Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Il ne faut pas accabler Pinot, il a en effet tenté en allant à l'avant, mais il en a bien trop fait et trop tôt. Il ne fallait pas attaquer dans les montées à 70/60 bornes de la fin, il fallait essayer de faire rouler tout le monde ensemble, rouler soi même avec Vincent, peut être mettre un coup de vis dans une montée, au train, pour se débarrasser des quelques poids morts mais pas griller des cartouches dans tous les sens. Et une fois mises ces cartouches il fallait assumer : quand ils sont 4 devant avec Majka et Haig et un autre, Pinot il doit tout faire pour empêcher que d'autres reviennent, quitte à travailler un peu plus que les autres à ce moment là. Pinot s'il fait le bilan ce soir il se rendra compte qu'il s'est saigné entre les km 75 et 25 de l'arrivée, le tout en ayant sans doute des jambes moyennes d'ailleurs.
En tout cas, on a commencé aujourd'hui une nouvelle Vuelta : les grosses chaleurs sont finies, il n'y aura désormais plus que des étapes difficiles ou presque.
«C'était un coup de poker, a reconnu le coureur au micro d'Eurosport. Je suis venu sur la Vuelta pour prendre du plaisir et attaquer. Aujourd'hui, ça n'a pas marché. Ce n'est pas grave, je retenterai. J'ai eu Léo (Vincent, son équipier) qui a fait un beau boulot mais personne n'a voulu collaborer avec moi. C'est le jeu. J'avais des bonnes sensations, c'était le plus important. Je n'ai pas envie de calculer sur cette course.»
-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2018, 17:25
Après, tout ça a été permis par le fait que Pinot en a trop fait puis pas assez, puis de nouveau trop. Il a été le cul entre deux chaises (alors qu'il est censé être là pour la victoire d'étape en priorité) et sa situation est devenue intenable.
On voit aussi le mec qui manque d'habitude de ces situations. il aurait du bluffer, dire aux autres "I don't care about GC, Movistar won't let it happen, I am just like you guys" et faire son taf comme les autres... Mettre Vincent à la planche comme ça c'était une connerie, il fallait qu'il roule comme les autres pour retarder la décision... Enfin bon, c'était une belle étape qui aura fait mal.
Ceux qui disent "il ne fallait pas y aller", "c'était couru d'avance" ou "ça n'a servi à rien"... Pouvez-vous m'assurez que vous n'avez jamais vibré pendant l'étape ? Que vous n'y avez pas cru ? Même quand il avait 2min à ~ 10km de l'arrivée ?
Ca tourne comme ça, mais il suffit de peu pour que ça en soit autrement : des alliés plus investit, un Kelderman avec lui, les Movistar qui refusent de rouler à la place des MTS...
C'est le cyclisme !
#TakeTheRiskOrLooseThe ?
-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2018, 17:49
Mettre un coureur à rouler en tête dans une grosse échappée, c'est toujours une connerie. Et pourtant les DS la font à chaque fois.
Or on voit systématiquement que, derrière, plus personne ne collabore et prend de relais.
Et dés que Vincent s'est relevé, c'est comme si tout le poids de la course reposait désormais sur Pinot.
ThomasBen a écrit : 05 sept. 2018, 17:50
Ceux qui disent "il ne fallait pas y aller", "c'était couru d'avance" ou "ça n'a servi à rien"... Pouvez-vous m'assurez que vous n'avez jamais vibré pendant l'étape ? Que vous n'y avez pas cru ? Même quand il avait 2min à ~ 10km de l'arrivée ?
Ca tourne comme ça, mais il suffit de peu pour que ça en soit autrement : des alliés plus investit, un Kelderman avec lui, les Movistar qui refusent de rouler à la place des MTS...
C'est le cyclisme !
#TakeTheRiskOrLooseThe ?
Mettre un coureur à rouler en tête dans une grosse échappée, c'est toujours une connerie. Et pourtant les DS la font à chaque fois.
Or on voit systématiquement que, derrière, plus personne ne collabore et prend de relais.
Et dés que Vincent s'est relevé, c'est comme si tout le poids de la course reposait désormais sur Pinot.
Je partage cette réserve sur la tactique !
La GFDJ fait à chaque fois cette erreur, c'est dingue ! Alors qu'on voit que les autres équipes quand ils ont tenté des coups similaires en ont plus fait que les autres dans l'échappée - certes - mais sans pour autant se mettre en tête avec un équipier, suivi du leader et on bouge plus !
Tout à fait. il faut aussi longtemps que possible se comporter comme des coureurs lambda de l'échappée : rouler, collaborer, mais pas prendre le poids de la course. En un sens un Pinot seul aurait été moins isolé si vous voyez ce que je veux dire.
Grosse frustration sur le résultat alors qu'à 60 bornes j'y ai vraiment cru pour un gros rapproché.
Il a voulu faire all-in et jouer l'étape+CG en sentant qu'il était marqué pour le général. Il a durci à mort en espérant qu'un groupe qui collabore sorte. Mais les mecs qui le marquaient étaient trop forts.
Par contre il donne de l'émotion, tout le temps. C'est pour ça que je l'aime. Il est terriblement humain. Je suis fier de lui ce soir et ça vaut plus que tout le reste.
Je partage cette réserve sur la tactique !
La GFDJ fait à chaque fois cette erreur, c'est dingue ! Alors qu'on voit que les autres équipes quand ils ont tenté des coups similaires en ont plus fait que les autres dans l'échappée - certes - mais sans pour autant se mettre en tête avec un équipier, suivi du leader et on bouge plus !
Se mettre en tête d'une échappée de la sorte, ça peut se faire si t'as un ou 2 alliés de circonstance ayant le même objectif et disposant également d'équipiers solides. Mais un seul gars + le leader, c'est suicidaire.
Après perso, je ne reproche rien à Pinot, il a eu le mérite de faire la course.