Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

flahutes12 a écrit : 30 août 2018, 08:34 Le souci pour le recrutement de cette équipe est qu'elle a deux leaders totalement différents dans leur objectif. Un bloc avec les GT pour Pinot, un autre avec les sprints et les classiques pour Nono. Pas évident de faire venir des coureurs avec un profil spécifique, sans déséquilibrer l'autre bloc. Même si cela est réussi dans certaines équipes, il n'y a qu'à voir la Sky, qui misant tout sur les GT n'est jamais arrivé à avoir une équipe au top sur les classiques.
Pas d'accord avec toi sur la Sky : quand tu peux aligner Moscon, Stannard, Rowe, Kwiatkowski, Thomas, Golas, Wisniowski, Van Baarle...

Je trouve le recrutement chaque année de GFDJ intelligent, il permet de faire progresser les groupes de chaque leader, même si cela doit évincer certains équipiers peut être un peu plus faibles que les recrues (cf Delage)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 30 août 2018, 08:34 Le souci pour le recrutement de cette équipe est qu'elle a deux leaders totalement différents dans leur objectif. Un bloc avec les GT pour Pinot, un autre avec les sprints et les classiques pour Nono. Pas évident de faire venir des coureurs avec un profil spécifique, sans déséquilibrer l'autre bloc. Même si cela est réussi dans certaines équipes, il n'y a qu'à voir la Sky, qui misant tout sur les GT n'est jamais arrivé à avoir une équipe au top sur les classiques.
Sky a quand même gagné ces dernières années Liège-Bastogne-Liège, les Strade Bianche, Milan-San Remo, San Sebastian, deux GP E3... Pas trop mal pour une équipe pas au top sur les classiques. Il y a beaucoup qui en rêveraient !
Mais c'est vrai que c'est maigre par rapport à leur hégémonie sur les GT (enfin, sur le Tour, et plus récemment sur les autres) et que leur campagne 2018 était particulièrement faible.
C'est aussi une histoire de culture/d'investissement de l'équipe je pense, plus que d'effectif brut (ils ont quand même de beaux bestiaux).

Pour revenir à la Groupama, c'est ce que je soulignais (fin de ce message viewtopic.php?p=2896865#p2896865 )
Un truc qui joue beaucoup - quitte à me répéter - c'est que Matthews, Sagan, GVA etc. arrivent à cohabiter avec d'autres leaders en se débrouillant seuls, Nono est à des années-lumières de ça, et pas seulement parce qu'il est plus sprinteur.

Ces dernières années, il a été un peu mieux servi que Pinot.
Mais les deux n'ont désormais plus rien à envier à leurs concurrents niveau entourage, c'est déjà super.

La contrepartie est le peu de marge qu'il y a en-dehors d'eux et de leur garde rapprochée, mais il reste juste à être malins pour faire grandir au mieux les jeunots, et établir des programmes permettant d'exister au mieux sur plusieurs fronts.

ThomasBen a écrit : Si tu m'as trouvé dur, c'est peut-être que tu n'en as pas saisi ou que je me suis mal exprimé. Mais j'adore Roy, qui de son propre aveu est à bout de souffle : plus de plaisir, de motiv, d'envie. Sa retraite est donc bénéfique pour lui avant tout.
Vichot étant un de mes coureurs, que j'ai toujours défendu face à certaines attaques, je pense aussi que son départ est une bonne chose pour lui comme pour l'équipe. Je pense qu'il a besoin d'un nouveau souffle, que sa marge de manœuvre chez GFDJ se limitait de + en + (il ne sait/veut pas faire l'équipier faut-il le rappeler) : être leader sur les CdF & Europe-Tour + ponctuellement en WT (je ne parle pas des Ardennaises) était très bien mais de - en - possible. D'autant plus qu'on sait que c'est quelqu'un qui a besoin de soutien et est pas forcément efficace en position de joker/co-leader. La renaissance de Roux est à confirmer, comme le rôle "franc-tireur" de Molard lui convient bien et l'émergence de Madouas à poursuivre (+ parfois Gaudu).
Donc Vichot ne pouvant/voulant pas prétendre à un rôle de leader indéboulonnable sur les + grandes courses, le voir partir est logique. Ceci dit sans jugement de valeur, plutôt avec une vision contextuelle.
Je pense personnellement que la carrière de Vichot est très sous-côté par beaucoup.
Je n'avais pas répondu à ça, mais effectivement j'avais mal saisi (cf. "j'avais pris à tort "à bout de souffle" comme si Roy était devenu un boulet.") et je partage ton affection pour Roy et pour Vichot.

