Très bon investissementSeluj a écrit :Salut à tous, je compte acheter un compteur afin d'équiper mon vélo et je pensais prendre le Garmin Edge 520. je voulais savoir si ce compteur était un bon investissement?
version gros budget : une paire à verres photochromiquesFirmin Masset a écrit : ↑29 août 2018, 19:46J aimerais acheter des lunettes pour a peu près tout type de temps vous conseiller quoi (velo de route ) ?
J'ai monté le col de Sarenne cet été... mais du côté facile depuis l'Alpe d'hUez J'ai ensuite redescendu l'autre versant direction le barrage et j'ai vu que ça semblait effectivement très très dur (du coup j'étais content d'avoir choisi le côté facile). C'est un col que j'ai trouvé magnifique, avec des paysages très sauvages !El_Pistolero_07 a écrit : ↑29 août 2018, 15:02Oui le col de Sarenne est quand même un sacré morceau, il faudra que je le refasse plus tard ! Puis tu me montreras le Granon à l'occasion, histoire que je mette 6 mois à m'en remettre.
Merci pour la réponse rapide!Richard a écrit : ↑29 août 2018, 19:58Très bon investissementSeluj a écrit :Salut à tous, je compte acheter un compteur afin d'équiper mon vélo et je pensais prendre le Garmin Edge 520. je voulais savoir si ce compteur était un bon investissement?
à budget plus réduit mais avec moins de fonctions (pas les % de la pente, un peu moins d'autonomie 8h contre 15h environ) le Edge 25 est tout à fait bien sinon
version gros budget : une paire à verres photochromiquesFirmin Masset a écrit : ↑29 août 2018, 19:46J aimerais acheter des lunettes pour a peu près tout type de temps vous conseiller quoi (velo de route ) ?
version petit budget : deux paires; une teinte claire (catégorie 0-1) pour le temps pluvieux/sombre, et une foncée (cat. 3)
ou une paire avec verres interchangeables
Décathlon (Orao) fait des lunettes à prix très raisonnable, pas forcément à la pointe du style mais qui font bien le boulot
Vu comme la descente est dégueu, je me demande si je ne préfère pas le monter par le côté difficile.BikeChm a écrit : ↑29 août 2018, 20:48J'ai monté le col de Sarenne cet été... mais du côté facile depuis l'Alpe d'hUez J'ai ensuite redescendu l'autre versant direction le barrage et j'ai vu que ça semblait effectivement très très dur (du coup j'étais content d'avoir choisi le côté facile). C'est un col que j'ai trouvé magnifique, avec des paysages très sauvages !El_Pistolero_07 a écrit : ↑29 août 2018, 15:02Oui le col de Sarenne est quand même un sacré morceau, il faudra que je le refasse plus tard ! Puis tu me montreras le Granon à l'occasion, histoire que je mette 6 mois à m'en remettre.
Perso je rève surtout d'un bel acier sur mesure mais je comprends bien le délire...-Kasseifretter- a écrit : ↑24 août 2018, 13:42Moi ce qui me dérange sur ces vélos, c'est que le prix des consommables reste le même.
Tu viens à chuter, tu pètes une poignée, un levier Dura Ace est quasiment 100€ plus cher qu'un Ultegra et niveau cassette, c'est pire!
C'est pareil, c'est super d'avoir des super roues mais il faudra que la monte pneumatique suive... Du Michelin Lithion sur ces roues pourquoi pas mais bon, c'est pas fait pour çà.
Après, il faut savoir dénicher la bonne affaire, savoir le prix des choses, être patient, être prévoyant et surtout avoir du matos en rapport avec son niveau et sa pratique.
Apparemment, tu roules beaucoup donc le DA se justifie mais il faut être conscient de tous les paramètres.
Ça me fait penser à tous ces gens qui achètent des voitures avec des montes pneumatiques improbables (17, 18, 19, 20 pouces avec en prime un indice de vitesse obligatoire) et qui chialent devant le prix quand il faut les changer.
Pour l'image renvoyée par un vélo Décathlon ou une autre marque honnêtement, je pense que je n'en ai rien à foutre mais je suis passé du Côté Obscur.
Même si je regarde les autres vélos, au moment d'imaginer un futur projet (mon compte en banque me rappelle qu'il y a d'autres priorités pour l'instant ) pour moi, j'en reviens obligatoirement à un cadre titane.
Niveaux tarifs, c'est devenu plus abordable mais c'est surtout la folie des tarifs des cadres carbone qui fait qu'à choisir, je me tourne désormais sur ce matériau.
Niveau look, c'est pas vraiment dans la tendance vélos du World Tour mais ça va, je suis très content de mon vélo de vieux.
Bon, l'essentiel est d'évoluer sur un vélo à son goût.
L'acier "sur mesure" est un bon délire aussi.
Un vélotaf, tu es dur... On parle pas d'un Peugeot Ventoux dégoté chez Emmaüs.El_Pistolero_07 a écrit : ↑01 sept. 2018, 12:38Ouais un Colnago Mexico... Pour le vélotaf, ok, mais pour rouler... Enfin chacun ses goûts commondit...
J'ai employé les termes "axé performance" pour parler de l'acier car niveau poids, on aura toujours un désavantage par rapport à l'alu, le titane ou le carbone.El_Pistolero_07 a écrit : ↑01 sept. 2018, 12:38
Un vélo acier peut être léger ? Car dans ma tête l'acier c'est lourd mais nerveux, l'alu léger mais souple et le carbone léger et nerveux... C'est des idées reçues ou quoi ?
e8 p8 bernal tulett mas del toro
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