TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

flahutes12 a écrit : 03 sept. 2018, 06:17 ...
Pas vraiment d'accord...
À la base, il veut faire sa dernière saison chez Sniper Cycling (Veranda's Willems-Crelan-Jacques) avec peut-être un nouveau sponsor mais en concervant la structure de l'équipe.
Là, on est plus du tout sur ce projet. La fusion avec Roompot va transformer complètement l'équipe et ce sont les néerlandais qui amènent la thune donc c'est eux qui décident.
Il a appris la fusion 5 minutes avant l'annonce officielle et il n'a pas les réponses à ses questions. Je peux comprendre.
La saison dernière, Wout a galéré avec ses vélos et là, alors qu'ils ont réglé les problèmes, il faudra peut-être qu'il change en Janvier.
Pareil, il a des sponsors personnels (Suomy pour ses casques, Red Bull... par exemple)... Je suppose que tout est remis en cause avec les sponsors de Roompot.
Pour certains, ça va passer pour de l'égoïsme et une simple histoire de thune mais perso, sans forcément le cautionner, je peux le comprendre. C'est son métier. Imaginez que votre entreprise fusionne avec une autre et qu'on vous annonce que la nature de votre poste va changer et pas forcément en bien et que niveau rémunération, vous serez peut-être perdants...
Dès lors, aurez vous une attitude toujours aussi sympathique? :elephant:
On peut dire ce que l'on veut, c'est sur Wout van Aert que va reposer la saison 2019 de cette nouvelle équipe.
Le fait qu'il soit acquis qu'il ira voir ailleurs en Janvier 2020 (si quelqu'un a une information vérifiée que c'est bien Lotto-Jumbo, je suis preneur...), c'est une chose mais il y a 16 mois et des exigences de sponsors qui peuvent lui faire péter une pile surtout qu'il sera une cible facile si jamais ça ne marche pas sportivement.
Le truc, c'est que si tout est réglé avec sa future équipe pour 2020, il est coincé.
Aucune équipe ne rachètera sa dernière année pour 1 seule saison. :spamafote:
:wink:
blouss_
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 03 sept. 2018, 08:04 Pas vraiment d'accord...
À la base, il veut faire sa dernière saison chez Sniper Cycling (Veranda's Willems-Crelan-Jacques) avec peut-être un nouveau sponsor mais en concervant la structure de l'équipe.
Là, on est plus du tout sur ce projet. La fusion avec Roompot va transformer complètement l'équipe et ce sont les néerlandais qui amènent la thune donc c'est eux qui décident.
Il a appris la fusion 5 minutes avant l'annonce officielle et il n'a pas les réponses à ses questions. Je peux comprendre.
La saison dernière, Wout a galéré avec ses vélos et là, alors qu'ils ont réglé les problèmes, il faudra peut-être qu'il change en Janvier.
Pareil, il a des sponsors personnels (Suomy pour ses casques, Red Bull... par exemple)... Je suppose que tout est remis en cause avec les sponsors de Roompot.
Pour certains, ça va passer pour de l'égoïsme et une simple histoire de thune mais perso, sans forcément le cautionner, je peux le comprendre. C'est son métier. Imaginez que votre entreprise fusionne avec une autre et qu'on vous annonce que la nature de votre poste va changer et pas forcément en bien et que niveau rémunération, vous serez peut-être perdants...
On peut dire ce que l'on veut, c'est sur Wout van Aert que va reposer la saison 2019 de cette nouvelle équipe.
Le fait qu'il soit acquis qu'il ira voir ailleurs en Janvier 2020 (si quelqu'un a une information vérifiée que c'est bien Lotto-Jumbo, je suis preneur...), c'est une chose mais il y a 16 mois et des exigences de sponsors qui peuvent lui faire péter une pile surtout qu'il sera une cible facile si jamais ça ne marche pas sportivement.
Le truc, c'est que si tout est réglé avec sa future équipe pour 2020, il est coincé.
Même si c'est sans doute vrai pour certaines grosses courses, ça me parait très largement exagéré de dire ça. La Roompot est une belle équipe, qui s'en sort très bien sans Van Aert. Il est évident que ce coureur peut lui faire passer un palier supplémentaire, mais il y aura d'autres coureurs talentueux dans l'effectif.
Nopik
légende VCN
légende VCN

