El_Pistolero_07 a écrit : 06 sept. 2018, 11:19
Et en 2018 Bardet c'est 2nd aux Strade, 9eme à la Flèche (après avoir crevé proche de l'arrivée, 20 km environ) et 3eme de LBL... On peut dire ce qu'on veut, c'est solide. Quand à Pinot, la Lombardie de l'année passée l'a montrée à son avantage.
et même la Lombardie de 2015
LGDG a écrit :Richard a écrit : 06 sept. 2018, 00:22
Non, justement
Pour quelles raisons? ou peut-etre es-tu ironique?
Ces coureurs sont meilleurs en montagne (a l'heure actuelle, on n aurait pas dit ca avant de Geraint Thomas), sont de meilleurs sprinteurs en petit comité et sont meilleurs tactiquement (au moins que Pinot). On peut difficilement invoquer la forme du moment. S'ils avaient voulu viser les championnats du monde, je suis sur qu'ils auraient été parfaitement préparés.
d'où Pinot serait inférieur tactiquement ?
(et d'où Bardet ne le serait pas, lui qui a un "palmarès" long comme le bras de mauvais choix tactiques ?)
D'autres t'ont répondu à ma place du coup mais ce n'était pas ironique, sur le papier malgré tous leurs talents je ne voyais pas Froome ou Thomas avoir plus de chances...
Peut-être Thomas à la rigueur, il sait être au top pour un jour, et le dénivelé n'est pas pour l'effrayer, il gagne à l'Alpe d'Huez, mais je ne suis pas sûr qu'il l'aurait fait si cette étape avait été disputée comme une course d'un jour...
Enfin le parcours sera différent de toute façon, et à ce sujet :
luckywinner a écrit :
Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas parce que le parcours a énormément de dénivelé qu'il va favoriser un grimpeur de GT. Beaucoup je trouve ont tendance à fantasmer sur un scénario qui va faire que les purs grimpeurs vont se retrouver devant naturellement, pour se jouer la victoire.
Avant tout c'est une classique, des Quintana Froome ou Lopez n'ont en soit que peu de chance d'y jouer la gagne, beaucoup moins à mon avis que des coureurs comme Wellens ou Kwiatkowsky.
On en a déjà parlé quelques pages en arrière, mais je ne crois pas du tout à Wellens ou Kwiatkowski (sans compter que ce dernier sera bouilli normalement)
C'est pas une bosse de 2,5 km, c'est huit bornes d'ascension à chaque fois... Et ça reviendra assez vite !
Comme quelqu'un l'a dit je crois, il a suffi au Tour des Alpes de l'avoir trois fois pour en faire un vrai truc de grimpeurs.
Je devance, on va rétorquer qu'il n'y avait pas de plat entre les ascensions, que c'était le cinquième jour de course, qu'il n'y avait que des grimpeurs en course de toute façon...
Mais à mon avis ça reste un assez bon terrain pour avoir les meilleurs grimpeurs devant.
7x8 = 56 km d'ascension, rien qu'en montée, ce n'est pas courant...
Et on ne parle que de la bosse du circuit principal, avant et après ça grimpe aussi.
Si ça la joue prudence extrême, course d'attente... Il peut y avoir encore des classicmen 4x4 encore dans le coup dans le dernier tour...
Mais même si je n'en sais rien bien sûr, je n'y crois pas trop, je pense qu'on échappera à ça, trop de grimpeurs joueront la chance de leur vie et durciront la course - déjà naturellement dure.
blouss_ a écrit : Et à l'image de pas mal des grands coureurs de GT, Froome n'en a rien à faire des courses d'un jour. On se plaint souvent du peu de parcours favorables aux grimpeurs dans les grands championnats, mais les meilleurs d'entre eux ne s'y intéressent pas vraiment. Ils sont obnubilés par les GTs.
Peut-être que tu restreins aux grands coureurs de GT donc à Froome non-partant pour les raisons évoquées, à Quintana qui n'est pas non plus un coureur d'un jour et n'est pas sûr d'être leader dans la riche équipe colombiene, mais même si ce ne sont pas des "grands" à tes yeux, pas mal d'autres coureurs de GT ont largement coché"cet objectif d'Innsbruck, pour nuancer ça : Nibali, Dumoulin, Uran, Bardet, Pinot, Roglic, Porte...
Et plusieurs d'entre eux ont de belles références sur des courses d'un jour.
Mais ok pour Contador qui l'aurait peut-être eu, son parcours pour grimpeurs.