Je pense aussi même si ça me fait un peu drôle, qu'il a bien fait de partir avant d'avoir de moins en moins de marge, et j'espère qu'il ne va pas s'enterrer chez VC mais au contraire se déployer !
Mais comme je l'ai dit, à part pour le Tour s'il y tenait vraiment, je ne sais pas s'il aurait été vraiment frustré l'an prochain niveau programme/leadership en restant "à la maison".
Cela dit il pourra enfin aller au Tour en étant délivré de toute obligation d'équipier (il sait le faire quand même, mais c'est vrai que c'est loin d'être un équipier naturel), - enfin pas sûr, il devra peut-être rouler pour le Coq aussi - mais ça peut faire la petite marge qui lui a manqué jusqu'ici, et rien que ça, ça a pu le motiver, même s'il avait surtout besoin d'un nouveau projet, d'un nouveau souffle, apparemment.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais également aimé le recrutement d'un grimpeur en plus pour accompagné Thibaut mais je pense effectivement qu'ils veulent laisser la place de s'exprimer à David Gaudu qui montre quand même un très beau potentiel !
La G-FDJ est en fait divisé en 2 groupes autour de Démare et Pinot, mais divisible encore en 2 autour de Sarreau et Gaudu. Je le vois comme ça moi... La, sur la Vuelta, il y a 1/2 équipe pour Pinot (Preidler, Molard, Vincent) et 1/2 pour Sarreau (Delage, Duschène, Thomas).
C'est pourquoi l'an prochain, hormis le TDF ou tout sera pour Pinot, je vois bien Gaudu sur 1 voir les 2 autres grands Tours (une foi pour le général, l'autre foi pour jouer les coups), et un de ces 2 tours pour Démare, l'autre pour Sarreau.
Des équipes engagés qui donneraient ceci (et qui ne me semble pas si faible...) :

- Giro : Démare, Guarnieri, Sinkeldam, Le Gac, Konovalovas, Gaudu, Madouas, Molard
Nono et son train composent une grosse partie de l'effectif pour les sprints. En 2016 il avait fait 2 x 2ème, il peut aller y chercher des bouquets. 3 mecs pouvant jouer de belles cartes sur les arrivées en bosse courtes (Gaudu, Madouas, Molard) ou plus longues (Gaudu surtout) mais étant aussi capable de rouler pour un sprinteur (Molard sur Paris-Nice 2017 et le TDF 2018 ainsi que Gaudu sur le TDF 2018)

- TDF : Pinot, Reichenbach, Preidler, Frankiny, Kung, Morabito, Ludvigsson, Bonnet
Une grosse équipe à rouler pour le CLM par équipe mais avec de bons grimpeurs tout de même. Preidler à mon avis sera encore plus intéressant l'an prochain, Frankiny, Kung, Ludvigsson sont capable de très bien grimper mais pas de façon régulière sur 3 semaines. Et Wiwi en garde du corps de Pinot comme toujours.

- Vuelta : Gaudu, Molard, Vincent, Ladagnous, Sarreau, Delage, Cimolai, Armirail
Gaudu avec 2-3 équipiers jouant le général + Sarreau avec un train pour encore franchir un cap, lui qui montre une belle progression.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si ce n'est pas gravé dans le marbre, Gaudu est prévu pour le Tour en soutien de Pinot :wink:

Si Cimolai reste, je le vois mal zapper le Giro (qu'il n'a jamais couru)... Il y aurait le groupe Démare au complet, et s'il y a des étapes propices il peut même envisager de viser les sprints en peloton réduit, où Démare ne passerait pas.

