La montée par ce versant á partir de Alicún donc les 11,5 km derniers á escalader.
Le versant facile

Donc la descente en entier par :

Modérateur : Modos VCN
La descente plus sérieuseGATO a écrit : 28 août 2018, 13:38 5e étape voir plus haut. Le dernier col sa descente á 10 km arrivée.
La montée par ce versant á partir de Alicún donc les 11,5 km derniers á escalader.
Le versant facile![]()
Donc la descente en entier par :
![]()
LES 50 DERNIERS KILOMETRES DE L`ÉTAPE DE LA COVATILLA : voir lienGATO a écrit : 26 août 2018, 13:02 Etape 9
Prèludes du col de la Covatilla ils grimperont cette fois par el candelario.
Nouveauté sur la Vuelta plutôt que par la la N-630 ou par le col La Hoya
![]()
Pas mal ce passage pavé qui sera remplis de aficionados.
Moi aussi, j'aimais bien Heras. Il a remporté le Titan Désert à plusieurs reprises. Un des meilleurs grimpeurs de la période "sanguine", avec Jimenez, Virenque et Simoni, et derrière Pantani. Lors du Giro 1999, il avait reçu les louanges du Pirate, après ses attaques fréquentes (Rapallo, Oropa, Pampeago).-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2018, 12:57 La Covatilla, c'est au dessus de Bejar, la ville de Roberto Heras. J'étais un grand fan de Roberto, que devient-il ?
Il me semble qu'il faisait des courses de grand fond dans le désert.
Cubino, un exellent grimpeur mais très irrégulier. Avec lui, c'était TOUT ou RIEN, mais en montagne, il laissait une bien belle impression de facilité. Son enchainement Tourmalet-Luz Ardiden 88 reste fantastique.GATO a écrit : 01 sept. 2018, 13:03 Le gars qui se tue pour le cyclisme dans la région
Vient de faire rennaitre la Vuelta a Salamanca et est toujours lá pour la covatilla
C`est Laudelino Cubino.![]()
Roberto Heras s`est déplacé á vivre depuis longtemps á Barcelona et á ses "affaires lá".
Et oui il fait du grand fond etc et avec le péculle indemnité ...
Elle va faire mal cette étape!GATO a écrit : 02 sept. 2018, 13:53
Mercredi prochain de nouveau une étape piege
de nouveau dans son final route sinueuse , la dernière cote non repertoriee est de 2 km á 8 %.
En 2016 victoire de S. Yates.
Pas dur de deviner de qui il s'agit, ce n'est pas comme si Charlix était d'une originalité débordante non plus