Pendant ce temps là en 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2018

A ce sujet (le casque), j'ai vu sur un article que dans le pays où le ratio nombre de cycliste/ nombres d'habitants est le plus élevé (les Pays Bas) très peu de personne ne mettent de casque. Et le nombre de cycliste tué par an est très faible.

Moralité : l'éducation est supérieure aux éléments de sécurité.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

Ce que je vois surtout, c'est qu'à l'image du circuit pro, le français fait la course devant et les danois le grillent à l'arrivée pour récupérer le maillot de leader... :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 31 août 2018, 02:51
marcella a écrit : 30 août 2018, 20:38 Il est costaud, il ne donne quasiment aucun coup de pédale. :elephant:
Et sans casque bel exemple :carton: (oui je met carton rouge car en tant que citoyen, j'ai droit de regard :study: ). Il va faire passer les cyclistes pour des irresponsables :elephant: :paf-mur: :spamafote: (pour le dernier smiley, choisissez celui que vous préférez suivant votre camp :green: )
Les danois ne mettent pas de casque, ce serait vraiment arrogant de dire "je sais mieux que vous, je met un casque" :spamafote:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les danois qui sont fort que sur le Tour du Danemark* :siffle:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 31 août 2018, 10:41 Les danois qui sont fort que sur le Tour du Danemark* :siffle:
Dit pas ça , pas maintenant :mouchoir: :cry:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme les norvégiens, les portugais, les argentins, bref toutes les sombres conti sur chaque tour national :elephant:

Du coup pour Hansen tu n'as rien à craindre :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 31 août 2018, 10:50 Comme les norvégiens, les portugais, les argentins, bref toutes les sombres conti sur chaque tour national :elephant:

Du coup pour Hansen tu n'as rien à craindre :elephant:
Que dieu te préserve mon humble ami.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 31 août 2018, 08:18 A ce sujet (le casque), j'ai vu sur un article que dans le pays où le ratio nombre de cycliste/ nombres d'habitants est le plus élevé (les Pays Bas) très peu de personne ne mettent de casque. Et le nombre de cycliste tué par an est très faible.

Moralité : l'éducation est supérieure aux éléments de sécurité.
C’est plus une culture que de l’éducation à proprement parler.
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui mais je considère que les 2 vont de paires, avec une bonne éducation, la culture changerait ! :wink:
Pilote de C15 mutin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 31 août 2018, 13:34 Oui mais je considère que les 2 vont de paires, avec une bonne éducation, la culture changerait ! :wink:
:reflexion: :elephant:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quoi 2 paires.... :elephant:

Lire "de pair" bien entendu...
Pilote de C15 mutin
Quef
Modérateur
Modérateur

Culture et éducation, quel est l’oeuf, quelle est la poule ?
Vous avez 2 heures :fume:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je tente: la France est plus le pays de la bagnole que du vélo. Et je considere que les Français ne sont pas les chantres du respect de l’autre. Avec tout ça, ma bonne dame, il va en falloir de l’éducation pour changer la culture. :green:

Et tiens, histoire d’illustrer et de complexifier le souci: l’autre jour, je suis en VTT et je me fais doubler par un velo alors qu’une voiture allait tout juste nous doubler et qu’une autre arrivait en face.
Qui est en tort?
:carton: à celui qui osera dire que je vais pas assez vite.

En fait, on s’en fout de savoir qui a tort, c’est surtout qu’on est, de mon point de vue, tres fort pour nous trouver toutes les raisons possibles de faire ce qu’on veut. Et je trouve que c’est un trait culturel tres français, non?
Merci Albator :jap:
Noé
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 31 août 2018, 14:01 Je tente: la France est plus le pays de la bagnole que du vélo. Et je considere que les Français ne sont pas les chantres du respect de l’autre. Avec tout ça, ma bonne dame, il va en falloir de l’éducation pour changer la culture. :green:

Et tiens, histoire d’illustrer et de complexifier le souci: l’autre jour, je suis en VTT et je me fais doubler par un velo alors qu’une voiture allait tout juste nous doubler et qu’une autre arrivait en face.
Qui est en tort?
:carton: à celui qui osera dire que je vais pas assez vite.

En fait, on s’en fout de savoir qui a tort, c’est surtout qu’on est, de mon point de vue, tres fort pour nous trouver toutes les raisons possibles de faire ce qu’on veut. Et je trouve que c’est un trait culturel tres français, non?
C'est pas forcément spécifiquement français. J'ai un exemple mais je vais être hors sujet donc je passe sur le topic idoine :wink:
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La bannière de Terpstra sur Twitter :rieur:

Image
Répondre