Madouas sur le Giro pourquoi pas mais il est plutôt de tradition de faire courir la Vuelta comme premier grand tour.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 30 août 2018, 15:19 Même si ce n'est pas gravé dans le marbre, Gaudu est prévu pour le Tour en soutien de Pinot :wink:

Si Cimolai reste, je le vois mal zapper le Giro (qu'il n'a jamais couru)... Il y aurait le groupe Démare au complet, et s'il y a des étapes propices il peut même envisager de viser les sprints en peloton réduit, où Démare ne passerait pas.

Madouas sur le Giro pourquoi pas mais il est plutôt de tradition de faire courir la Vuelta comme premier grand tour.
J'ai essayé de faire en fonction de ce qui, dans mon esprit, apporterait le plus de résultats à l'équipe. Je n'ai pas vraiment pris en compte ce que l'on sait déjà... :wink:

Pour te répondre, oui Gaudu sur le tour je dis OK, ce qui me gêne c'est qu'à 8 sur un chrono par équipe, si tu as un Gaudu, il vaut mieux avoir les 7 autres en grande forme à côté car les secondes défilent vite ! Mais effectivement je te le concède Gaudu devrait y être... Mais dans mon roster, à la place d'un Morabito vieillissant ou d'un Frankiny dont on ne peut que difficilement juger le niveau, ça passe. Seulement à ce prix là, les deux autres Grands Tours sont "sacrifiés" en ce qui concerne la montagne... (à moins que Frankiny ne se révèle sur l'un de ces deux Grands Tours !)

Pour le reste, pour ne rien te cacher j'avais inverser les 2 rosters dans un 1er temps entre Giro et Vuelta, ce qui mettrait Cimo sur son Tour national et Madouas sur la Vuelta comme tu le préconises... Mais Nono sur la Vuelta, je ne suis pas sur... il y a peu de jours de course ou se refaire la cerise quand on n'est pas bien ! Mais si il se repose bien de Paris-Roubaix à la Vuelta avec seulement qques courses de préparation en Août et ayant bien fait du frais et s'étant bien conditionner aux parcours et à la chaleur... pourquoi pas !
rbl85
Leader
Leader

Pour le chrono/équipe une compo : Pinot-Reichenbach-Preidler-Molard-Ludvigsson-Kung-Ladagnous/Bonnet-Gaudu. C'est très très costaud.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 30 août 2018, 15:43 J'ai essayé de faire en fonction de ce qui, dans mon esprit, apporterait le plus de résultats à l'équipe. Je n'ai pas vraiment pris en compte ce que l'on sait déjà... :wink:

Pour te répondre, oui Gaudu sur le tour je dis OK, ce qui me gêne c'est qu'à 8 sur un chrono par équipe, si tu as un Gaudu, il vaut mieux avoir les 7 autres en grande forme à côté car les secondes défilent vite ! Mais effectivement je te le concède Gaudu devrait y être... Mais dans mon roster, à la place d'un Morabito vieillissant ou d'un Frankiny dont on ne peut que difficilement juger le niveau, ça passe. Seulement à ce prix là, les deux autres Grands Tours sont "sacrifiés" en ce qui concerne la montagne... (à moins que Frankiny ne se révèle sur l'un de ces deux Grands Tours !)

Pour le reste, pour ne rien te cacher j'avais inverser les 2 rosters dans un 1er temps entre Giro et Vuelta, ce qui mettrait Cimo sur son Tour national et Madouas sur la Vuelta comme tu le préconises... Mais Nono sur la Vuelta, je ne suis pas sur... il y a peu de jours de course ou se refaire la cerise quand on n'est pas bien ! Mais si il se repose bien de Paris-Roubaix à la Vuelta avec seulement qques courses de préparation en Août et ayant bien fait du frais et s'étant bien conditionner aux parcours et à la chaleur... pourquoi pas !
Ça se tient. Après Gaudu n'est pas non plus inquiétant en chrono par équipes, il peut tenir le choc, tu lui fais sauter des relais, tu le lâches aux 2/3 ou 3/4 du parcours si besoin...

Frankiny est une des variables en effet, on verra bien, mais s'il y a des compromis à faire, il y a quand même de quoi boucher les trous côté grimpeurs... Mais faut pas qu'il y ait de grosse indisponibilité d'un bon grimpeur blessé c'est clair.

