Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

blouss_ a écrit : 06 sept. 2018, 09:44
-Kasseifretter- a écrit : 05 sept. 2018, 21:18
Honnêtement, je ne comprends absolument pas cette décision. :scratch:
Je souhaite vraiment pas voir G et pire Froome Champion du Monde mais si il y a bien une année où ils pouvaient l'être, c'est celle-là !
Donc, d'un côté, je suis content mais d'un autre, je suis vraiment surpris.
:wink:
Je ne suis pas plus surpris que ça. Après sa victoire au Tour, Thomas a sans doute complètement décompressé et il n'a pas l'envie de se préparer pour cette course. Et à l'image de pas mal des grands coureurs de GT, Froome n'en a rien à faire des courses d'un jour. On se plaint souvent du peu de parcours favorables aux grimpeurs dans les grands championnats, mais les meilleurs d'entre eux ne s'y intéressent pas vraiment. Ils sont obnubilés par les GTs. Je suis persuadé que si un Contador avait réclamé toute sa carrière un parcours à sa convenance sur les championnats du monde, il l'aurait eu. Et amha, il y a de bonnes chances que la victoire à Innsbruck se joue entre Valverde, Nibali ou Alaphilippe. Même si je me méfierai aussi des grimpeurs sortant de la Vuelta, comme Uran, Pinot ou les frères Yates.
Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas parce que le parcours a énormément de dénivelé qu'il va favoriser un grimpeur de GT. Beaucoup je trouve ont tendance à fantasmer sur un scénario qui va faire que les purs grimpeurs vont se retrouver devant naturellement, pour se jouer la victoire.

Avant tout c'est une classique, des Quintana Froome ou Lopez n'ont en soit que peu de chance d'y jouer la gagne, beaucoup moins à mon avis que des coureurs comme Wellens ou Kwiatkowsky.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 06 sept. 2018, 09:47 Froome physiquement pourrait l'emporter, mais ce n'est pas un homme de classique (beaucoup moins que des Pinot ou Bardet).

Thomas lui semble plus un homme de classique mais le parcours très difficile et la descente finale qui devrait jouer un rôle important ne lui sont pas favorables, sa pointe de vitesse aurait pu être utilisé en cas de sprint dans un groupe d'une 15aines de coureurs, mais des coureurs comme Yates semblent avoir plus de chances de l'emporter.
Descente finale qui est un des gros points forts de Pinot comme chacun sait.
Quand a Froome qui n est pas un homme de classique, c'est une lapalissade, il n'en fait jamais. Ca ne l'a pas empeche de devancer Bardet et d'autres aux JO (vrai aussi pour G Thomas, malgré la descente).
luckywinner
Leader
Leader

Froome et Thomas finisse devant Bardet à Rio, mais n'ont à aucun moment pesé sur la course pour la gagne la descente finale n'a en rien été décisive pour eux. Au final ces coureurs finissent derrière Meintjes ou Zeits.
Sinon Froome a participé a pas mal de classiques depuis qu'il est à haut niveau, et jamais on l'a vu peser sur la course.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et en 2018 Bardet c'est 2nd aux Strade, 9eme à la Flèche (après avoir crevé proche de l'arrivée, 20 km environ) et 3eme de LBL... On peut dire ce qu'on veut, c'est solide. Quand à Pinot, la Lombardie de l'année passée l'a montrée à son avantage.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 06 sept. 2018, 11:11
Sinon Froome a participé a pas mal de classiques depuis qu'il est à haut niveau, et jamais on l'a vu peser sur la course.
Il a du faire 2 classiques depuis qu'il est devenu bon (1 fleche wallone, 1 liege bastogne liege). Impossible de qualifier ca de "pas mal".
Je ne pense pas qu'on puisse tirer d'enseignement sur ses résultats pré-Vuelta Chemin de Damas.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 06 sept. 2018, 11:19 Et en 2018 Bardet c'est 2nd aux Strade, 9eme à la Flèche (après avoir crevé proche de l'arrivée, 20 km environ) et 3eme de LBL... On peut dire ce qu'on veut, c'est solide. Quand à Pinot, la Lombardie de l'année passée l'a montrée à son avantage.
je ne dis pas qu'ils sont mauvais. je dis juste que Froome et Thomas sont plus forts.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 06 sept. 2018, 11:19 Et en 2018 Bardet c'est 2nd aux Strade, 9eme à la Flèche (après avoir crevé proche de l'arrivée, 20 km environ) et 3eme de LBL... On peut dire ce qu'on veut, c'est solide. Quand à Pinot, la Lombardie de l'année passée l'a montrée à son avantage.
et même la Lombardie de 2015
LGDG a écrit :
Richard a écrit : 06 sept. 2018, 00:22
Non, justement :wink:
Pour quelles raisons? ou peut-etre es-tu ironique?
Ces coureurs sont meilleurs en montagne (a l'heure actuelle, on n aurait pas dit ca avant de Geraint Thomas), sont de meilleurs sprinteurs en petit comité et sont meilleurs tactiquement (au moins que Pinot). On peut difficilement invoquer la forme du moment. S'ils avaient voulu viser les championnats du monde, je suis sur qu'ils auraient été parfaitement préparés.
d'où Pinot serait inférieur tactiquement ?
(et d'où Bardet ne le serait pas, lui qui a un "palmarès" long comme le bras de mauvais choix tactiques ?)