"Bizarrement" la nouvelle structure va être basée sur la structure "sniper cycling" existante (histoire de contraindre Van Aert à rester...). Le pendant de cela c'est que tous les coureurs de Roompot sont en théorie libres, mais évidemment ceux qu'ils veulent garder et qui veulent rester vont signer de nouveau contrats. Bref, c'est la structure Roompot qui disparait et qui file chez Sniper, avec son sponsor, son encadrement, et une toute petite poignée de coureurs a priori. Alors que c'est Sniper cycling qui était le plus en difficulté :spamafote:
Nuyens a vendu son poulain à toutes les sauces pour se garder une bonne place à la table des décisions. J'ai d'ailleurs remarqué que lui fera parti du "trio dirigeant" pendant que ses DS n'ont pas obtenu de places à la direction sportive.

Je ne dis pas que ca justifie tout et n'importe quoi du côté de WVA, mais il faut peut être le garder en tête quand même.

Et aussi ne pas oublier que la relation Nuyens WVA est tendue depuis bien longtemps (et pas seulement avec WVA si je me souviens bien).
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 03 sept. 2018, 09:29
-Kasseifretter- a écrit : 03 sept. 2018, 08:04 Pas vraiment d'accord...
Même si c'est sans doute vrai pour certaines grosses courses, ça me parait très largement exagéré de dire ça. La Roompot est une belle équipe, qui s'en sort très bien sans Van Aert. Il est évident que ce coureur peut lui faire passer un palier supplémentaire, mais il y aura d'autres coureurs talentueux dans l'effectif.
Des bons coureurs c'est sûr, mais aussi fort que WVA, je ne crois pas... Ce sera évidemment la grande figure de cette équipe si cela se fait.
Je rejoins Kasseifretter sur les turpitudes d'un changement de projet. Une fusion ce n'est pas simplement les coureurs des 2 équipes qui vont courir ensemble mais un changement de matos (éminemment important pour un mec comme lui), de coéquipiers, de staff, d'entraînements, d'interlocuteurs, de stratégie etc. Je peux donc comprendre ses hésitations et son mécontentement d'autant plus avec cette sensation d'une fusion à la va-vite, notamment avec la fausse fusion avec ABS avant.

Cela-dit, je partage également ce qu'a plusieurs fois évoqué On3. On a un peu la sensation (et bien avant cette fusion) que WVA met de la mauvaise volonté pour son contrat 2019 avec des déclas et des sous-entendus louches et parfois contradictoire, semblant chercher une excuse pour se barrer. Bien qu'il soit sous contrat.

Bref, une jauge difficile à placer.
blouss_
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 03 sept. 2018, 09:45
blouss_ a écrit : 03 sept. 2018, 09:29

Des bons coureurs c'est sûr, mais aussi fort que WVA, je ne crois pas... Ce sera évidemment la grande figure de cette équipe si cela se fait.
Je rejoins Kasseifretter sur les turpitudes d'un changement de projet. Une fusion ce n'est pas simplement les coureurs des 2 équipes qui vont courir ensemble mais un changement de matos (éminemment important pour un mec comme lui), de coéquipiers, de staff, d'entraînements, d'interlocuteurs, de stratégie etc. Je peux donc comprendre ses hésitations et son mécontentement d'autant plus avec cette sensation d'une fusion à la va-vite, notamment avec la fausse fusion avec ABS avant.

Cela-dit, je partage également ce qu'a plusieurs fois évoqué On3. On a un peu la sensation (et bien avant cette fusion) que WVA met de la mauvaise volonté pour son contrat 2019 avec des déclas et des sous-entendus louches et parfois contradictoire, semblant chercher une excuse pour se barrer. Bien qu'il soit sous contrat.

