Oui mais je trouve qu'au fil des années, on a pas mal édulcoré le parcours. Trasenster est un très belle côte que je monte souvent (à moins de 10 km de chez moi) et puis c'est le vide avant les abords de Namur. Ermeton, c'est très facile et roulant, Lustin, ok mais pour le même prix (même départ et même sommet), on pouvait passer par le Triple Mur de Monty (c'est le côté le plus court mais plus pentu ± 18-20%, par paliers, d'où son nom). Ensuite le Tienne aux Pierres n'est plus qu'une rigolade avant la Citadelle. Je me souviens d'avoir fait la cyclosportive "GP de Namur", c'était autrement corsé, d'autant plus que dans cette région, il y a de quoi. Mais bon, à croire que les organisateurs veulent un peloton groupé au pied de la Citadelle…daizenshu_ a écrit : 11 sept. 2018, 12:06 Plus sérieusement, on a ici une course, qui est, le plus souvent, agréable à suivre, avec pas mal de mouvement, puis une explication finale dans la fameuse citadelle de Namur.
Grand Prix de Wallonie [UCI 1.1][12 septembre 2018]
Modérateur : Modos VCN
Re: Grand Prix de Wallonie [UCI 1.1][12 septembre 2018]
c'est pourquoi ils emmènent la dream team sur les SSRDanielH a écrit : 11 sept. 2018, 12:05Le record de victoires est atteint (61), cela va être dur de payer les primes de victoire donc, il faut bien aller assurer ses recettes...jimmy39 a écrit : 11 sept. 2018, 11:40
Ah ah, j'ai hésité à répondre et finalement je me suis abstenu, ne voulant fâcher personne
A noter, sans doute pour ne pas faire de jaloux, qu'ils ne seront pas non plus sur le championnat des Flandres vendredi![]()
![]()

#payetalogique

Ni au GP Impanis-Van Petegem samedi, ni au GP Scherens dimanche, ni au Circuit du Houtland mercredi prochain, ni à la Famenne Classic le mercredi suivant...jimmy39 a écrit : 11 sept. 2018, 11:40Ah ah, j'ai hésité à répondre et finalement je me suis abstenu, ne voulant fâcher personne
A noter, sans doute pour ne pas faire de jaloux, qu'ils ne seront pas non plus sur le championnat des Flandres vendredi![]()
Ni au Kampioenschap van Vlaanderen vendredi, il faut bien en laisser aux autres...jicébé a écrit : 11 sept. 2018, 19:08
Ni au GP Impanis-Van Petegem samedi, ni au GP Scherens dimanche, ni au Circuit du Houtland mercredi prochain, ni à la Famenne Classic le mercredi suivant...

Ni à la Gooikse Pijl le dimanche entre le Houtland et la Famenne Classic.DanielH a écrit : 12 sept. 2018, 10:02Ni au Kampioenschap van Vlaanderen vendredi, il faut bien en laisser aux autres...jicébé a écrit : 11 sept. 2018, 19:08
Ni au GP Impanis-Van Petegem samedi, ni au GP Scherens dimanche, ni au Circuit du Houtland mercredi prochain, ni à la Famenne Classic le mercredi suivant...![]()
Par contre, ils font l'Eurométropole la veille: pas mal finalement, 1 course en Belgique sur les 8 de cette période, merci, Tonton Pat...
-
- Equipier de luxe
Oui certes, mais à côté de cela, Lefevere cherche un sponsor qui sera certainement non-belge; Peut être veut il montrer le maillot ailleurs qu'en Belgique? Il parlait d'un sponsor à consonance française avec comme tête d'affiche Julian Alaphilippe.jicébé a écrit : 12 sept. 2018, 14:15
Par contre, ils font l'Eurométropole la veille: pas mal finalement, 1 course en Belgique sur les 8 de cette période, merci, Tonton Pat...
Emmanuel Morin a fait du très bon boulot dans le peloton aujourd'hui. Je me demande s'il n'a pas signé son contrat d'ailleurs.
16km environ : de nombreuses attaques avec Vanendert, Barguil etc.. mais personne ne fait le trou.
Stuyven a mis une bonne attaque. Martin ou encore Barguil viennent de revenir. Le peloton est morcelé.
Barguil, Martin, Reza, Seigle, Stuyven, Vanendert, Bennett et Almeida (pas sur) sont à l'avant.
Antomarchi est revenu.
D'autres coureurs sont revenus de l'arrière. 10km.
5km : Le groupe de 10/12 coureurs devrait se jouer la gagne.
Victoire de Stuyven devant Claeys !
Grosse montée de claeys , c'est bon ça
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Grand Hivert qui a fait trop travailler 

In Vendée U We Trust 

Stuyven au sprint devant Claeys et Barguil. Vanendert et Martin suivent.
3eme un peu juste, bien quand même .
-
- Equipier de luxe
Je suis content pour Stuyven, qui gagne rarement mais toujours de belles courses avec la manière.
flahutes12 a écrit : 12 sept. 2018, 18:44Je suis content pour Stuyven, qui gagne rarement mais toujours de belles courses avec la manière.
Il était, et de loin, le plus costaud, hier!