Ah oui, fallait oserrbl85 a écrit : 10 sept. 2018, 17:36Sortir l'argument du dénivelé faut oser le faireluckywinner a écrit : 10 sept. 2018, 17:33
Et oui au passage Montréal et ses 4500m de dénivelé (ou quasiment) à vu un sprint quasi massif.
Sagan, Cancellara Gilbert ont fait top 10 en 2013 du championnat du monde.![]()

Quand tu essayais de justifier qu'il ne fallait pas se baser sur le Tour de Lombardie pour juger de la capacité d'Alpah' d'être présent dans le final.
Et mon avis sur la question est celui là :
En fait on en sait rien du tout. Ca fait des années qu'on a pas eu un CdM aussi montagneux. C'est pas comparable aux monuments (ne serait ce que par le format, en circuit, que par les équipes par nations), ni aux CdM précédents bien moins durs, ni à une grosse étape de montagne (col moins long, répétition usante, pas du tout le même enjeux). Bref, on a aucune référence.dolipr4ne a écrit : 10 sept. 2018, 13:12 En fait, c’est tout cela qui rend ce ChdM deja mythique, c’est qu’on a un mal fou à degager un vrai favori et un mal encore plus fou à degager un scenario. Sans parler des etats de forme incertains de quelques favoris (Nibali, Porte).
Et il faut ajouter à cela la strategie on ne peut plus incertaine à mettre en place sur une course de grimpeurs, qui ne sont pas les plus fins limiers du peloton, mais c’est un avis personnel (j’estime que les grimpeurs ne savent plus vraiment courir, à savoir mettre les mains en bas, baisser la tete, prendre du vent et ne pas se retourner, tellement ils sont habitués à suivre betement le train et à compter chaque effort à ne surtout pas faire de plus que l’autre). On les verra à l’oeuvre sur le plat, quand il s’agira de prendre des relais dans les coups, ça risque de jouer les epiciers...
Grosso merdo, on a trois scénario qui se dégage sur le forum :
- La Méga Purge : Sagan mate GVA au sprint. Dreki retrouvé mort, pendu le lendemain.
- La demi Molle : Les Ardennais Valverde et Alaph' font jouer leur punch dans un final a petit comité. Dreki se... devant la victoire de Valverde, depuis le temps qu'il l'attendait.
- L'Ej... Le Feu d'artifice : Poels s'impose dans une course d'anthologie devant Nibali, le forum en PLS.
J'ai toujours pensé que l'équipe de France devait tenter de favoriser la demi molle, tout en étant prêt à changer ses plans pour s'adapter au scénar 3. Mais honnêtement, est-ce que je suis convaincu que c'est ce scénar qui va avoir lieu ? Pas du tout, je reconnais bien volontiers que j'en sais foutrement rien.