Tour de Grande-Bretagne (2.HC) du dimanche 2 au dimanche 9 septembre 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Grande-Bretagne (2.HC) du dimanche 2 au dimanche 9 septembre 2018

Orodreth a écrit : 04 sept. 2018, 15:33
On3 a écrit : 04 sept. 2018, 15:32 Bien ouej le train de Strakhov pour la gagne de Allah.
Je ne suis pas sur que c'était Strakhov. Würtz ?
En effet, sur le ralenti, pas sûr que ce soit sa face.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
BabyFroome
Equipier
Equipier

Merci à Jungels pour le train!
De retour sur le forum :pt1cable:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bevin, Liepins, Hayter, De Busyt complètent le top 5. Et le Katusha c'était bien Würtz.
botero37
néo-pro
néo-pro

Gros potentiel pour Ethan Hayter !! Il est impressionnant !
alaph29
Equipier
Equipier

BabyFroome a écrit : 04 sept. 2018, 15:35 Merci à Jungels pour le train!
Chacun son tour, dimanche Alaph a bossé pour Bob. Le plan caché doit être Julian pour ce tour et la semaine prochaine Bob pour le tour de Slovaquie
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hivert bien placé qui cède sa place à toute la planète à l'entame de la flamme rouge :saoul:
In Vendée U We Trust :metalhead:
alaph29
Equipier
Equipier

Ca serait cool une nouvelle course par étapes pour alaph après le tour de californie y a deux ans. Il a le potentiel pour gagner paris-nice, pays basque au niveau world tour

L'arrivée très dure de vendredi devrait lui convenir mais il a déjà beaucoup donné pour une course de reprise, il paie souvent l'accumulation des efforts sur les courses par étapes. Et le TTT jeudi je le sens moyen pour Quick Step car l'épreuve sera très dure (col de 6 km) . Mais bon les autres teams sont pas mieux, et je vois pas Bevin tenir vendredi. Attention en gros à Roglic et Poels, le vainqueur de vendredi gagnera probablement le général.

Intéressant de le voir gagner un sprint à 40 coureurs, il ne cesse de s'étoffer.
Dernière modification par alaph29 le 04 sept. 2018, 16:02, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les temps du CLME, ce sera sur le 4ème homme ou le 3ème :reflexion:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Le TTT de jeudi crée beaucoup d'incertitude en fait. Alaph on se dit tous qu'il devrait pouvoir gagner un PN ou un Pays Basque en effet, mais pour le moment sur les courses par étapes WT il a toujours eu un coup de moins bien...
alaph29
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 04 sept. 2018, 15:56 Les temps du CLME, ce sera sur le 4ème homme ou le 3ème :reflexion:
le 4eme

et le problème des équipes de 6 c'est que t'as gaviria, richeze, keisse chez quick step. Faudra qu'un de ces 3 là suive alaph, jungels, schachmann dans le col final, ca risque de poser problème :sweat:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 sept. 2018, 14:45 Attention, arrivée dans moins d'une heure. Il ne faudrait pas que les admirateurs du meilleur sprinter / puncheur / grimpeur / poseur de parquets / descendeur du monde ne ratent une seule seconde du nouveau récital qui se profile à l'horizon :metalhead:
Reconnaissance du talent d'Alaphilippe, sauf poseur de parquets bien sur.
Dernière modification par flahutes12 le 04 sept. 2018, 16:03, modifié 1 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 04 sept. 2018, 15:57 Le TTT de jeudi crée beaucoup d'incertitude en fait. Alaph on se dit tous qu'il devrait pouvoir gagner un PN ou un Pays Basque en effet, mais pour le moment sur les courses par étapes WT il a toujours eu un coup de moins bien...
Non mais QS pourrait aligner une équipe de minimes sur un TTT, ils finiraient quand même sur le podium de l'étape. Je ne m'en fais pas pour eux.
alaph29
Equipier
Equipier

veji2 a écrit : 04 sept. 2018, 15:57 Le TTT de jeudi crée beaucoup d'incertitude en fait. Alaph on se dit tous qu'il devrait pouvoir gagner un PN ou un Pays Basque en effet, mais pour le moment sur les courses par étapes WT il a toujours eu un coup de moins bien...
Il gère souvent n'importe comment surtout sur paris-Nice. A être devant sur les 1ere etapes pour faire des placettes ou des bonifs. Je pense qu'avec son amélioration en montagne cette saison et l'expérience acquise il sera mieux armé l'année prochaine. Et puis il a à chaque fois aussi perdu pied uniquement sur un col hors catégorie ou un gros de 1ere catégorie le dernier week end. Pas dit que chaque saison t'aura un parcours aussi hardcore à Paris-Nice.

Mais je préfererais clairement qu'il aille à tirreno adriatico au parcours beaucoup mieux taillé pour lui comme cette année ce qui lui permettrait de faire les strade bianche,une autre course taillée pour lui
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaph29 a écrit : 04 sept. 2018, 15:54 Ca serait cool une nouvelle course par étapes pour alaph après le tour de californie y a deux ans. Il a le potentiel pour gagner paris-nice, pays basque au niveau world tour

Intéressant de le voir gagner un sprint à 40 coureurs, il ne cesse de s'étoffer. On espère s'il reste 7-8 coureurs dans le final à Innsbruck que Pinot ou Bardet sauront faire le taff de Jungels
Je ne sais pas si Pinot et Bardet auront le talent de rouleur qu'à Jungels. Certes les deux français ont beaucoup de qualité, mais faut quand même pas tout leur demander. Bien que Thibaut Pinot a déjà fait de belles choses sur les CLM.
On3
légende VCN
légende VCN

alaph29 a écrit : 04 sept. 2018, 15:58
jimmy39 a écrit : 04 sept. 2018, 15:56 Les temps du CLME, ce sera sur le 4ème homme ou le 3ème :reflexion:
le 4eme

et le problème des équipes de 6 c'est que t'as gaviria, richeze, keisse chez quick step. Faudra qu'un de ces 3 là suive alaph, jungels, schachmann dans le col final, ca risque de poser problème :sweat:
T'inquiètes, Gaviria a fait son fractionné dans le talus du jour aujourd'hui.
On3
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 04 sept. 2018, 16:02
alaph29 a écrit : 04 sept. 2018, 15:54 Ca serait cool une nouvelle course par étapes pour alaph après le tour de californie y a deux ans. Il a le potentiel pour gagner paris-nice, pays basque au niveau world tour

Intéressant de le voir gagner un sprint à 40 coureurs, il ne cesse de s'étoffer. On espère s'il reste 7-8 coureurs dans le final à Innsbruck que Pinot ou Bardet sauront faire le taff de Jungels
Je ne sais pas si Pinot et Bardet auront le talent de rouleur qu'à Jungels. Certes les deux français ont beaucoup de qualité, mais faut quand même pas tout leur demander. Bien que Thibaut Pinot a déjà fait de belles choses sur les CLM.
Et en même temps, sacrée gueule de bois si Jungels est toujours là dans le final des CDM. :rieur:
alaph29
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 04 sept. 2018, 16:02
alaph29 a écrit : 04 sept. 2018, 15:58
le 4eme

T'inquiètes, Gaviria a fait son fractionné dans le talus du jour aujourd'hui.
6 km à 4% quand même. J'aurais bien vu la sky mais ils ont l'air completement hors de forme. La BMC sera quasi impossible à battre vu leur compo. Pour la jumbo de roglic je me pose des questions, c'est surtout des gros rouleurs comme van Emden, à ce qu'ils passeront le col? idem pour la mitchelton scott
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais je préfererais clairement qu'il aille à tirreno adriatico au parcours beaucoup mieux taillé pour lui comme cette année ce qui lui permettrait de faire les strade bianche,une autre course taillée pour lui

Dans une interview dans Cyclist il avait déclaré qu'il aimerait changer de programme dans les années à venir. Attendons de voir ce qu'il décidera en accord avec le staff de l'équipe.
Dernière modification par flahutes12 le 04 sept. 2018, 16:06, modifié 1 fois.
alaph29
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 04 sept. 2018, 16:04
flahutes12 a écrit : 04 sept. 2018, 16:02

Et en même temps, sacrée gueule de bois si Jungels est toujours là dans le final des CDM. :rieur:
Jungels d'ailleurs personne en parle mais j'en fais un de mes favoris à Innsbruck...... sa démo à Liege m'a marqué
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaph29 a écrit : 04 sept. 2018, 16:06
On3 a écrit : 04 sept. 2018, 16:04

Jungels d'ailleurs personne en parle mais j'en fais un de mes favoris à Innsbruck...... sa démo à Liege m'a marqué
Je suis d'accord avec toi, surtout que personne ne s'en méfiera étant seul représentant de son pays. Bien que si échappée avec Julian, je ne pense pas qu'il courront l'un contre l'autre.
Répondre