Pas vraiment d'accord...
À la base, il veut faire sa dernière saison chez Sniper Cycling (Veranda's Willems-Crelan-Jacques) avec peut-être un nouveau sponsor mais en concervant la structure de l'équipe.
Là, on est plus du tout sur ce projet. La fusion avec Roompot va transformer complètement l'équipe et ce sont les néerlandais qui amènent la thune donc c'est eux qui décident.
Il a appris la fusion 5 minutes avant l'annonce officielle et il n'a pas les réponses à ses questions. Je peux comprendre.
La saison dernière, Wout a galéré avec ses vélos et là, alors qu'ils ont réglé les problèmes, il faudra peut-être qu'il change en Janvier.
Pareil, il a des sponsors personnels (Suomy pour ses casques, Red Bull... par exemple)... Je suppose que tout est remis en cause avec les sponsors de Roompot.
Pour certains, ça va passer pour de l'égoïsme et une simple histoire de thune mais perso, sans forcément le cautionner, je peux le comprendre. C'est son métier. Imaginez que votre entreprise fusionne avec une autre et qu'on vous annonce que la nature de votre poste va changer et pas forcément en bien et que niveau rémunération, vous serez peut-être perdants...
Dès lors, aurez vous une attitude toujours aussi sympathique?

On peut dire ce que l'on veut, c'est sur Wout van Aert que va reposer la saison 2019 de cette nouvelle équipe.
Le fait qu'il soit acquis qu'il ira voir ailleurs en Janvier 2020 (si quelqu'un a une information vérifiée que c'est bien Lotto-Jumbo, je suis preneur...), c'est une chose mais il y a 16 mois et des exigences de sponsors qui peuvent lui faire péter une pile surtout qu'il sera une cible facile si jamais ça ne marche pas sportivement.
Le truc, c'est que si tout est réglé avec sa future équipe pour 2020, il est coincé.
Aucune équipe ne rachètera sa dernière année pour 1 seule saison.