Vuelta 2018 : 9ème étape Talavera de la Reina > La Covatilla 02/09/2018 -200,8 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2018 : 9ème étape Talavera de la Reina > La Covatilla 02/09/2018 -200,8 km

BabyFroome a écrit : 02 sept. 2018, 18:00 A quand la bataille entre leader. :scratch:
.

De pire en pis le spectacle dans les cols. Des attaques dans le dernier km.

Je ne connais pas la solution mais il va falloir trouver un remède pour qu'on retrouve des attaques entre leaders au pied des cols.

Et là aucune excuse, on ne peut pas dire aujourd'hui que le train Sky a empêché les attaques, il n'y avait aucun train.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2018 : 9ème étape Talavera de la Reina > La Covatilla 02/09/2018 -200,8 km

Valverde c'est un peu le Boonen de Movistar, si tu travailles pas pour lui tu auras une réputation de soliste :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 02 sept. 2018, 18:14
BabyFroome a écrit : 02 sept. 2018, 18:00 A quand la bataille entre leader. :scratch:
.

Je ne connais pas la solution mais il va falloir trouver un remède pour qu'on retrouve des attaques entre leaders au pied des cols.

Et là aucune excuse, on ne peut pas dire aujourd'hui que le train Sky a empêché les attaques, il n'y avait aucun train.
Gros vent de face dans les derniers km :wink:
JAXT
Equipier
Equipier

On se dirige vers un duel MAL/Quintana avec Kelderman pas loin je pense....

Majka sacrifié pour ce résultat la....bon.... :siffle:
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 sept. 2018, 18:20
mc-enroe31 a écrit : 02 sept. 2018, 18:14
.

.
Il y a toujours une excuse.

Un jour le train sky.

Un jour le vent de face.

Un jour pas assez de pourcentage.

Un jour trop de pourcentage.

Un jour la chaussée qui rend trop bien.

Un jour la chaussée qui ne rend pas assez bien.

Etc...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être que la Flèche, c'est un peu le baromètre sur un possible déclin de Valverde parce que c'est clairement une des courses parfaites pour son profil. Il s'est fait dominer cette année, peut-être qu'il commence juste à être moins fort. Et puis le comparer avec Horner parce que celui ci a gagné une Vuelta très vieux, ça n'a que peu de sens pour moi, Valverde a passé toute sa carrière à être présent pour gagner des courses du début à la fin d'une saison, c'est assez normal de le voir coincer à un moment.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Emission bilan sur la 1ere semaine de la Vuelta en live ce dimanche à 19h30 :

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 02 sept. 2018, 18:05 Veiji qui remarque que sa campagne victorieuse pour les équipes de 8 n'a servi à rien et lance une nouvelle campagne piur les équipes de ... 1v :hole: :elephant:
Nan je veux bien des équipes de 8 : 1 leader et 7 Antoine Duchesne par exemple, des gregarii valeureux mais qui se garent dès que ça commence. Là on a Bora et NL qui roulent comme des teubés jusqu'aux 3 bornes parce qu'ils ont un mec à utiliser. ça m'énerve.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 02 sept. 2018, 18:31 Peut-être que la Flèche, c'est un peu le baromètre sur un possible déclin de Valverde parce que c'est clairement une des courses parfaites pour son profil. Il s'est fait dominer cette année, peut-être qu'il commence juste à être moins fort. Et puis le comparer avec Horner parce que celui ci a gagné une Vuelta très vieux, ça n'a que peu de sens pour moi, Valverde a passé toute sa carrière à être présent pour gagner des courses du début à la fin d'une saison, c'est assez normal de le voir coincer à un moment.
C'est quand même fou qu'on évoque le déclin pour un gars qui doit avoir gagné 11 ou 12 courses depuis le début de saison. :pt1cable: Mais entre son Tour raté (il avait la volonté, mais pas les jambes), son absence à San Sebastien (trés rare, ça) et ses difficultés sur La Covatilla, peut-être que, effectivement, en montagne, il commence à ressentir ses 38 printemps. :gafauvel Attendons quand même les Asturies pour avoir la confirmation que la bête commence vraiment à vaciller. Pour l'instant, il est pas trop mal placé au CG.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que je dis depuis l'autre jour et que tu ne sembles pas vouloir noter, c'est que je doute aujourd'hui qu'il soit encore assez solide pour une course de 3 semaines. Evidemment que Valverde est encore un excellent coureur qui gagne des courses. Mais il y a une marge entre gagner des courses et être au top et toujours régulier sur un GT, avec l'ambition de le gagner. Mais je vois qu'on se rejoint peut-être un peu, puisque tu dis que peut-être en effet il commence à ressentir le poids de l'âge en montagne. Toujours est-il qu'aujourd'hui, après l'étape du jour, je ne vois pas comment on ne peut pas mettre Quintana seul leader de l'équipe Movistar, même s'il a quelques secondes de retard.
blouss_
Leader
Leader

