Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
C'est Roman Villalobos le costaricien engagé finalement ?
Vivement les mondiaux pour voir Pinot en leader 

Immature et juvénile.
--------------------------------------
Oui, j'ai posté la news hier ou avant hier, je sais plus....C'est suite au retrait d'Amador (mais je ne connais pas la raison)
http://fecoci.net/2018/09/08/roman-vill ... -ciclismo/
La sélection de Rolland je ne comprends pas...
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Pierre Rolland encore dans les profondeurs du classement, aujourd'hui. C'est vrai qu'il a beaucoup attaqué sur cette Vuelta, mais tout de même. Il peut jouer le baroudeur de service en début de championnat, mais comme force vive dans le final, je ne suis pas certain qu'il puisse être utile. Si Barguil devait rester à la maison, je trouverais ça vraiment triste...
A vrai dire, moi non plus.
Je suis un très grand fan de Pierrot, mais objectivement, il n'est pas celui qui a montré le plus de choses par rapport à ceux qui ne sont pas encore sélectionnés. Après, son rôle d'échappé pourrait être intéressant, mais il faut être sûr que le niveau est là.
Immature et juvénile.
Ah Kevin Rivera sera de la partie en U23.Angels a écrit : 14 sept. 2018, 18:20--------------------------------------
Oui, j'ai posté la news hier ou avant hier, je sais plus....C'est suite au retrait d'Amador (mais je ne connais pas la raison)
http://fecoci.net/2018/09/08/roman-vill ... -ciclismo/

-
- néo-pro
J'ai exactement le même sentiment. Le hasard fait que je dois en principe croiser Guimard demain, j'ai envie de lui poser la question. Où alors c'est que Barguil n'accepte pas trop le rôle que Guimard veut lui donner, l'interview de Barguil (à voir sur ce site )laisse quelques doutes, il parle de de focaliser sur le tour de Lombardie.ChicoDjango a écrit : 14 sept. 2018, 18:44 Pierre Rolland encore dans les profondeurs du classement, aujourd'hui. C'est vrai qu'il a beaucoup attaqué sur cette Vuelta, mais tout de même. Il peut jouer le baroudeur de service en début de championnat, mais comme force vive dans le final, je ne suis pas certain qu'il puisse être utile. Si Barguil devait rester à la maison, je trouverais ça vraiment triste...

-
- néo-pro
Moi non plus, je ne vois que deux possibilités : on lui demande d'aller assez tôt dans les coups pour que l'équipe n'ait pas de boulot à assurer où on lui demande de se réserver pour se sacrifier en faisant de l'écrémage en tête de peloton (pas sûr de l'avoir vu faire ça). Il a peut être donné des garanties à Guimard sur son dévouement pour ses leaders mais clairement, Barguil et même Martin sont plus en forme et plus à même d'apporter du mouvement.

Pour Rolland, Guimard a surement voulu un coureur qui a pas mal d'expérience et qui devrait se mettre au service des leaders sans trop de soucis. Si vous regardez les autres nations, il y a aussi certains coureurs dont on se demande pourquoi ils sont la.
Il faut peut-être voir les choses ainsi, alors. Car je ne voyais pas trop pourquoi Pierrot est de la partie. On verra au dernier moment.
-
- Equipier de luxe
Je pense que Guimard veut une équipe pour un objectif, le titre de CDM. A l'image de ce qu'à fait Deschamps avec l'EDF de football. Pas une accumulation d'individualité, mais un collectif. Si tel est le cas, Pierre Rolland a parfaitement sa place. Il jouera son rôle à la perfection. Pour d'autres, Guimard a peut être moins de certitude. Maintenant faut il que le sélectionneur ait le bon plan pour réussir.
J’ai peut-être raté des épisodes mais Rolland bon soldat, euh...
À part pour l’épopée Voeckler il y a sept ans (!), je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà vu dans ce rôle...
À part pour l’épopée Voeckler il y a sept ans (!), je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà vu dans ce rôle...
Ah merci, je me demandais si je vivais dans une réalité parallèle. Rolland en super équipierRichard a écrit : 15 sept. 2018, 09:24 J’ai peut-être raté des épisodes mais Rolland bon soldat, euh...

Quand en plus tu as un Martin qui s'est préparé à fond pour en être, dont tu sais qu'il fera l'équipier sans rechigner ou un Barguil qui monte en puissance et qui, si on doute de ses qualités d'équipier pourrait au moins servir de premier attaquant crédible, on voit que Guimard montre toute l'étendue de son ignorance

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je suppose que Guimard a eu une conversation avec chaque membre sélectionné et chacun sait pourquoi il est là.
Évidemment, si une personne rêve d'un feu d'artifice offensif avec chaque coureur qui tente sa chance à tel ou tel moment de la course, elle risque d'être assez déçue.
Un plan A, un plan B et au pire un plan C au cas où un coureur prévu pour le plan A ou B ne soit pas en mesure de tenir son rang à la dernière minute mais pas plus.
En imaginant que Alaphillipe, Bardet et Pinot (ordre alphabétique) soient concernés par les 2 places de coureurs protègés, les autres viennent pour un rôle d'équipier.
Je suppose et j'espère que les choses sont bien définies.

