VUELTA 2018 (profil en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2018 (profil en page 1)

walscheid le premier? en revanche sûr que c'est bouhani le second car il a fait dernier puis gagner l'étape ensuite
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Walscheid fera-t-il un top 100 sur cette Vuelta ? :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
JAXT
Equipier
Equipier

Vous êtes sévères avec Walscheid.
Sans cette crevaison de Kelderman, il aurait peut être un top 10 voir mieux. ( vu comment il était énervé, il devait avoir une bonne condition)
Par contre demain je trouve @Beobatcher trop optimiste, la petite montée à 30 bornes, ça va lui rester dans les jambes je pense.

On fera le bilan au soir de la 21 étape le concernant.

Aucun top 100 avant la dernière étape et boum il claque la dernière étape... :wink:
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon de Dan Martin pour cause de paternité
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Félicitations à lui !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin je crois que sa femme n'a pas encore accouché. Et d'après le tweet de son équipe c'est des jumeaux ! :genance:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES ANGLO-SAXONS AIMENT LA VUELTA A ESPAÑA
:elephant:
Why the Vuelta a España is the best Grand Tour.
Yet for many followers of the sport, it’s the best of the lot
https://rouleur.cc/editorial/why-the-vu ... rand-tour/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2018, 12:57 La Covatilla, c'est au dessus de Bejar, la ville de Roberto Heras. J'étais un grand fan de Roberto, que devient-il ?

Il me semble qu'il faisait des courses de grand fond dans le désert.
@Velomen
Image

Heras, el 'hombre Vuelta': "Simon Yates es el que más se parece a mí"
http://www.marca.com/ciclismo/vuelta-es ... b468d.html
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

La tradućion, por favor? :sylvain84:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 02 sept. 2018, 13:53 Image
Mercredi prochain de nouveau une étape piege
de nouveau dans son final route sinueuse , la dernière cote non repertoriee est de 2 km á 8 %.
En 2016 victoire de S. Yates.
Image
Pas très dur mais par une petite route .

La côte finale de 2,25 km voir profil :
https://ekibike.com/ruta.php?id=26029

S.Yates en 2016

Mais ils n`ont pas passé par le mirador de cabezoás alors ... sinon même derniers km.
Image
Dernière modification par GATO le 03 sept. 2018, 20:05, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 sept. 2018, 19:34 La tradućion, por favor? :sylvain84:
Je suis pas top en castillan (et c pire en anglais :genance: ), mais dans la partie qui m'intéresse, il explique qu'il se reconnait dans Simon Yates, un grimpeur attaquant, alors qu'il trouve Quintana pas assez agressif. Bah, Robertito attaquait souvent de plus loin que Yates, y a pas photo. C'était l'EPOque qui voulait ça, mais la mentalité des coureurs aussi. Si on prend tous les meilleurs grimpeurs de cette génération (Pantani, Virenque, Simoni, Heras, Jimenez), ce sont tous des gars qui ont réalisé des superbes numéros en montagne.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 25 août 2018, 16:37 Hâte que ça commence.
J'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers temps, vacances obligent, donc je ne me risquerais pas à un quelconque pronostique. Mais ça s'annonce très ouvert.
J'espère un sursaut de Quintana, sans trop y croire, je suivrais avec attention Tao Geoghegan Hart, c'est le leadership des années prochaines chez la Sky qui se joue. Même si on s'accorde tous à louer le talent immense de Bernal, faut pas oublier que la Sky a réussi a faire gagner ces derniers années 3 britanniques différents (je ne dirais pas ce que j'en pense), qu'elle a été fondée à l'origine avec cet objectif et que ses 3 vainqueurs avaient bien moins prouvé de chose à 23 ans que Tao.
Et contrairement à beaucoup, j'aime bien ce profil. Chaque GT doit se construire une identité forte pour exister. Le Tour propose le parcours pour coureur polyvalent, le Giro doit rester le GT le plus montagneux (même si ces dernières années, c'est moins vrai, à mon grand désespoir) et la Vuelta joue à fond la carte des murs, et à mon sens c'est très bien comme ça. Certes cette orgie de raidard peut lasser, mais 3GT avec des profils similaires, à mon sens, ça serait encore plus ennuyeux et ça entrainerait plus de comparaison pas forcement flatteuse.
Je reviens avec du retard sur ton excellent message. D'abord pour Quintana je suis d'accord avec toi j'en avais fait mon favori avant le départ (voir vos TOP10 de la Vuelta) et oui les 3 GT ont leur spécificité, ne serait-ce que la date. Mais de mon point de vue, même s'il peut y avoir beaucoup de rebondissements et d'incertitudes sur la Vuelta il reste pour moi le GT ayant le moins de valeur. Historiquement d'abord. Puis son plateau de favoris quoique très relevé depuis quelques années, reste que les grandes équipes n'y présentent que très rarement leur meilleur effectif, et les leaders sont souvent fatigués de leur saison, ou font la course pour racheter une mauvaise année et d'autres n'ont que l'ambition de faire des kms en vue des Mondiaux. De plus, durant la Vuelta il se dispute 3 classiques WT : Plouay, Québec et Montréal, tandis que le Giro n'a pas de concurrence si ce n'est le Tour de Californie et des couses mineures, en fait le point faible du Giro est sa proximité avec le Tour où rares sont les favoris pouvant faire les deux avec de l'ambition.
Voilà j'ai expliqué ce que les habitués du forum Histoire et Palmarès savent déjà: le pourquoi dans mes barèmes d'évaluation le Tour est nettement favorisé, le Giro suit et la Vuelta reste avec un peu moins de valeur.

