Brussels Cycling Classic [UCI 1.HC][1 septembre 2018]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brussels Cycling Classic [UCI 1.HC][1 septembre 2018]

La Brussels Cycling Classic, appelé Paris-Bruxelles jusqu'en 2012, est une course cycliste créée en 1893 et disputée en Belgique et dont l'arrivée a lieu à Bruxelles. Sous son appellation Paris-Bruxelles, elle se roulait entre Soissons et Bruxelles.

La semi-classique Paris-Bruxelles, aussi appelée Course des Deux Capitales, est l'une des plus anciennes courses cyclistes. Elle a été créée en 1893 par les journalistes Lucensky et Minart de la Bicyclette et lancée pour de bon en 1907.
Elle fut longtemps la revanche de Paris-Roubaix quand elle était courue au printemps une semaine après la reine des classiques. Elle s'est ensuite disputée en septembre entre Soissons et Bruxelles.
En 2005, elle fusionne avec le Grand Prix Eddy Merckx (compétitions en contre-la-montre par équipes de deux). Cette fusion permet de faire face aux difficultés financières et de la redynamiser. Elle intègre cette année-là l'UCI Europe Tour en catégorie 1.HC. L'arrivée est déplacée d'Anderlecht à l'Atomium de Bruxelles, un édifice spécialement conçu pour l'Exposition universelle de 1958.
L'épreuve est arrêtée dans sa forme Soissons - Bruxelles en 2013 pour devenir Brussels Cycling Classic dès le 7 septembre 2013. Cette modification est due à une décision de l'UCI : dans le cadre de la lutte contre le dopage, les courses ne doivent plus faire plus de 200 km.

Bruxelles/Brussel:

Bruxelles (prononcé "Brussel" et non Bru-xxx-elle", Brussel en néerlandais ; Brüssel en allemand ; parfois aussi appelé aire urbaine de Bruxelles, Stedelijk gebied van Brussel en néerlandais, ou Grand Bruxelles est une agglomération de Belgique qui s'étend au-delà des limites administratives de la Région de Bruxelles-Capitale pour englober des parties du Brabant wallon et l'arrondissement de Hal-Vilvorde, et au centre de laquelle se trouve la ville de Bruxelles proprement dite.
La plupart des institutions de l’Union européenne, ainsi que de nombreuses organisations internationales entre autres lobbyistes, dont l’OTAN, ont leur siège en Région de Bruxelles-Capitale. Par extension, on dit donc « Bruxelles » pour désigner, en général et par métonymie, les institutions européennes (le plus souvent, la Commission européenne).
L'initiative Brussels Metropolitan, lancée en 2008, vise à mieux coordonner la ville et son arrière-pays pour valoriser le Grand Bruxelles en tant que métropole économique attrayante au cœur de l'Europe, lui donner plus de poids sur le plan mondial et y stimuler la croissance et la création d'emplois.

Son nom se prononce [bʁy.sɛl]1 (le « x » se prononce (« ss »), comme dans soixante). En effet, si le x graphique notait bien à l'origine le groupe /ks/ (voir formes anciennes ci-dessous) et ce, jusqu'au XIIe siècle, par la suite le c [k] s'est amuï et assimilé au s suivant, d'où le double ss dans la forme néerlandaise, alors que dans la forme française plus conservatrice, le x graphique s'est maintenu. La prononciation [ks] du français ne date que du XVIIIe siècle, sans que cette modification n'affecte l’usage bruxellois traditionnel5. Il existe d’autres exemples dans lesquels x note , tels que soixante ou Auxerre (prononcé Ausserre [o.ˈsɛʁ]) en Bourgogne-Franche-Comté, bien que les causes en soient complètement différentes. En France on entend souvent la prononciation "Bru/ks/elles" et/ou "bru/ks/ellois(e)", ce qui est plutôt rare en Belgique. (Wiki)

Palmarès:

2017 | DÉMARE Arnaud
2016 | BOONEN Tom
2015 | GROENEWEGEN Dylan
2014 | GREIPEL André
2013 | GREIPEL André
2012 | BOONEN Tom
2011 | GALIMZYANOV Denis
2010 | VENTOSO Francisco José
2009 | GOSS Matthew
2008 | MCEWEN Robbie

La startlist: https://www.procyclingstats.com/race/pa ... /startlist

Websites:
brusselscyclingclassic.be/
twitter.com/BrusselsCycClas
www.brusselscyclingclassic.be

Edit: souci de connexion permanent, je corrigerai plus tard, désolé… :cry:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Brussels Cycling Classic [UCI 1.HC][1 septembre 2018]

Merci quand meme Daniel :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ils ont un joli site, mais il est uniquement en flamand :w00t: Bruxelles, capitale de l'Europe, tu parles Charles :carton:

Enfin, j'ai réussi à trouver l'horaire en attendant que DH résolve ses problèmes techniques / de pigeon voyageur, départ 11h40, arrivée 16h30' +/- 15'.