D'autres t'ont répondu à ma place du coup mais ce n'était pas ironique, sur le papier malgré tous leurs talents je ne voyais pas Froome ou Thomas avoir plus de chances...
Peut-être Thomas à la rigueur, il sait être au top pour un jour, et le dénivelé n'est pas pour l'effrayer, il gagne à l'Alpe d'Huez, mais je ne suis pas sûr qu'il l'aurait fait si cette étape avait été disputée comme une course d'un jour...

Enfin le parcours sera différent de toute façon, et à ce sujet :
luckywinner a écrit :
Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas parce que le parcours a énormément de dénivelé qu'il va favoriser un grimpeur de GT. Beaucoup je trouve ont tendance à fantasmer sur un scénario qui va faire que les purs grimpeurs vont se retrouver devant naturellement, pour se jouer la victoire.

Avant tout c'est une classique, des Quintana Froome ou Lopez n'ont en soit que peu de chance d'y jouer la gagne, beaucoup moins à mon avis que des coureurs comme Wellens ou Kwiatkowsky.
On en a déjà parlé quelques pages en arrière, mais je ne crois pas du tout à Wellens ou Kwiatkowski (sans compter que ce dernier sera bouilli normalement)
C'est pas une bosse de 2,5 km, c'est huit bornes d'ascension à chaque fois... Et ça reviendra assez vite !

Comme quelqu'un l'a dit je crois, il a suffi au Tour des Alpes de l'avoir trois fois pour en faire un vrai truc de grimpeurs.
Je devance, on va rétorquer qu'il n'y avait pas de plat entre les ascensions, que c'était le cinquième jour de course, qu'il n'y avait que des grimpeurs en course de toute façon...

Mais à mon avis ça reste un assez bon terrain pour avoir les meilleurs grimpeurs devant.
7x8 = 56 km d'ascension, rien qu'en montée, ce n'est pas courant...
Et on ne parle que de la bosse du circuit principal, avant et après ça grimpe aussi.
Si ça la joue prudence extrême, course d'attente... Il peut y avoir encore des classicmen 4x4 encore dans le coup dans le dernier tour...
Mais même si je n'en sais rien bien sûr, je n'y crois pas trop, je pense qu'on échappera à ça, trop de grimpeurs joueront la chance de leur vie et durciront la course - déjà naturellement dure.

blouss_ a écrit : Et à l'image de pas mal des grands coureurs de GT, Froome n'en a rien à faire des courses d'un jour. On se plaint souvent du peu de parcours favorables aux grimpeurs dans les grands championnats, mais les meilleurs d'entre eux ne s'y intéressent pas vraiment. Ils sont obnubilés par les GTs.
Peut-être que tu restreins aux grands coureurs de GT donc à Froome non-partant pour les raisons évoquées, à Quintana qui n'est pas non plus un coureur d'un jour et n'est pas sûr d'être leader dans la riche équipe colombiene, mais même si ce ne sont pas des "grands" à tes yeux, pas mal d'autres coureurs de GT ont largement coché"cet objectif d'Innsbruck, pour nuancer ça : Nibali, Dumoulin, Uran, Bardet, Pinot, Roglic, Porte...
Et plusieurs d'entre eux ont de belles références sur des courses d'un jour.