Démare à la Vuelta et pas au Giro, je trouverais ça curieux, mais après tout pourquoi pas.
Il aurait une concurrence qui ravirait ses détracteurs :green:
Pour ce qui est de se refaire la cerise, le Giro de cette année n'était pas forcément plus propice, ça a bien fait la course tous les jours...

Un truc qui peut jouer : le marché italien est important pour Groupama, l'Espagne pas tellement il me semble.
Donc au-delà du sportif il serait plus cohérent de miser sur le Giro plus que sur la Vuelta.

Sinon la FDJ envoyait encore récemment sur les GT secondaires voire un peu "sacrifiés" des équipes faiblardes ou assez hétérogènes...
Ou bien n'avait qu'un seul objectif, et après tout il n'y avait pas mort d'homme.

Vuelta 2017 : Courteille Fournier Hoelgaard Le Bon Ludvigsson Maison Manzin Roux Eiking
Vuelta 2016 : Elissonde Eiking Fischer Geniez Ladagnous Le Bon Manzin Pichon Reza
Giro 2016 : tout pour Démare + seul Geniez pour le général (abandon à la 4ème étape)
Vuelta 2015 : Elissonde Courteille Delage Fischer Le Gac Manzin Pichon Reza Veikkanen
Giro 2015 : tout pour Geniez + équipiers, 9ème au général et aucune étape

Le niveau d'exigence augmente avec l'effectif qui monte en gamme doucement, et c'est normal, mais il ne faut pas trop en demander trop vite !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on veut avoir une equipe compétitive aux ardennaises et à la fois au giro il faut des coureurs différents et Molard est un coureur protégé pour les courses belges
la vuetla lui correspond mieux
il manque un leader pour un grand tour
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu, patience. Même s'il ne sera pas forcément un leader de général.

Sinon on peut attendre un recrutement dans un an... ou commencer à mettre Kung au régime.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 30 août 2018, 16:06
Ça se tient. Après Gaudu n'est pas non plus inquiétant en chrono par équipes, il peut tenir le choc, tu lui fais sauter des relais, tu le lâches aux 2/3 ou 3/4 du parcours si besoin...
Oui, en effet un mec sur huit en dessous et qui coupe aux 2/3 pourquoi pas ! D'autant que d'un point de vue personnel, Gaudu au service de Pinot ça me plairait et mine de rien Pinot a beaucoup progressé en leadership et il y a à apprendre à ses côtés pour Gaudu !
Démare à la Vuelta et pas au Giro, je trouverais ça curieux, mais après tout pourquoi pas.
Il aurait une concurrence qui ravirait ses détracteurs :green:
Pour ce qui est de se refaire la cerise, le Giro de cette année n'était pas forcément plus propice, ça a bien fait la course tous les jours...

Un truc qui peut jouer : le marché italien est important pour Groupama, l'Espagne pas tellement il me semble.
Donc au-delà du sportif il serait plus cohérent de miser sur le Giro plus que sur la Vuelta.
Oui le Giro cette année, et même ces dernières années, ça a été la folie et pas de repos pour les braves en effet !!
Et toujours d'accord sur le côté économique qui importe plus en Italie qu'en Espagne pour l'équipe. Mais je le voyais du point de vue qu’enchaîner les Flandriennes et le Giro, c'est tellement dur en terme de pics de forme !! Alors qu'une coupure de 3 mois, ça permet de recharger les accus. ;)
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon la FDJ envoyait encore récemment sur les GT secondaires voire un peu "sacrifiés" des équipes faiblardes ou assez hétérogènes...
Ou bien n'avait qu'un seul objectif, et après tout il n'y avait pas mort d'homme.