Mais attention le Vuelta est quand même l'une de mes courses favorites avec souvent des vainqueurs surprises et un CG qui bougent presque à chaque jour.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" la dernière côte non répertoriée est de 2 km à 8 % "

ce genre d' aberration ( voire de piège ) arrive assez souvent sur le giro , y a-t-il une raison quelconque ? il me semble qu' à l' époque d' un giro il avait été dit que c' était pour respecter , en fait pour contourner , une limite réglementaire au nombre de difficultés répertoriées
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’avais aussi lu que c’etait pour surprendre les DS/coureurs. :spamafote:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 04 sept. 2018, 11:45 J’avais aussi lu que c’etait pour surprendre les DS/coureurs. :spamafote:
Un hommage au concept de "l'étape-surprise " de Booze. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 04 sept. 2018, 07:31
Dreki a écrit : 25 août 2018, 16:37 Hâte que ça commence.
J'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers temps, vacances obligent, donc je ne me risquerais pas à un quelconque pronostique. Mais ça s'annonce très ouvert.
J'espère un sursaut de Quintana, sans trop y croire, je suivrais avec attention Tao Geoghegan Hart, c'est le leadership des années prochaines chez la Sky qui se joue. Même si on s'accorde tous à louer le talent immense de Bernal, faut pas oublier que la Sky a réussi a faire gagner ces derniers années 3 britanniques différents (je ne dirais pas ce que j'en pense), qu'elle a été fondée à l'origine avec cet objectif et que ses 3 vainqueurs avaient bien moins prouvé de chose à 23 ans que Tao.
Et contrairement à beaucoup, j'aime bien ce profil. Chaque GT doit se construire une identité forte pour exister. Le Tour propose le parcours pour coureur polyvalent, le Giro doit rester le GT le plus montagneux (même si ces dernières années, c'est moins vrai, à mon grand désespoir) et la Vuelta joue à fond la carte des murs, et à mon sens c'est très bien comme ça. Certes cette orgie de raidard peut lasser, mais 3GT avec des profils similaires, à mon sens, ça serait encore plus ennuyeux et ça entrainerait plus de comparaison pas forcement flatteuse.
Je reviens avec du retard sur ton excellent message. D'abord pour Quintana je suis d'accord avec toi j'en avais fait mon favori avant le départ (voir vos TOP10 de la Vuelta) et oui les 3 GT ont leur spécificité, ne serait-ce que la date. Mais de mon point de vue, même s'il peut y avoir beaucoup de rebondissements et d'incertitudes sur la Vuelta il reste pour moi le GT ayant le moins de valeur. Historiquement d'abord. Puis son plateau de favoris quoique très relevé depuis quelques années, reste que les grandes équipes n'y présentent que très rarement leur meilleur effectif, et les leaders sont souvent fatigués de leur saison, ou font la course pour racheter une mauvaise année et d'autres n'ont que l'ambition de faire des kms en vue des Mondiaux. De plus, durant la Vuelta il se dispute 3 classiques WT : Plouay, Québec et Montréal, tandis que le Giro n'a pas de concurrence si ce n'est le Tour de Californie et des couses mineures, en fait le point faible du Giro est sa proximité avec le Tour où rares sont les favoris pouvant faire les deux avec de l'ambition.
Voilà j'ai expliqué ce que les habitués du forum Histoire et Palmarès savent déjà: le pourquoi dans mes barèmes d'évaluation le Tour est nettement favorisé, le Giro suit et la Vuelta reste avec un peu moins de valeur.

Mais attention le Vuelta est quand même l'une de mes courses favorites avec souvent des vainqueurs surprises et un CG qui bougent presque à chaque jour.
Si runnz/rolan approuve mon message, j'ai tout bon ! :super: (Tu joues toujours à Cymanager ? Je suis Queen/Irksome Dragon/ Ancien manager de la mythique Team Massy et son non moins culte Alfredo Godard).

Après d'accord avec toi, pas la course la plus prestigieuse, clairement un cran en dessous des deux autres GT.
Comme tu le dis, des coureurs crevés, d'autres plus frais qui sauvent leur saison après une année de galère, certains en préparation des mondiaux, c'est ce qui fait le sel de cette épreuve, la rend ouverte et la plus propice aux grands bouleversements. Bref, toujours un grand plaisir à regarder. Manque qu'un Contador.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 23 août 2018, 10:56 La montée finale de l`étape basque El Monte Oiz
pour rappel :
Image

Entrain de refaire la chaussée mais bon cela continue á être rugueux ... c`est du ciment.
Image
Voila réasphalté en grande partie.

Image
Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La descente de la de La Colladiella est en pietre état. Vont devoir arranger ca vite.
Etape de Praeres dans trois jours

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon on arrive au triptyque habituel de la vuelta.
En premier
La Camperona et son kilomètre á 17,6 % un des plus dur du cyclisme mondial.
Image
Début du difficile
Image
Et cette longue ligne droite
Image
Répondre