Oui enfin, le poids de l'âge, ok sans doute un peu, mais il ne faut pas oublier non plus que Valverde a toujours montré certaines limites sur une course de 3 semaines. Alors certes, bcp aimeraient avoir ses limites, mais quand même elles existent bien.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 02 sept. 2018, 18:28
Delgato a écrit : 02 sept. 2018, 18:20

.
Il y a toujours une excuse.

Un jour le train sky.

Un jour le vent de face.

Un jour pas assez de pourcentage.

Un jour trop de pourcentage.

Un jour la chaussée qui rend trop bien.

Un jour la chaussée qui ne rend pas assez bien.

Etc...
C'est ce discours que je tiens quand sur le tour certains fans prétextent le trin sky pour justifier ces courses soporiphiques,...
les coureurs se mentent à eux meme et mentent aux spectateurs, la seule vérité c'est qu'on a une génération de petits épiciers calculateurs chez ses leaders, il faut dénoncer ces comportement qui tuent le spectacle, oui le cyclisme est un spectacle n'en déplaise aux grincheux....

On est en droit d'attendre des attaques, des prises de risque, des innitiatives, or les équipes ne le font pas uniquement par calcul d'épicier, ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 02 sept. 2018, 18:50
SnakePlissken a écrit : 02 sept. 2018, 18:31 Peut-être que la Flèche, c'est un peu le baromètre sur un possible déclin de Valverde parce que c'est clairement une des courses parfaites pour son profil. Il s'est fait dominer cette année, peut-être qu'il commence juste à être moins fort. Et puis le comparer avec Horner parce que celui ci a gagné une Vuelta très vieux, ça n'a que peu de sens pour moi, Valverde a passé toute sa carrière à être présent pour gagner des courses du début à la fin d'une saison, c'est assez normal de le voir coincer à un moment.
C'est quand même fou qu'on évoque le déclin pour un gars qui doit avoir gagné 11 ou 12 courses depuis le début de saison. :pt1cable: Mais entre son Tour raté (il avait la volonté, mais pas les jambes), son absence à San Sebastien (trés rare, ça) et ses difficultés sur La Covatilla, peut-être que, effectivement, en montagne, il commence à ressentir ses 38 printemps. :gafauvel Attendons quand même les Asturies pour avoir la confirmation que la bête commence vraiment à vaciller. Pour l'instant, il est pas trop mal placé au CG.

