Vuelta 2018, 14ème étape : Cistierna > Les Praeres. Nava | 171 km | Samedi 8 Septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: Vuelta 2018, 14ème étape : Cistierna > Les Praeres. Nava | 171 km | Samedi 8 Septembre

@biquet tu as sans doute raison, remarque si on a une franche attaque à 6 km, on pourra déjà s'estimer heureux :siffle:
Thor8_one
Leader
Leader

Re: Vuelta 2018, 14ème étape : Cistierna > Les Praeres. Nava | 171 km | Samedi 8 Septembre

Bon sinon Yates j attend tjs de voir ce qu il vaut sur 3 semaines...
Mais pour le moment il tiens bon.

Cette Vuelta va se jouer en 3eme semaine sur la fraîcheur.

Et vue les températures qu on a eu et connaissant les preferences de Pinot... il fait une grosse Vuelta.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 08 sept. 2018, 18:35 @biquet tu as sans doute raison, remarque si on a une franche attaque à 6 km, on pourra déjà s'estimer heureux :siffle:

Moi je pense qu'il n'y aura pas d'écarts, les gars se tiennent de trop près. On va peut-être revoir le scénario de 2014, lorsque le quatuor Contador-Froome-Valverde-Purito avait terminé ensemble non sans s'être balancé de bonnes peignées auparavant.

Pour moi, les 2 étapes décisives seront le chrono de mardi et l'étape Andorrane la veille de l'arrivée.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 08 sept. 2018, 18:33
loloherrera a écrit : 08 sept. 2018, 18:28

Demain, Lopez et Quintana ont vraiment intérêt à y aller dès le pied des Lacs. Même si MAL lui colle aux basques, faut que le Nairo se lâche comme au Portet, y a moyen de faire des écarts. On entre effectivement dans une phase plus favorable aux 2 colombiens, avec des cols plus longs.
Yates et Valverde, je n'y crois pas pour la victoire finale.
Pinot a une réelle chance de pouvoir faire un bon classement final. Mais j'ai peur d'une craquante mardi...devinez pourquoi :siffle:
Sur la montée de Covadonga, il est impossible de partir dès le pied. Personne ne l'a jamais fait, même le grimpeur d'exception Herrera. C'est à 6 ou 7 bornes du sommet que tu peux sortir, si tu es supérieur, dans un passage trés connu (dont j'ai oublié le nom) qui est le secteur clé de l'ascension. Si ça pète pas dans là, les écarts seront minimes à l'arrivée.
Le passage c est la huesera : mur d 1 km a 14 pour cent situé à 7 km du sommet , partir des le pied c est compliqué en effet mais pas impossible .....
Il faudrait aussi que Movistar durcisse dans le mirador del fito ....
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Quintana ne gagne pas cette Vuelta, on pourra vraiment commencer à se demander s'il regagnera un GT un jour.

Pas de rouleur/grimpeur à la Froome, Dumoulin, Roglic ou Thomas pour lui barrer la route, un Landa absent dans son équipe.
Avec un Lopez qui va encore prendre du galon prochainement, Bernal, un Yates plus jeune que lui etc.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 08 sept. 2018, 18:55
biquet a écrit : 08 sept. 2018, 18:33

Sur la montée de Covadonga, il est impossible de partir dès le pied. Personne ne l'a jamais fait, même le grimpeur d'exception Herrera. C'est à 6 ou 7 bornes du sommet que tu peux sortir, si tu es supérieur, dans un passage trés connu (dont j'ai oublié le nom) qui est le secteur clé de l'ascension. Si ça pète pas dans là, les écarts seront minimes à l'arrivée.
Le passage c est la huesera : mur d 1 km a 14 pour cent situé à 7 km du sommet , partir des le pied c est compliqué en effet mais pas impossible .....
Il faudrait aussi que Movistar durcisse dans le mirador del fito ....
C'est là que j'étais, en 2005. Un endroit magique. :love: J'avais vu passer un avion nommé Eladio Jimenez, c'était marrant. :green:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 08 sept. 2018, 19:07 Si Quintana ne gagne pas cette Vuelta, on pourra vraiment commencer à se demander s'il regagnera un GT un jour.

Pas de rouleur/grimpeur à la Froome, Dumoulin, Roglic ou Thomas pour lui barrer la route, un Landa absent dans son équipe.
Avec un Lopez qui va encore prendre du galon prochainement, Bernal, un Yates plus jeune que lui etc.
Quintana doit savoir que c'est une dernière chance aussi pour gagner un GT, et surtout pouvoir prévaloir une place de leader dans une équipe lors de son nouveau contrat fin 2019.
loloherrera
Leader
Leader

L'étape des Lagos de 1987. J'ai consulté mes archives :siffle: Lucho Herrera a démarré à 9 km du sommet (d'après l'Equipe) :study:
Malheureusement, on ne voit pas le moment où il sort...

Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Euh... Excusez mon inculture, mais Tibo il ne fait pas une perf là sur un raidard final comme ça ? C'est juste une question, car je ne le voyais pas à son avantage ici.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 08 sept. 2018, 19:24 L'étape des Lagos de 1987. J'ai consulté mes archives :siffle: Lucho Herrera a démarré à 9 km du sommet (d'après l'Equipe) :study:
Malheureusement, on ne voit pas le moment où il sort...

Il démarre exactement sur le passage dont je parle (aprés un énorme boulot de Bohorquez, surnommé le polonais), et c'est pas à 9km du sommet, n'en déplaise à l'Equipe. C'est entre 7 et 6 bornes de l'arrivée.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2018, 17:57
rbl85 a écrit : 08 sept. 2018, 17:50

Heu pour moi vu ce qu'il montre depuis 2 jours, il a largement les moyens de faire au moins le top 5 (podium dépendra de sont chrono).

Déjà demain il sera au moins 8ème au CG mais je le croit capable d’être même 6eme.
Aujourd'hui, il y avait 4 coureurs plus forts que lui (Quintana, Lopez, Valverde, Yates). Il a 2 min de retard sur eux et derrière il n'arrive qu'à grapiller que quelques secondes sur Uran ou Mas, donc tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Le clm, j'ai tendance à le compter dans les points négatifs le concernant au vu de son passé récent dans l'exercice au Giro. En plus, vu qu'il ne visait pas priotairement le général ici ( :hehe: ), il n'a pas dû beaucoup travaillé le clm.
Sa dernière sortie en France avant de s'envoler vers l'Espagne était 80 bornes sur son velo de chrono :wink:

Sinon je suis convaincu qu'il anticipera sur l'étape Andorrane. Et vu comment ça se renifle entre les mecs devant il a un coup à jouer pour l'étape et le podium.
-Vélomen-
Leader
Leader

Cette sortie, je l'ai vue, mais de mémoire, c'est la seule sortie clm qu'il a postée sur strava depuis la fin du Giro.

Donc soit il n'a pas bossé le chrono (ce qui s'expliquerait tout à fait vu qu'il ne visait visiblement pas prioritairement le général + objectif Mondial), soit il n'a pas montré sur strava ses sorties spécifiques en la matière.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le shoot que c’etait ce dernier raidard! :w00t: :saoul:
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

N'empêche que SK, Valverde et Quintana sont en train de confirmer que doubler Tour / Vuelta à fond est tout à fait possible.

Ca donnera peut être des idées à Bardet et Pinot pour les années à venir.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2018, 20:06 N'empêche que SK, Valverde et Quintana sont en train de confirmer que doubler Tour / Vuelta à fond est tout à fait possible.

Ouais enfin la il reste encore une semaine donc attendons la fin avant de dire ca.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2018, 20:06 N'empêche que SK, Valverde et Quintana sont en train de confirmer que doubler Tour / Vuelta à fond est tout à fait possible.

Tour-Vuelta on l'avait souvent vu, cette année il y a eu aussi les doublés Giro-Tour qui ont été impressionnants... après il y a eu plusieurs performances surprenantes cette saison...
-Vélomen-
Leader
Leader

Cette année, il y avait 6 semaines entre le Giro et le Tour (est-ce que ça suffit à expliquer le fait que Froome et Dumoulin aient enchainé aussi bien ?)

Par contre, entre le Tour et la Vuelta, il n'y a que 4 semaines, et pourtant c'est à chaque fois un doublé qui se fait plutôt bien pour pas mal de coureurs. Je ne me l'explique pas, d'autant que le Tour est censé être le GT le plus dur. :reflexion:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, sans grand leader, la Sky redevient une équipe lambda.

Plus que 6 coureurs cramés, tous sont out pour le CG, il ne leur reste que des étapes à aller chercher comme une quelconque conti pro.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2018, 20:48 Cette année, il y avait 6 semaines entre le Giro et le Tour (est-ce que ça suffit à expliquer le fait que Froome et Dumoulin aient enchainé aussi bien ?)

Par contre, entre le Tour et la Vuelta, il n'y a que 4 semaines, et pourtant c'est à chaque fois un doublé qui se fait plutôt bien pour pas mal de coureurs. Je ne me l'explique pas, d'autant que le Tour est censé être le GT le plus dur. :reflexion:
Tu donne pourtant l'explication
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 08 sept. 2018, 19:07 Si Quintana ne gagne pas cette Vuelta, on pourra vraiment commencer à se demander s'il regagnera un GT un jour.

.
Tout à fait d'accord, touts les planètes sont alignées pour qu'il l'emporte et s'il n'arrive pas à le faire, on pourra parler de déclin.
Répondre