Si tout le monde tire dans le même sens, ça peut faire mal.
Perso, je suis franc-comtois donc forcément, ma préférence va à Tibopino mais je souhaite avant tout la victoire d'un français.

Je me dis que si Pinot est dans le match, ses collègues suisses peuvent s'avérer précieux.
Enfin, je dis ça, je dis rien...

Je pense que Martin et Barguil doivent posséder assez de recul pour savoir qu'ils sont une jambe en dessous des favoris et qu'à la pédale ils ne seront jamais CDM !
Un Barguil ou un Martin qui anticiperait un coup ou roulerait en tête de peloton à 50/70 kms de l'arrivée ça aurait sans doute plus d'impact qu'un Rolland (Que j'aime bien) qui aura surement déjà bâché...
Un Barguil ou un Martin qui anticiperait un coup ou roulerait en tête de peloton à 50/70 kms de l'arrivée ça aurait sans doute plus d'impact qu'un Rolland (Que j'aime bien) qui aura surement déjà bâché...
-
- Equipier de luxe
Je te promets qu'en cas d'échec je militerai pour que tu prennes sa place de sélectionneur..... Plus sérieusement, Guimard, dont je ne suis pas un fan, a des éléments qui peut être nous échappent. Laissons le faire. En cas d'échec, tu pourras et tu n'es pas le seul à dire que c'est un ignorant. Par contre, en cas de victoire française, tu auras l'air fin. Patience. Réponse le 30 en fin d'AM.
Dans un premier temps sceptique aussi sur la sélection de Rolland.
Mais le problème de l’EDF, c’est qu’elle devra rouler si elle n’a personne en échappée. C’est peut être la tâche assignée à Pierre, ça il sait faire.
Maintenant dans ce cas-là, il faut espérer que la-dite échappée n’aille pas au bout
Mais le problème de l’EDF, c’est qu’elle devra rouler si elle n’a personne en échappée. C’est peut être la tâche assignée à Pierre, ça il sait faire.
Maintenant dans ce cas-là, il faut espérer que la-dite échappée n’aille pas au bout

Je suis bien d'accord avec toi. Je ne sais pas si Guimard est l'homme de la situation. Je ne sais pas s'il est trop vieux pour le poste et cette nouvelle génération. Mais on ne peut pas dire de lui que c'est un ignorant. La sélection de Rolland est surprenante. Mais s'il y a bien une chose que Rolland sait faire, c'est prendre les échappées, que ce soit sur le plat ou en montée. Il représentera la France à l'avant de la course dans la première échappée sérieuse, avec un italien, un espagnol,... Une échappée qui se fera sans doute reprendre après environ 200km. Ensuite les autres prendront le relais.flahutes12 a écrit : 15 sept. 2018, 10:31Je te promets qu'en cas d'échec je militerai pour que tu prennes sa place de sélectionneur..... Plus sérieusement, Guimard, dont je ne suis pas un fan, a des éléments qui peut être nous échappent. Laissons le faire. En cas d'échec, tu pourras et tu n'es pas le seul à dire que c'est un ignorant. Par contre, en cas de victoire française, tu auras l'air fin. Patience. Réponse le 30 en fin d'AM.
Et puis ne vaut-il mieux pas un Rolland sortant de la Vuelta qu'un Martin qui aura 4 ou 5 jours de course dans le mois précédent les mondiaux ?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Tu es un peu dur car justement, c'est tout l'esprit du Championnat du Monde.-Zabel21- a écrit : 15 sept. 2018, 10:22 Je pense que Martin et Barguil doivent posséder assez de recul pour savoir qu'ils sont une jambe en dessous des favoris et qu'à la pédale ils ne seront jamais CDM !
C'est une course d'un jour.
Si tu es dans un jour de grâce, tu es le Roi du Monde...
Potentiellement, Barguil ou Rolland ont déjà montré que sur une journée, ils pouvaient être les plus forts.
D'ailleurs, je pense que c'est quasi le cas pour tous les cyclistes professionnel(le)s.
C'est un sport individuel en catégorie de jeunes qui devient un sport collectif une fois professionnel.

Signer pro signifie souvent que tu as montré, à un moment ou à un autre, que tu as été au dessus des autres.
J'ai jamais trop entendu "Tiens, tel môme semble être un super grégario, on va lui filer un contrat".
À la base, un bon grégario, c'est un gars qui a montré de très belles choses en jeune mais qui, une fois pro, ne montre pas des aptitudes de leader... Le parfait exemple, c'est Cyril Gautier.