Bref, une jauge difficile à placer.
Aussi bon que Van Aert, non, on est d'accord. Mais il n'empêche que tout ne reposera pas sur lui. L'équipe pourra exister et performer sans lui.
Après je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants concernant son contrat et je me garderai bien de commenter. Par contre, j'ai regardé le final de l'Antwerp Port Epic et il ne m'a pas paru des plus combatifs quand il s'est fait lâché du groupe se jouant la deuxième place. Ceci dit, je n'ai vu que le final et ne sait pas ce qu'il s'est passé avant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

José Antonio García (Polartec amateur) signe chez Polartec. Grosse pointe de vitesse et passe bien la moyenne montagne.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben King, EBH et R. van Rensburg prolongent chez DD
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 03 sept. 2018, 09:38 "Bizarrement" la nouvelle structure va être basée sur la structure "sniper cycling" existante (histoire de contraindre Van Aert à rester...). Le pendant de cela c'est que tous les coureurs de Roompot sont en théorie libres, mais évidemment ceux qu'ils veulent garder et qui veulent rester vont signer de nouveau contrats. Bref, c'est la structure Roompot qui disparait et qui file chez Sniper, avec son sponsor, son encadrement, et une toute petite poignée de coureurs a priori. Alors que c'est Sniper cycling qui était le plus en difficulté :spamafote:
Nuyens a vendu son poulain à toutes les sauces pour se garder une bonne place à la table des décisions. J'ai d'ailleurs remarqué que lui fera parti du "trio dirigeant" pendant que ses DS n'ont pas obtenu de places à la direction sportive.

Je ne dis pas que ca justifie tout et n'importe quoi du côté de WVA, mais il faut peut être le garder en tête quand même.

Et aussi ne pas oublier que la relation Nuyens WVA est tendue depuis bien longtemps (et pas seulement avec WVA si je me souviens bien).
C'est bien, on sent qu'on part sur des bases sereines, ça fait zizir.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Des médias norvégiens envoient le coureur de Joker, Carl Fredrik Hagen, chez Lotto-Soudal.
Affaire à suivre donc...
Ilnur majka
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 03 sept. 2018, 12:15 Des médias norvégiens envoient le coureur de Joker, Carl Fredrik Hagen, chez Lotto-Soudal.
Affaire à suivre donc...
toujours la même trajectoire :sweat:
une fois hors de cette équipe ils déçoivent terriblement
dernier exemple Jensen :sarcastic:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Jempy Drucker et Oscar Gatto ont signé chez Bora !
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si même Drucker quitte le navire , ça sent pas vraiment bon pour CCC :euh:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BMC-CCC ne sera qu'une coquille vide avec GVA
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il vient à ce blesser , il n'y a personne d'autres en tête d'affiche. Je ne comprends vraiment pas le mercato de CCC qui est fait de bric et de brac
Noé
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 03 sept. 2018, 15:04 S'il vient à ce blesser , il n'y a personne d'autres en tête d'affiche. Je ne comprends vraiment pas le mercato de CCC qui est fait de bric et de brac
Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens financiers de faire mieux que ça :spamafote:
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi racheter une licence WT dans ce cas au lieu de rester sagement en CTP...:spamafote:
In Vendée U We Trust :metalhead:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan commence à avoir une équipe très solide en classique
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 03 sept. 2018, 15:11 Pourquoi racheter une licence WT dans ce cas au lieu de rester sagement en CTP...:spamafote:
Attendons de voir la fin du mercato.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 03 sept. 2018, 15:16
CrocoboyMr0 a écrit : 03 sept. 2018, 15:11 Pourquoi racheter une licence WT dans ce cas au lieu de rester sagement en CTP...:spamafote:
Attendons de voir la fin du mercato.
Bof , il ne reste plus grand monde de vraiment ouf surtout pour jouer le rôle de leader de rechange en WT.
Répondre