Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

rbl85 a écrit : 09 sept. 2018, 22:49
ThomasBen a écrit : 09 sept. 2018, 22:48 C'est en tout cas très positif pour Madouas !
Sur toute la saison il a été à l'aise par mal de course au parcours (et aux scénarios) différents mais toujorsu en s'accrochant. Et mieux, en finissant souvent très fort. Il semble avoir un trs beau finish non ? Genre sur les derniers km des courses.
Chez les amateurs il a souvent gagné des sprints plus ou moins massif.
Tout à fait ! Mais perso c'est pas sa pointe de vitesse qui m'impressionne mais plutôt les derniers hectomètre on va dire :hehe:
rbl85
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 09 sept. 2018, 22:51 @rbl on a vu des coureurs et pas une équipe effectivement (à part un tandem Madouas/Gaudu)... Roux, on peut difficilement lui reprocher d'être un mauvais équipier. Tout comme Reichenbach, qui a quand même été le FDJ le mieux placé, le plus alerte sur l'ensemble de la course, mais qui n'a pas de finish.
Pour Vichot, on sait qu'il est un très mauvais équipier, il en sait pas, veut pas non. C'était bien quand l'effectif était vide sur ce type de parcours mais désormais l'équipe devrait bien se débrouiller sans lui !
Ah mais je remet pas totalement en cause Roux mais aujourd'hui ca lui aurait couté quoi de replacer Gaudu en tête de peloton puis de se relever ?

Parce que Gaudu si il fait pas tout ses efforts pour se replacer pendant les 2-3 derniers tours, on l'aurait vu attaquer.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle victoire de Pinot qui nous a vendu du rêve. C'est évident que la perte de temps le jour de la bordure lui a donné plus de marge de manoeuvre, mais à côté de ça, il semblait très fort d'une manière générale. Je le vois finir dans le top 5 si la santé ne le lâche pas en dernière semaine. A voir s'il sera en mesure de reprendre du temps lors du chrono.

Côté Canada, surpris et déçu de la performance de Roux et Vichot aujourd'hui. Roux est peut être en fin de cycle après son mois d'août excellent.
J'ai été déçu de la manière dont ils ont couru dans le final, où ça semblait être du chacun pour soi et on verra. Malgré tout, retrouver une nouvelle fois Madouas dans un final WT, et aller chercher un bon accessit pour lui, c'est très encourageant pour les années à venir. Il sera l'une des satisfactions de la saison dans l'équipe, et quelle régularité. Bravo à lui.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Anthony Roux, il y a une raison pour son absence dans le final, il a été victime de deux crevaisons.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'attend à un départ fin 2019 de Valentin Madouas de la Groupama Fdj pour aller chez Fortuneo. 2 raisons à ça.
- il est breton
- et Sébastien Hinault Ds est proche de son père.

Ce qui pourrait l'en dissuader c'est le statut conti pro de l'équipe.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 10 sept. 2018, 08:17 Je m'attend à un départ fin 2019 de Valentin Madouas de la Groupama Fdj pour aller chez Fortuneo. 2 raisons à ça.
- il est breton

Mais alors pourquoi il n'y être pas allé tout de suite :reflexion: La branche bretonne de la GFDJ est quand même assez importante pour qu'il ne se sente pas dépaysé :elephant:
Je pense que s'il continue sa progression, il va rester. S'il stagne, il aura peut-être envie de se relancer. Mais comme je crois qu'il va éclater en 2019, je suis optimiste :wink:
:elephant:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 10 sept. 2018, 08:17 Je m'attend à un départ fin 2019 de Valentin Madouas de la Groupama Fdj pour aller chez Fortuneo. 2 raisons à ça.
- il est breton

S'il continue sa progression de cette année, il devrait bien évolué dans la hiérarchie de l'équipe. On verra la saison prochaine mais s'il réalise encore des perf marquante, il aura un statut à minima de coleader, avec des équipiers intéressants à son service.
Auquel cas, je ne verrais pas l'intérêt pour lui de quitter l'équipe. La logique aurait plutôt été qu'il rejoigne fortuneo l'année passée (il a déjà été stagiaire là-bas). Je ne vois pas la progression s'il y va en 2020 :suspect:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:winner: :winner:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus d'infos concernant des CM à Martigny.
Ils partiraient d'aigle et seraient un mixe entre plaine et montagne: https://www.vs.ch/fr/web/communication/ ... _count%3D3
veji2
Leader
Leader

il est sympa ce tweet.. il souligne à quel point il ne manque à Pinot qu'une ou deux victoires sur des CG de courses WT pour avoir un beau palmarès bien complet. Je dis bien complet parce que certes gagner un GT c'est top, mais c'est vraiment un graal, alors qu'en plus de son podium du tour et de ses victoires d'étapes dans des courses par étape WT, cette ou ces victoires sur des CG constitueraient une pièce élégante et nécessaire pour habiller ce beau palmarès.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a l'air lellement frais sur la photo ! J'espère qu'il ne regrettera pas la bordure en fin de Vuelta...
Parce que sur la montée d'hier, ok il profite du marquage, mais je ne suis pas certain qu'il y avait grand monde au dessus de lui. Quand on voit ce qu'il remet dans les derniers hectomètres, il a des sacrés cannes !
J'espère qu'il claquera encore quelque chose de bien d'ici la fin de saison.
BanditManchot
néo-pro
néo-pro