Vuelta 2017 : Courteille Fournier Hoelgaard Le Bon Ludvigsson Maison Manzin Roux Eiking
Vuelta 2016 : Elissonde Eiking Fischer Geniez Ladagnous Le Bon Manzin Pichon Reza
Giro 2016 : tout pour Démare + seul Geniez pour le général (abandon à la 4ème étape)
Vuelta 2015 : Elissonde Courteille Delage Fischer Le Gac Manzin Pichon Reza Veikkanen
Giro 2015 : tout pour Geniez + équipiers, 9ème au général et aucune étape
Oui, ce qui avait donné lieu à une Vuelta 2014 avec seulement 4 finishers par exemple !!
Ce n'est pas acceptable d'envoyer une équipe non préparée sur de telles courses ! Surtout qu'avec un World Tour qui va fonctionner aux résultats sportifs sous peu, et avec des classements généraux si précieux en points, il va falloir se diversifier un peu et jouer le général sur au moins 2 des 3 Grands Tours je pense... De ce point de vue, le Giro 2015 me semble intéressant, mais avec un sprinteur (Sarreau) que l'on peut rajouter à l'équipe pour jouer les étapes si ce n'est l'an prochain peut-être dans qques années.
Alors après pourquoi pas tout pour Démare sur le Giro, tout pour Pinot sur le TDF, et un mix Général (qui ?) / Sprint (Sarreau) sur la Vuelta...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout pour Démare sur le Giro c'est impossible je pense, surtout s'il sort des classiques.
Pas évident d'enchaîner mais pas infaisable non plus, cela dit c'est risqué de tout miser sur lui, il faut 2-3 gars pour les étapes vallonnées et montagneuses.

Molard pour le général sur la Vuelta l'an prochain à la rigueur, on parle quand même du maillot rouge actuel :siffle:
Sur un parcours comme cette année et en en faisant un gros objectif, il peut s'accrocher pour un top... 15 ? Mais bon c'est fragile quand même.
Et je pense qu'il préfère de loin viser une étape.

Pour les équipes de "bras cassés", en général c'est lié à des forfaits, surtout à la Vuelta - on parlait de Reichenbach ou Guarnieri l'année dernière par exemple...
Pour le World Tour et les points, on verra bien, mais pas trop inquiet.

Mais c'est clair que Geniez (pas forcément le coureur, mais ce profil) manque encore dans l'équipe pour assurer l'essentiel d'un général correct sur des objectifs secondaires + en claquer une belle de temps en temps.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je disais "tout pour Démare sur le Giro", j'entendais pas de coureur pour le général. C'est à dire une équipe pour Démare + 2-3 coureurs à la chasse aux étapes.

Molard, je suis assez partisan de le laisser dans le profil dans lequel il est actuellement. Il fait une telle saison !! J'aimerais juste le voir encore mieux préparé pour les Ardennaises (et Gaudu de même...).

Pour en revenir aux équipes faiblardes et aux forfaits de cadres, j'aimerais voir une année Reichenbach enchaîner un Grand Tour au service de Pinot et un ou il jouerait sa carte ! Au service de Pinot, il peut garder des cartouches sur une bonne moitié voir 2/3 des étapes ! Cela pourrait lui laisser de quoi faire pour un Giro avant ou une Vuelta après. A moins q'un autre coureur ne soit tenté par le challenge (Gaudu ? Preidler ? Kung ?? Frankiny ???).
Un Buchmann, Konrad ou Schachmann ça aurait été tellement bien pour leader de 2ème Grand Tour... (Laissez moi rêver !!! :smile: )
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reichenbach ne le souhaite pas lui-même, il ne se sent pas taillé pour les exigences d'un leader, devoir être concentré tous les jours, tout le temps, à 100% pour ne pas perdre de temps, endosser cette pression, ce n'est pas son trip.
Si on le lui demande pour dépanner, il le fera peut-être, mais en tout cas il n'aspire pas du tout à ça.
Et il serait certainement moins performant en montagne aussi, en devant lâcher du jus tous les jours.
Enfin il pourrait jouer des top 10 quand même.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il manque juste un deuxième leader style Reichenbach pour pouvoir présenter des belles équipes sur toutes les courses et tous les grands tours. Reichenbach n'a pas d'ambition de leader c'est presque dommage.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-Vélomen-
Leader
Leader

Pfff… Nouvelle grosse déception pour Pinot. Je n'en peux plus de toutes ces déceptions… :cry: Je suis dégouté ! :paf-mur:

1min 45 de retard, quand on voit le parcours de cette Vuelta (avec des arrivées au sommet courtes), quand on voit l'énorme difficulté pour faire des écarts en montagne et quand on voit le niveau très resséré entre les leaders, le podium est complètement foutu, tout comme le top 5.