Mais ok pour Contador qui l'aurait peut-être eu, son parcours pour grimpeurs.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Froome supérieur à Pinot et Bardet sur GT ok pas de soucis, on l'a vu cette année. Par contre sur une classique vallonnée... Je demande à voir.
Pilote de C15 mutin
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 12:47
je ne dis pas qu'ils sont mauvais. je dis juste que Froome et Thomas sont plus forts.
...sur un Grand Tour, avec Sky !
Sur un tel championnat, une course d'un jour, tous à 100%, tous auraient leur chance (enfin pas forcément Froome... :green: ), mais les deux Français pas moins que les deux Britanniques !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

SAGAN Juraj

BASKA Erik

TYBOR Patrik

CANECKY Marek

MALIK Robert

MAHDAR Martin

HARING Martin

MALOVEC Lubos

CULLY Jan Andrej

Sagan est bien entouré. :elephant:
Pilote de C15 mutin
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

nicosix a écrit : 06 sept. 2018, 09:36 Froome meilleur sprinteur en petit comité que Bardet ou Pinot? Je demande à voir
Y a plus mauvais que Bardet? (Leger troll)

Sinon, le Froomy etait pas venu reconnaitre les lieux à Innsbruck? En tout cas, il avait fait le Tour des Alpes.
Enfin bref, que Froome s’en foute des Classiques, je veux bien l’entendre, Thomas deja moins. Mais qu’ils n’essaient pas de venir gagner le Graal et de le porter pendant un an, là vraiment je ne comprends pas...mais quoi de plus _normal que de ne rien comprendre à cette equipe. :study:
Merci Albator :jap:
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic peut être très fort sur la dernière côte (Gramartboden 2.8kms à 11,5%) , similaire à l'étape de Mende du Tour (Croix Neuve 3kms à +10%), ou il avait développé une grosse puissance et repris des secondes aux autres favoris.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bookker92 a écrit : 06 sept. 2018, 13:08 Roglic peut être très fort sur la dernière côte (Gramartboden 2.8kms à 11,5%) , similaire à l'étape de Mende du Tour (Croix Neuve 3kms à +10%), ou il avait développé une grosse puissance et repris des secondes aux autres favoris.
Gros client pour moi aussi, si on se souvient aussi du TPB avec Bernal :ouch:

Mais j’ose esperer qu’on n’aura pas affaire à un simple petage de watts final. Je veux des gars à l’agonie, et que le plus frais (ou malin) s’impose.
marooned
Leader
Leader

Oui Roglic est un gros prétendant au titre mondial. En plus, il a bien géré sa saison puisqu'il a relativement peu de jours de course à ce stade de la saison donc il aura de la fraicheur.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sky a annoncé que G.Thomas et C.Froome ne participeront pas aux mondiaux
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... aux/937419
Dernière modification par Seluj le 06 sept. 2018, 13:21, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Seluj a écrit : 06 sept. 2018, 13:19 La sky a annoncé que G.Thomas et C.Froome ne participeront pas aux mondiaux
Scoop! :sylvain84:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2018, 13:19
Seluj a écrit : 06 sept. 2018, 13:19 La sky a annoncé que G.Thomas et C.Froome ne participeront pas aux mondiaux
Scoop! :sylvain84:
Désolé je viens de me réveillé :boulet: :boulet: :boulet:
rbl85
Leader
Leader

Il y a un truc dont vous ne parlez pas, c'est la météo. On est déja sur d'une chose, c'est qu'il fera pas chaud mais si jamais il pleut......il y en aura de partout.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 06 sept. 2018, 13:27 Il y a un truc dont vous ne parlez pas, c'est la météo. On est déja sur d'une chose, c'est qu'il fera pas chaud mais si jamais il pleut......il y en aura de partout.
Ah si, j'en parle, moi. :jesors:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé