Vuelta 2018, 16ème étape : Santillana del Mar > Torrelavega (CLM)| 32 km | Mardi 11 septembre 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Vuelta 2018, 16ème étape : Santillana del Mar > Torrelavega (CLM)| 32 km | Mardi 11 septembre 2018

D'ailleurs, cette année là, y a que des coureurs moyens qui l'emportent: Fernandez, Alaf, Valgren, Ewan...
Rappelons également l'existence de la comète Mohoric dont on a plus jamais entendu parler depuis... :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2018, 16ème étape : Santillana del Mar > Torrelavega (CLM)| 32 km | Mardi 11 septembre 2018

Allobroges a écrit : 12 sept. 2018, 10:48 D'ailleurs, cette année là, y a que des coureurs moyens qui l'emportent: Fernandez, Alaf, Valgren, Ewan...
Rappelons également l'existence de la comète Mohoric dont on a plus jamais entendu parler depuis... :elephant:
Excellent :metalhead:
:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fernandez est devenu un sacré top coureur...
Gougeard remporte le prologue cette année là.
Les années precedentes on a du Holand à plusieurs reprise aussi par exemple. Un russe aussi en 2012 dont on a plus jamais entendu parler.

Sans compter que Yates a eu deja des problèmes avec l’anti dopage hein ( oui c’est vrai il était peut être de bonne fois mais bon dans d’autre affaire on nous a expliqué que c’est deux ans quelque soit les circonstances).
Dernière modification par TheChosenOne6 le 12 sept. 2018, 10:56, modifié 2 fois.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 12 sept. 2018, 10:43 Non mais des coureurs moyens qui gagnent sur le Tour de l’Avenir il y en a des tonnes.

J’ai le souvenir de gens au CC Etupes qui disaient que c’étaient de bons futur coureurs mais qu’ils n’avaient rien de cadors.
C'est Adam qui était au CC Etupes
In Vendée U We Trust :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

J'ai pas dit qu'il n'avait pas de casseroles voire qu'il était plus blanc que blanc.
Je dis seulement que c'est pas un inconnu au niveau espoirs.
Par ailleurs faire quasiment 3 top 5 sur des épreuves par étape WT dès sa 1ère année pro (certes à 23 ans), ca classe un petit peu le bonhomme, ce qui permet de penser que c'est pas un coureur moyen... (attention, je n'ai pas dit que c'était Merckx...)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Genre les Yates lors de leur passage pro leur signature ce n'était pas un petit événement... :sarcastic:

Par contre du côté de QS il n'y a pas que Mas qui détonne... Que dire de De Plus ?

Et Geschke, sur le prochain GT qu'il va disputer, il visera en toute modestie un podium je pense. :banana:
groom_
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 12 sept. 2018, 10:06

Il était plutôt sur la pente descendante en montagne, se faisant lâcher de plus en plus tôt, ce qui pour un ignare comme moi montre plutôt une baisse de forme qu'une annonce de super chrono 2 jours plus tard :spamafote:
J'en ai pas vraiment l'impression; sur l'étape 9, il est lâché assez tôt se faisant tracter par De la Cruz et restant un bon moment à quelques encablures du groupe des favoris, avant de lâcher 50 secondes sur Lopez/Quintana/Keldermann. Tandis que sur les 2 dernières étapes de montagne, il était pas mal à l'attaque plutôt.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

groom_ a écrit : 12 sept. 2018, 11:48
jimmy39 a écrit : 12 sept. 2018, 10:06

Il était plutôt sur la pente descendante en montagne, se faisant lâcher de plus en plus tôt, ce qui pour un ignare comme moi montre plutôt une baisse de forme qu'une annonce de super chrono 2 jours plus tard :spamafote:
J'en ai pas vraiment l'impression; sur l'étape 9, il est lâché assez tôt se faisant tracter par De la Cruz et restant un bon moment à quelques encablures du groupe des favoris, avant de lâcher 50 secondes sur Lopez/Quintana/Keldermann. Tandis que sur les 2 dernières étapes de montagne, il était pas mal à l'attaque plutôt.
Ah oui, je dois avoir un black-out sur ce qui se passait derrière Pinot sur l'étape de dimanche, j'étais persuadé que le K et Mas avait été lâché :brave-bête: Le brouillard peut-être :green:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Comparer les perfs d'un coureur à celle de Pinot c'est pas super pertinent, Pinot n'étant pas le plus régulier du peloton...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Les Yates me font penser aux Schleck qui ne furent pas non plus annoncés comme des cadors lorsqu'ils étaient espoirs, surtout Fränck.

C'est ce que Casar avait sous-entendu dans Vélo Magazine en 2007: il y parlait d'un coureur qui n'avait pas de grandes références espoirs, passé dans des clubs français et ayant remporté une grande étape de montagne sur le Tour l'an dernier (donc en 2006), sur lequel il avait des doutes.

Ici le meilleur n'est pas celui annoncé pour les GTs, c'est Simon et non Adam alors qu'Andy fut bien plus fort que Fränck.
De plus, les Yates, enfin surtout Simon, progressent en chrono au contraire des Schleck. Et ils sont plus "tueurs". Ce sont des Schleck britanniques, pour relancer la polémique d'hier :green:
Xav_38
Leader
Leader

Fuenté d'Éze a écrit : 12 sept. 2018, 13:16 Les Yates me font penser aux Schleck qui ne furent pas non plus annoncés comme des cadors lorsqu'ils étaient espoirs, surtout Fränck.

Je n'ai pas les mêmes souvenirs, et je vais plus dans le sens de ce que disent allobroges, CrocoboyMr0 et d'autres. A leur passage pros ils était tout de même attendu comme de sacrément bon coureurs, peut être pas comme de futurs vainqueurs de grands tours (mais ça on ne peut pas le savoir si jeune), mais comme de grands espoirs.

Leur Tour de l'avenir 2013 c'est du costaud, Adam pour le général (2iem) et Simon pour les victoires d'étapes difficiles (2 victoires). Dès leur premières années pros (21-22 ans) ils étaient cités favoris sur des courses de moyennes montagnes tel que le tour de Turquie.

Comme dit par Allobroges, ce tour de l'avenir 2013 c'est pas n'importe quoi en terme de SL, quand on regarde les 10 premiers des étapes de montagnes on tombe sur des noms comme :
Alaphilippe
Mohoric
Konrad
Skujins
Formolo
Fernandez
Stuyven
Gougeard
Valgren
Kudus

et bien sur les 2 Yates. Il y a pire non ?
Répondre