Le positif, c'est que si c'est un jour sans et qu'il retrouve ses jambes, il aura plus de liberté et de marge de manœuvre pour aller gagner l'étape d'Andorre ! Il était un peu trop près avant aujourd'hui pour anticiper, d'autant qu'on voit quand même une Michelton de plus en plus solide et trop de coureurs qui auraient défendu leur podium/top 5 !
Il peut encore briller en Andorre. J'y crois très fort pour cette étape moi. (mais je ne suis pas à l'abri d'une énième grosse déception du coup !
2ème point positif, il ne venait pas pour le général (
Le négatif:
- je sais bien qu'il ne visait pas le général en priorité, mais quand même, il a encore montré de grosses limites aujourd'hui dans ce domaine. Il n'est pas régulier sur 3 semaines, il n'est pas fiable et pas solide.
Là, il était censé monté en puissance pour la 3ème semaine, mais on voit pour la 3ème fois de suite en GT qu'il a beaucoup de mal à débuter la 3ème semaine. Sur le Giro 2018, il a passé 3 jours difficiles après le repos (malade, certes). Sur le Giro 2017, il s'est fait mal pour limiter la casse sur l'Umbrail et était mal le lendemain, heureusement sans conséquence car l'étape était tracée pour les baroudeurs.
Ca lui fait quand même beaucoup trop de points faibles pour les GT et 3 semaines de course :
- la chaleur.
- les étapes de plaine où il faut frotter
- les clm longs
- la régularité et la solidité. Ca c'est un énorme problème sur 3 semaines.
Franchement, j'ai du mal à le voir faire quelque chose sur le général du prochain Tour. Il y a trop de coureurs qui lui sont supérieurs, plus complets et plus solides. J'ai peur qu'il n'ait pas le niveau ni les épaules pour assumer un général sur le Tour. Quand on voit un Bardet, plus solide et plus fiable, ne faire que 6ème cette année... Quand on voit un Quintana, supérieur à Pinot, se casser les dents...
Je le renverrai sur un doublé Giro / Vuelta, en espérant que les planètes s'alignent pour qu'il fasse un podium. Mais je sais que ce doublé lui est impossible désormais à court terme !