BennyFDJ a écrit : 10 sept. 2018, 20:33 Parce que sur la montée d'hier, ok il profite du marquage, mais je ne suis pas certain qu'il y avait grand monde au dessus de lui.
Je suis bien d'accord! quand Yates sort à sa poursuite il finit par caler, idem pour Lopez...Pinot hier, c'était du très haut niveau.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 10 sept. 2018, 20:33 Il a l'air lellement frais sur la photo ! J'espère qu'il ne regrettera pas la bordure en fin de Vuelta...
Parce que sur la montée d'hier, ok il profite du marquage, mais je ne suis pas certain qu'il y avait grand monde au dessus de lui. Quand on voit ce qu'il remet dans les derniers hectomètres, il a des sacrés cannes !
J'espère qu'il claquera encore quelque chose de bien d'ici la fin de saison.
Dans la foulée de la bordure il avait dit que ce pourrait être un mal pour un bien...
Il avait vu juste :)

J’espère aussi mais ne pense pas qu’il la regrettera : plus que des considérations tactiques de +- de liberté, elle l’a libéré lui, il n’avait qu’à se lâcher sans trop calculer, et c’est ce qu’il aime et qui lui manque trop souvent dans ce cyclisme corseté de comptables...

S’il termine tout près de quelque chose de grand, c’est qu’il aura fait une troisième semaine de feu, mais que ceux devant se seront montrés très solides encore...
À suivre - avec hâte !
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement ça valide plutôt l'approche qu'il a choisi. Il n'avait pas choisi de mettre le général de côté, la bordure l'a fortement déçu (de son propre aveu), mais cette dose de pression en moins et donc de liberté en plus lui semblent bénéfiques. On le sent beaucoup moins marqué au niveau de la fatigue et je crois que cette obsession du CG au Giro, en plus d'avoir quelque peu paralysé son tempérament offensif, de l'avoir fatigué physiquement, ç'a dû énormément l'usé mentalement (pression, replacement, frotter devant, concentration...).
Je me demande si dans son analyse avec le recul il ne rend pas cette pression extrème qu'il s'est mis, coupable de sa maladie en fin de Giro.
Ce qui ne change pas, comme velomen l'a dit, qu'il reste un homme de CG.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 07 sept. 2018, 11:40 A part Ludvigsson je ne vois pas quel autre coureur de la compo monter sur le podium :reflexion:
Perdu, Konovalovas deuxième :super:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davidoo17 a écrit : 06 sept. 2018, 08:17 Quid de l'équipe continental ...
Un seul nom officiel Alexys Brunel :reflexion:
Et rien au niveau de la communication de l'équipe depuis 30 Juin ... :scratch:
Je pense qu'ils vont tout annoncer d'un coup (Brunel, Davy, Guglielmi, Raibaud capitaine de route, etc.)
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 09 sept. 2018, 23:05 ...
Côté Canada, surpris et déçu de la performance de Roux et Vichot aujourd'hui. Roux est peut être en fin de cycle après son mois d'août excellent.
J'ai été déçu de la manière dont ils ont couru dans le final, où ça semblait être du chacun pour soi et on verra. Malgré tout, retrouver une nouvelle fois Madouas dans un final WT, et aller chercher un bon accessit pour lui, c'est très encourageant pour les années à venir. Il sera l'une des satisfactions de la saison dans l'équipe, et quelle régularité. Bravo à lui.
Moi qui ai vu la fin du GP de Québec, j'ai été encore plus surpris par le côté chacun pour soit au moment du sprint !
Vichot (7ème) et Roux (10ème) font top 10, OK. Mais quand tu les vois faire leur sprint chacun pour soit en se suivant à 3-4m d'écart... J'ai vraiment trouvé ça dommage ! Si l'un avait emmené l'autre, peut-être que l'un des 2 aurait fait top 5.
En tout cas, ça ne valait pas grand chose de le tenter !
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 10 sept. 2018, 21:07 Dans la foulée de la bordure il avait dit que ce pourrait être un mal pour un bien...
Il avait vu juste :)

J’espère aussi mais ne pense pas qu’il la regrettera : plus que des considérations tactiques de +- de liberté, elle l’a libéré lui, il n’avait qu’à se lâcher sans trop calculer, et c’est ce qu’il aime et qui lui manque trop souvent dans ce cyclisme corseté de comptables...

S’il termine tout près de quelque chose de grand, c’est qu’il aura fait une troisième semaine de feu, mais que ceux devant se seront montrés très solides encore...
À suivre - avec hâte !
Oui c'est un mal pour un bien, je suis bien d'accord. Le soucis, c'est que je pense que c'est un mal pour un bien parce que la pression du Général le cadenasse et joue sur son état de santé. Si il pouvait travailler un peu sur la partie mental, changer qqch, trouver un déclic... il pourrait jouer les étapes + CG en étant plus serein, moins malade, etc... et pourrait au niveau de ses qualités intrinsèques avoir une 2ème partie de carrière beaucoup plus constante en terme de CG.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

BennyFDJ a écrit : 11 sept. 2018, 11:08
Falco1997 a écrit : 09 sept. 2018, 23:05 ...
Moi qui ai vu la fin du GP de Québec, j'ai été encore plus surpris par le côté chacun pour soit au moment du sprint !
Vichot (7ème) et Roux (10ème) font top 10, OK. Mais quand tu les vois faire leur sprint chacun pour soit en se suivant à 3-4m d'écart... J'ai vraiment trouvé ça dommage ! Si l'un avait emmené l'autre, peut-être que l'un des 2 aurait fait top 5.
Roux dit qu'il s'est pris une vague par un coureur et n'a pas pu sprinter :wink:
:elephant:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 11 sept. 2018, 11:44
BennyFDJ a écrit : 11 sept. 2018, 11:08

Roux dit qu'il s'est pris une vague par un coureur et n'a pas pu sprinter :wink:
C'est possible, mais ce n'est pas ce que je dis. :)
Je dis que l'un aurait du emmener le sprint pour l'autre. La ils étaient clairement chacun pour soit dans le sprint...
Répondre