Vuelta 2018, 14ème étape : Cistierna > Les Praeres. Nava | 171 km | Samedi 8 Septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta 2018, 14ème étape : Cistierna > Les Praeres. Nava | 171 km | Samedi 8 Septembre
Pour moi, MAL avait clairement la gagne dans les jambes, mais il a très mal couru.
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Vuelta 2018, 14ème étape : Cistierna > Les Praeres. Nava | 171 km | Samedi 8 Septembre
5mn dans les dents pour De la Cruz, toujours pas de Bennett en vue.
- daizenshu_
- Modérateur
En effet.blouss_ a écrit : 08 sept. 2018, 17:38 Pour moi, MAL avait clairement la gagne dans les jambes, mais il a très mal couru.
Etape bien sympa.
Dommage, encore et toujours, ce niveau très très très resserré entre tous les leaders.
Dans la dernière ascension tous les coureurs ont semble t'il fait ce qu'ils ont pu. Rien à reprocher à Pinot, Valverde, SK qui ont fait leur max. Yates a super bien couru.
Par contre un peu agacé par Quintana et MAL. Ce dernier, égal à lui-même a refusé de partir avec son compatriote et j'aurais aimé que Quintana se préoccupe moins de lui. Le but était de créer un écart sur Yates; mais c'est vrai que dans ce cas MAL lui aurait mis un beau contre des familles sur la fin.
Bon après je comprends aussi ce dernier qui n'avait pas envie de faire le boulot pour Nairo.
Dommage, encore et toujours, ce niveau très très très resserré entre tous les leaders.
Dans la dernière ascension tous les coureurs ont semble t'il fait ce qu'ils ont pu. Rien à reprocher à Pinot, Valverde, SK qui ont fait leur max. Yates a super bien couru.
Par contre un peu agacé par Quintana et MAL. Ce dernier, égal à lui-même a refusé de partir avec son compatriote et j'aurais aimé que Quintana se préoccupe moins de lui. Le but était de créer un écart sur Yates; mais c'est vrai que dans ce cas MAL lui aurait mis un beau contre des familles sur la fin.
Bon après je comprends aussi ce dernier qui n'avait pas envie de faire le boulot pour Nairo.
Pinot, il risque de sacrément regretter à la fin de la Vuelta la min 45 perdu bêtement sur bordures…
Quand on voit que les favoris se tiennent et se battent à coups de secondes sur les raidards, lui grille quasiment toute chance sur placement !
Là, il est trop loin au général pour jouer le podium et le top 5, et trop près en temps pour s'échapper ou bénéficier d'un peu de laxisme des favoris.

Là, il est trop loin au général pour jouer le podium et le top 5, et trop près en temps pour s'échapper ou bénéficier d'un peu de laxisme des favoris.
-
- Equipier de luxe
Bah moi j'ai du mal à comprendre pourquoi Lopez a refusé à ce point de prendre des relais quand ils se sont isolés avec Quintana. Il n'avait rien à perdre à ce jeu là, au contraire, il prenait du temps à plusieurs adversaires même s'il ne prenait pas sur Nairo.
Sur ce genre de montée, il n'y a strictement aucune aspiration, donc Lopez aurait pu relayer Quintana.
Ceci dit, Quintana était fort, mais moins que Lopez.
Ceci dit, Quintana était fort, mais moins que Lopez.
- daizenshu_
- Modérateur
J'ai entendu vite fait Tony Gallopin parler à Ion Izagirre à l'arrivée, et il se plaignait des hélicoptères.
Heu pour moi vu ce qu'il montre depuis 2 jours, il a largement les moyens de faire au moins le top 5 (podium dépendra de sont chrono).-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2018, 17:44 Pinot, il risque de sacrément regretter à la fin de la Vuelta la min 45 perdu bêtement sur bordures…Quand on voit que les favoris se tiennent et se battent à coups de secondes sur les raidards, lui grille quasiment toute chance sur placement !
Déjà demain il sera au moins 8ème au CG mais je le croit capable d’être même 6eme.
- daizenshu_
- Modérateur
Surement pour la même raison que Quintana qui n'a pas attaqué plus tôt hier. On se méfie tellement de l'adversaire que l'on s'oublie soi-même et ses propres intérêts.Fusagasuga2 a écrit : 08 sept. 2018, 17:46 Bah moi j'ai du mal à comprendre pourquoi Lopez a refusé à ce point de prendre des relais quand ils se sont isolés avec Quintana. Il n'avait rien à perdre à ce jeu là, au contraire, il prenait du temps à plusieurs adversaires même s'il ne prenait pas sur Nairo.
Ils sont pourtant bien placés pour savoir que chacun des hommes placés au général a ses caractéristiques propres, certains montant en plaçant des accélérations, d'autres en diesel, d'autres pleine balle au pied et en résistance sur la fin, d'autres l'inverse. Il ne faut donc jamais permettre à des adversaires lâchés de rentrer sans augmenter leur effort car au final ça peut se payer, et Yates les a puni.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Eurosport juste après la ligne d'arrivée : Yates frappe un grand coup.gradouble a écrit : 08 sept. 2018, 17:42
Eurosport.fr : Yates signe un sacré tour de force.
Celui qui n'a pas vu l'étape, il pense que Yates a mis une minute au second. Quand il verra 2 secondes, il se marrera.
Je n'ose pas imaginer le titre s'il avait gagné avec une minute d'avance!