Et c'est sur l'Equipe TV dès 14h30 en France et sur les streamings plus ou moins pourris.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Naesen à l'attaque dans un petit groupe de 6 échappés.
Les 6 qui ont 2'30'' après 80km: Lars Bak, Jonas Gregaard, Oliver Naesen, Hamish Schreurs, Nick van der Lijke et Tom Wirtgen

Le profil de la course:

Image

https://imgix.bustle.com/uploads/image/ ... dditch.jpg a abandonné sur chute

3'20'' à mi-course

75km restant, 2'20'', la retransmission a commencé

"6 coureurs qui zont pris la tête..." c'est Pineau ça :reflexion: :w00t:

UAE, QS et GFDJ roulent au peloton, plus que 5 devant, Schreurs n'a pas pu suivre. 2'd'avance à 70km de l'arrivée
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Quick Step qui ne déconne pas en sortant un très beau maillot d'Hongrie pour le stagiaire Peak.

C'est celui de Viviani mais avec le rouge en haut et le vert en bas.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'étais bien à faire mon live tout seul que personne ne lisait, que viens-tu faire ici, manant :carton: :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ton live de deux messages. :elephant:
donlocco
néo-pro
néo-pro

C'est qui Harry Potter? :tdf:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 01 sept. 2018, 14:54 Ton live de deux messages. :elephant:
Je n'essaie pas de faire exploser tous les compteurs du top 200, moi :siffle:

@dolnocco: moi aussi je m'essaie aux rébus et autres devinettes, pourquoi ce serait toujours Teteoo et Albator qui pourrait le faire :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 01 sept. 2018, 15:02

@dolnocco: moi aussi je m'essaie aux rébus et autres devinettes, pourquoi ce serait toujours Teteoo et Albator qui pourrait le faire :elephant:
Ah non, je suis nul aux rébus, le seul que j'ai fait était dans "Sky Wars" et n'était pas bien compliqué. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je ne compte pas faire péter le top 200. C'est juste naturel, je ne calcule pas. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mais tu mets toujours des photos sans légende pour représenter les favoris :rabbit:

Et donc, pour ceux qui n'avaient pas trouvé, il s'agit de Gidich qui a abandonné :spamafote:

Cavagna est sorti en contre avec Sprengers et Gradek
Orodreth
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 01 sept. 2018, 15:08 Mais tu mets toujours des photos sans légende pour représenter les favoris :rabbit:

Et donc, pour ceux qui n'avait pas trouvé, il s'agit de Gidich qui a abandonné :spamafote:
Gidich a un programme assez bizarre. Une course par mois. :reflexion:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 01 sept. 2018, 15:08 Mais tu mets toujours des photos sans légende pour représenter les favoris :rabbit:
Oui, mais pour celle de demain, tu devrais pouvoir t'en sortir. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 01 sept. 2018, 15:07

Je ne compte pas faire péter le top 200. C'est juste naturel, je ne calcule pas. :elephant:
Tout au talent. :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 01 sept. 2018, 15:12

Et donc, pour ceux qui n'avait pas trouvé, il s'agit de Gidich qui a abandonné :spamafote:
Gidich a un programme assez bizarre. Une course par mois. :reflexion:
Normal, le calendrier est assez léger: www.quidditch.fr

Naesen touché ou frôlé par une moto qui dépassait, heureusement pas de chute :paf-mur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci à Daniel pour ses prez...mais je trouve qu’il manque toujours un truc: donner quelques details qui font l’identité de la course, ses particularités, son interet...
Nous dire s’il y a du chemin, du pavé, de la petite route, si c’est exposé au vent, si ça se finit immanquablement au sprint, s’il y a un secteur en particulier à surveiller, etc....

Ce serait un vrai plus pour les presentations, je pense, Daniel :wink:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 01 sept. 2018, 15:14
Orodreth a écrit : 01 sept. 2018, 15:07

Tu ne trouvais pas l' :elephant: :reflexion:
Bon, d'une ex-chaudière, l'hommage à une chaudière n'est pas trop étonnant :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2018, 15:19 Merci à Daniel pour ses prez...mais je trouve qu’il manque toujours un truc: donner quelques details qui font l’identité de la course, ses particularités, son interet...
Nous dire s’il y a du chemin, du pavé, de la petite route, si c’est exposé au vent, si ça se finit immanquablement au sprint, s’il y a un secteur en particulier à surveiller, etc....

Ce serait un vrai plus pour les presentations, je pense, Daniel :wink:
Ce n'est pas sur Wikipedia ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Brussels_Cycling_Classic :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 01 sept. 2018, 15:20
AlbatorConterdo a écrit : 01 sept. 2018, 15:14

Tu ne trouvais pas l' :elephant: :reflexion:
Bon, d'une ex-chaudière, l'hommage à une chaudière n'est pas trop étonnant :siffle:

:green:
Je voulais juste vous faire réagir...histoire d'entretenir le flood. :sylvain84:
Répondre