Tout le monde savait qu'il y avait des risques de bordure, la FDJ roule en tête toute l'étape alors que ça ne sert à rien, et quand ça compte, il n'y a plus personne.

Alors je sais que Pinot avait indiqué ne pas forcément jouer le général, mais on a vite vu que c'était de la com.

Le problème, c'est que son équipe ne s'est pas mis en mode combat. Tout le monde trainait derrière et l'équipe était très faible !! :paf-mur: Pinot était le seul capable de rouler avec Delage dans les 7/8 derniers km. Tout le reste de l'équipe est passé très vite à la trappe... Preidler, un relais et puis s'en va, Thomas, aucun relais, Vincent a explosé rapidement... Heureusement que la SUNWEB était là sinon Pinot prenait quasi 3 min dans la vue.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tu ne peux pas, toi et quasiment toute ton équipe, trainasser en fin de peloton alors qu'il reste moins de 30 km et qu'on annonce du vent et des bordures…

Aucun favori n'a été piégé, sauf Pinot. (Kelderman a été malchanceux)

Le constat est dur et sans contestation possible.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 30 août 2018, 18:22 Tu ne peux pas, toi et quasiment toute ton équipe, trainasser en fin de peloton alors qu'il reste moins de 30 km et qu'on annonce du vent et des bordures…

Il n'était pas en fin de peloton (le reste de l'équipe oui par contre) puisqu'il ne se fait pas avoir par la chute. Mais quand Molard sprint pour se replacer, lui reste derrière comme s'il en avait rien à faire (ou qu'il n'avait pas les jambes) et est un des premiers lâché quand ça visse devant :spamafote:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Quand tu vois qu'aujourd'hui que le seul équipier capable de rouler jusqu'au bout avec Pinot avec Delage, qui n'est pourtant pas un top coureur et encore moins un bon rouleur, ça situe la faillite de l'équipe et la faiblesse de celle-ci.

Le recrutement de Kung va faire sacrément du bien, car sur le plat, la garde rapprochée de Pinot est, je trouve, assez faible. La garde rapprochée de Démare est costaude (avec Guarnieri et Sinkeldam) mais celle de Pinot est trop faiblarde.

Je déplace le sujet car sur cette Vuelta on n'a pas les mêmes coureurs qu'au Giro, mais sur les étapes de plaine, Ladagnous pour moi c'est trop juste au niveau mondial, Anthony Roux n'aime pas frotter, ne sait pas faire et court souvent derrière, Morabito est vieillissant et c'est un grimpeur et Bonnet a 35 ans...
Sur le Giro, Pinot n'avait jamais été piégé, mais il s'est souvent retrouvé tout seul dans le final d'étape un peu piégeuse en plaine, et il y a grillé beaucoup d'énergie. J'ai souvenir de cette étape où il pleuvait et où il faisait sans arrêt des sprints tout seul pour se replacer tout seul en tête de peloton. Les cadors du peloton ne font pas ça et ont toujours 2 solides guerriers à leur côté.
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 30 août 2018, 18:33
-Vélomen- a écrit : 30 août 2018, 18:22 Tu ne peux pas, toi et quasiment toute ton équipe, trainasser en fin de peloton alors qu'il reste moins de 30 km et qu'on annonce du vent et des bordures…

Il n'était pas en fin de peloton (le reste de l'équipe oui par contre) puisqu'il ne se fait pas avoir par la chute. Mais quand Molard sprint pour se replacer, lui reste derrière comme s'il en avait rien à faire (ou qu'il n'avait pas les jambes) et est un des premiers lâché quand ça visse devant :spamafote:
La chute ne s'est pas faite en fin de peloton et il me semble avoir vu Pinot mal placé, même s'il n'a pas été impacté par celle-ci.

Ensuite il n'est pas remonté, n'avait plus qu'un équipier (Molard était lui bien plus devant) et voilà le résultat...
Répondre