps marché et qui ne marchera plus.
Iguane
Leader
Leader

Trinite a écrit : 15 sept. 2018, 19:26
Iguane a écrit : 15 sept. 2018, 19:15
Tu prends l'exemple de Buchmann qui n'a pas fait de miracle dans sa démarche mais ça a réussi à Horner comme pour Mas.
Après je ne saurais pas situer Latour par rapport à Horner :elephant:
Je trouve que Buchmann est assez comparable à Latour en terme de niveau et potentiel. Mas est au dessus, ça me semble assez net. Après Latour a peut-être passé un petit cap cette année, avec son Tour de Catalogne notamment. C'est bien pour lui si il arrive avec un statut de leader sur un grand tour avec un programme à la carte pour se préparer, mais je ne pense pas qu'il faille en attendre monts et merveilles.
Horner effectivement, c'est une trajectoire spéciale :genance: mais il avait quand même de bonnes références sur des courses à étapes.
Pourisseur. :metalhead:
marooned
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 15 sept. 2018, 20:49
biquet a écrit : 15 sept. 2018, 18:24

Exactement. Quintana est toujours sous pression dans cette équipe. Sur le Tour, y avait 3 leaders, sur cette Vuelta, c'était lui, mais Valverde s'accrochant au podium, il n'avait pas vraiment les coudées franches. Mentalement, ce doit être usant d'être constamment contesté, d'avoir toujours à gagner ses galons. Et à l'arrivée, le résultat est là pour Movistar: 2 gros ratés, sur le Tour comme sur la Vuelta.

L'idée d'avoir plusieurs cartes à proposer était séduisante à priori, surtout pour contester une formation aussi dominatrice que Sky, mais le résultat a été trés moyen. Faut qu'ils mettent 1 seul leader sur le Giro (Quintana), 1 seul leader sur le Tour (Landa), et 1 seul leader sur la Vuelta (Valverde). :spamafote:
J'espère que Movistar va tirer les leçons des échecs de cette année sur les GT. Ils n'ont eu aucun podium et le meilleur résultat provient de Carapaz sur le Giro(4ème).Certes, ils placent deux coureurs dans le Top 10 du Tour de France (Landa 7, et Quintana 10), et dans celui de la Vuelta (Valverde 5 et Quintana 8), mais c'est faible au vu de l'effectif.
Ce qui Biquet propose est séduisant pour l'année prochaine, mais Movistar le fera t'il ?
Personnellement j'ai des doutes sur la capacité de Soler à viser le général des grands tours. Déjà je ne le vois pas briller sur la Vuelta et ses gros pourcentages. Je pense que le Tour est celui qui colle le mieux à ses qualités mais je ne suis pas convaincu qu'il puisse y être très performant dans l'immédiat. Il est encore trop limité en haute montagne.

Sinon je suis assez d'accord avec biquet sur la nécessité d'éparpiller les leaders sur l'ensemble des grands tours. Par contre, j'enverrai plutôt Landa sur le Giro et je garderai Quintana pour le Tour.

Giro : Landa et Carapaz
Tour : Quintana en leader unique avec des équipiers solides comme Soler, Amador, Anacona et Oliveira autour de lui
Vuelta : Landa et Carapaz avec Valverde en chasseur d'étapes
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben finalement pour un malade Lopez avait la pêche...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 15 sept. 2018, 21:49 Bon ben finalement pour un malade Lopez avait la pêche...
Moi quand j'ai lu qu'il était malade, je l'ai enlevé de mon prono (il était placé 1er) et mis Aru à la place. :rieur:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

runnz a écrit : 15 sept. 2018, 22:47
Alex47 a écrit : 15 sept. 2018, 21:49 Bon ben finalement pour un malade Lopez avait la pêche...
Moi quand j'ai lu qu'il était malade, je l'ai enlevé de mon prono (il était placé 1er) et mis Aru à la place. :rieur:
Bien vu! :glasses:

:elephant:
Patou
Equipier
Equipier

Bravo à Yates qui aura su monter en puissance et gérer une concurrence finalement homogène mais pas d'un énorme niveau.

Dans les satisfactions :
Yates évidemment qui a bien géré son tour et retenu les mésaventures de son Giro raté. Ses qualités ont cette fois payé :champagne:

Mas pour moi la surprise du chef. Qui est ce random aurais je pu dire avant le départ de cette Vuelta en voyant le second. Il a tellement bien couru. Etonné quand meme de ses performance surtout face à de très bons grimpeurs mais bon n'allont pas plus loin dans les suspicions :elephant:

Lopez fait un beau podium et globalement sa Vuelta est correcte mais quand il doit voir devant Mas et Yates plutot que des Quintana, Uran, Valverde, il doit bien rager :elephant:

Kruijswijk pour moi la ou il devait être, une Vuelta telle que je l'imaginais.

Gallopin et Buchmann que je ne voyais pas faire une si belle Vuelta :metalhead:

Mi satisfaction mi dépit :

Uran car je m'attendais pas à ce qu'il performe et au final il fait mieux que je pensais :)

Pinot qui a brillé avec des victoires d'étapes et de belles performances :super: mais qui confirme aussi une chose malgrè son plus beau grand tour, c'est qu'il n'en gagnera jamais aucun.....

Les décéptions :

La Movistar....

Valverde qui perd tout sur la fin, triste. Archi finit aussi maintenant je pense. Triste pour lui.

Quintana meme si les consignes d'équipes et quil s'est sacrifié pour Valverde. Mais bien décevant. Je ne le reconnais plus. Abonné au McDo ?

Aru archi finit :gafauvel:

Nibali meme si il visait les championnats du monde j'espérais une petite victoire d'étape quoi

Zakarin :balloon:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Buchmann c'est plutôt une déception pour moi ...

C'est quand qu'il passe un palier ?
On attend un successeur à Ullrich nous zaut' :elephant:
Répondre