Dernière modification par mc-enroe31 le 08 sept. 2018, 17:56, modifié 1 fois.
- daizenshu_
- Modérateur
Vous imaginez Froome vainqueur du Giro, Thomas vainqueur du Tour et S.Yates vainqueur de la Vuelta?

C'est bien pour le spectacle mais je comprend pas qu'il y ait des attaques avec cette pente, avec les appareils (cardio, SRM etc...)c'est plus simple d'être régulier.
Aujourd'hui, il y avait 4 coureurs plus forts que lui (Quintana, Lopez, Valverde, Yates). Il a 2 min de retard sur eux et derrière il n'arrive qu'à grapiller que quelques secondes sur Uran ou Mas, donc tu te bases sur quoi pour dire ça ?rbl85 a écrit : 08 sept. 2018, 17:50Heu pour moi vu ce qu'il montre depuis 2 jours, il a largement les moyens de faire au moins le top 5 (podium dépendra de sont chrono).-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2018, 17:44 Pinot, il risque de sacrément regretter à la fin de la Vuelta la min 45 perdu bêtement sur bordures…Quand on voit que les favoris se tiennent et se battent à coups de secondes sur les raidards, lui grille quasiment toute chance sur placement !
Déjà demain il sera au moins 8ème au CG mais je le croit capable d’être même 6eme.
Le clm, j'ai tendance à le compter dans les points négatifs le concernant au vu de son passé récent dans l'exercice au Giro. En plus, vu qu'il ne visait pas priotairement le général ici (

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.daizenshu_ a écrit : 08 sept. 2018, 17:56 Vous imaginez Froome vainqueur du Giro, Thomas vainqueur du Tour et S.Yates vainqueur de la Vuelta?![]()
![]()
Cela prouve une chose, depuis les JO de Londres, il y a un dopage d'Etat en Grande Bretagne.
Ah non, je me trompe, ils s'entraînent mieux que tout le monde!
Du coup, ce soir, le Quintana favori et nettement supérieur, on oublie, ou on continue ?
Bon, on va attendre les Lacs de Covadonga. Mais si Papy Nairo ne lâche pas tout le monde demain, on pourra peut-être commencer à prendre Yates, Lopez et Valverde un peu plus au sérieux.
Moi je crois au triplé britannique sur les GT, voilà. Mais ce qui m'inquiète, c'est son équipe. Movistar a 2 cartes et possède une grosse force collective. Michelton-Scott, c'est pas le niveau du Giro. Faudra qu'il joue malin, le Yates. Une chance pour lui: si l'on excepte l'avant dernière étape, la course donnera probablement lieu à des CC. Toujours plus facile à contrôler pour une formation.

Moi je crois au triplé britannique sur les GT, voilà. Mais ce qui m'inquiète, c'est son équipe. Movistar a 2 cartes et possède une grosse force collective. Michelton-Scott, c'est pas le niveau du Giro. Faudra qu'il joue malin, le Yates. Une chance pour lui: si l'on excepte l'avant dernière étape, la course donnera probablement lieu à des CC. Toujours plus facile à contrôler pour une formation.
Je pense que Quintana ne pouvait pas monter plus vite après ses attaques. Sur de telles pentes, tu as le besoin de "souffler".daizenshu_ a écrit : 08 sept. 2018, 17:54Surement pour la même raison que Quintana qui n'a pas attaqué plus tôt hier. On se méfie tellement de l'adversaire que l'on s'oublie soi-même et ses propres intérêts.Fusagasuga2 a écrit : 08 sept. 2018, 17:46 Bah moi j'ai du mal à comprendre pourquoi Lopez a refusé à ce point de prendre des relais quand ils se sont isolés avec Quintana. Il n'avait rien à perdre à ce jeu là, au contraire, il prenait du temps à plusieurs adversaires même s'il ne prenait pas sur Nairo.
Ils sont pourtant bien placés pour savoir que chacun des hommes placés au général a ses caractéristiques propres, certains montant en plaçant des accélérations, d'autres en diesel, d'autres pleine balle au pied et en résistance sur la fin, d'autres l'inverse. Il ne faut donc jamais permettre à des adversaires lâchés de rentrer sans augmenter leur effort car au final ça peut se payer, et Yates les a puni.
S'il avait poursuivi sur le même rythme, il aurait explosé et lâcher beaucoup de temps à Yates, qui a fait la meilleure gestion possible pour monter les 4km le plus rapidement possible !
- allezlasse
- Modérateur
c'est quand même très, très souvent le cas sur ce genre de montée. Je ne comprends pas cette course à l'échalote des pentes les plus duresloloherrera a écrit : 08 sept. 2018, 17:23 Les mecs sont tellement plantés qu'il n'y aura pas d'écart
- allezlasse
- Modérateur
Louis Meintjes a rallié l'arrivée en 62e position, bonne nouvelle