Valverde a 38 ans, il serait en effet temps qu'il décline...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 02 sept. 2018, 17:57 Il est pas sensé monter en puissance le Pinot ?
Il finit avec kruswijk et gallopin, ces courses de cote n'ont jamais été sa tasse de thé...pourtant sur cette vuelta il n'y a que ce forrmat à part l'étape d'andorre....
Le sucre sportif
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 02 sept. 2018, 19:37
rbl85 a écrit : 02 sept. 2018, 17:57 Il est pas sensé monter en puissance le Pinot ?
Il finit avec kruswijk et gallopin, ces courses de cote n'ont jamais été sa tasse de thé...pourtant sur cette vuelta il n'y a que ce forrmat à part l'étape d'andorre....
Vexé du Giro, Tibopino nous prépare un pic de forme milimétré pour renverser la Vuelta sur le dernier weekend. Il va attaquer à 80kms de l'arrivée pour reprendre ses 5' de retard :cheval:

Derrière ses concurrents-puncheurs vont se regarder attendant le dernier km pour produire leur effort. Seuls Quintana et un Lotto tenteront de s'organiser mais ça sera trop tard :love:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 02 sept. 2018, 19:20 Oui enfin, le poids de l'âge, ok sans doute un peu, mais il ne faut pas oublier non plus que Valverde a toujours montré certaines limites sur une course de 3 semaines. Alors certes, bcp aimeraient avoir ses limites, mais quand même elles existent bien.
Certes, mais comme le disaient les gars d'Eurosport, ce même parcours de Vuelta il y a 2 ou 3 ans (voire même l'an dernier, ou il semblait être plus fort que jamais) serait allé comme un gant au murcian. Un Valverde au sommet de son art se serait régalé sur ce parcours. Et un Purito période 2010-2015, j'en parle même pas. :genance:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 10 premiers en 48 secondes, et le 14ème en moins de 2 minutes : pas simple de dégager un favori pour les deux prochaines semaines. Ceux qui m'ont fait la meilleure impression :
- Yates : discret, mais a toujours son punch et son sens de l'offensif.
- Quintana : semble facile. Il devrait prendre du temps le week-end prochain.
- Lopez : comme Quintana.
- Uran : discret, mais est dans les temps.
- Kelderman : dommage pour la perte de temps sur crevaison, mais est au niveau des colombiens en montagne jusqu'à présent.
- Izagguire : au niveau en montagne, et devrait être présent lors du CLM.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir ceux qui vont gagner du temps la semaine prochaine, avant le CLM où certains devraient prendre un bel avantafge (Izagguire, Kelderman, Kruisjwijk).

Bref, une Vuelta toujours intéressante à suivre. :super:
marooned
Leader
Leader

Il a encore 15 jours pour ça.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lopez est très fort, mais il a un gros souci: le parcours. A part les 2 étapes Andorranes, je vois pas ou il pourrait faire la différence. :reflexion:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 02 sept. 2018, 19:02 Ce que je dis depuis l'autre jour et que tu ne sembles pas vouloir noter, c'est que je doute aujourd'hui qu'il soit encore assez solide pour une course de 3 semaines. Evidemment que Valverde est encore un excellent coureur qui gagne des courses. Mais il y a une marge entre gagner des courses et être au top et toujours régulier sur un GT, avec l'ambition de le gagner. Mais je vois qu'on se rejoint peut-être un peu, puisque tu dis que peut-être en effet il commence à ressentir le poids de l'âge en montagne. Toujours est-il qu'aujourd'hui, après l'étape du jour, je ne vois pas comment on ne peut pas mettre Quintana seul leader de l'équipe Movistar, même s'il a quelques secondes de retard.
J'espère que la suite confirmera ton analyse. Déjà bien que Quintana ait contré l'attaque de Lopez, mais il s'est aussitôt relevé, attendant que les autres embrayent (merci Kelderman). C'est une situation vraiment merdeuse, car il ne peut pas se lâcher complètement, Valverde étant toujours dans le coup (et à 1" du maillot). J'espère qu'il lâchera les chevaux dans Camperona et Praeres sans s'occuper du sort de l'espagnol. Parce qu'en cherchant à ménager la chèvre et le chou, la Movistar pourrait tout perdre, surtout avec un chrono de 32 bornes défavorable aux grimpeurs.
Répondre