Dopage 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2018

J'ai compris qu'il n'y avait pas eu de contrôle anormal mais j'ai probablement mal compris. :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il dit aussi que ca fait 3 ans qu'il a été diagnostiqué asthmatique et qu'il prend le traitement... Et qu'il ne savait pas ce que c'était une AUT.

bref j'ai rien compris mais ca m'a l'air flou quand même :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 28 août 2018, 15:11 Il dit aussi que ca fait 3 ans qu'il a été diagnostiqué asthmatique et qu'il prend le traitement... Et qu'il ne savait pas ce que c'était une AUT.

bref j'ai rien compris mais ca m'a l'air flou quand même :rieur:
Tu veux dire qu'il ne savait pas qu'on pouvait se doper légalement :elephant:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 27 août 2018, 21:56
TheChosenOne6 a écrit : 27 août 2018, 21:34 Déjà dire que le dopage n’est pas dangereux pour la santé quand tu vois le nombre de mecs qui sont mort de ça dans l’histoire du sport...
Il faudrait sans doute lui faire remarquer que tu n’es pas obligé d’en mourir sur le coup mais des années plus tard...
Quand il dit "le dopage ne tue pas", je pense plutôt qu'il évoque le dopage moderne des 30 dernières années, le cocktail EPO-hormones de croissance. Et je pense qu'il a raison. L'EPO ne fait pas de toi un toxicomane, Riis et Ugrumov sont toujours bien là malgré leurs 64°/°. Certes, on a pas encore le recul pour savoir si les cures prolongées d'EPO auront u impact si négatif sur les organismes, mais en tout cas, c'est pas ce produit qui fait plonger un sportif dans la dépression et la drogue. Bassons a raison, et c'est là qu'on voit la force morale de mecs comme Armstrong et Virenque. Physiquement, ils étaient sans doute moins doués qu'Ullrich et Pantani, mais mentalement, ce sont des "rocs", même si on est pas obligé de les apprécier (j'aime pas Armstrong, mais je trouve Virenque bien moins antipathique qu'au temps de la Virenquemania).

Les amphétamines étaient terribles. On parle de Simpson, mais on oublie Puschel et bien d'autres. Le système nerveux des mecs était touché, et Christian Montaignac racontait qu'Anquetil n'a jamais pu quitter son addiction aux stimulants (amphétamines et dérivés). La drogue le rongeait, il en parlait ouvertement à ses proches, dont Pierre Chany. Et combien d'autres comme lui, et dans les autres sports (foot, rugby, tennis, entres autres) ??
T’as des extraits ou des souvenirs plus précis là-dessus? Qu’en disait-il?
Faut dire que le gars a eu une drôle de vie familiale. Y avait de quoi gamberger sévère...
Merci Albator :jap:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On a pas du lire le même article car je n'ai pas du tout vu la même chose !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est bête, Errazkin aurait pu aller ferrailler sur le Tour de l'Avenir finalement... :siffle:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est plus pour sa réputation le plus bête. D'ailleurs j'avais lu sur un forum espagnol que le père d'Errazkin n'a pas une très bonne réputation non plus.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 28 août 2018, 09:59
TheChosenOne6 a écrit : 27 août 2018, 22:08 Enfin combien de joueurs de foot sont mort en Italie dans les années 70/80/90?
Les joueurs de l’Algérie 82 et leurs gosses handicapés?
L’Afrique du sud 92 en rugby?
Oui mais c'était pas l'EPO. Je pense que dans l'esprit de Bassons, il pensait surtout à ce produit lorsqu'il évoquait le dopage. Par contre, effectivement, les amphétamines et les stéroides, très en vogue des années 50 à 90, peuvent causer rapidement des dégâts considérables.
Je pense aussi, il parle que de ce qu'il connait, CAD les pratiques dopantes dans le cyclisme.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 28 août 2018, 15:45 C'est plus pour sa réputation le plus bête. D'ailleurs j'avais lu sur un forum espagnol que le père d'Errazkin n'a pas une très bonne réputation non plus.
fallait pas mettre ses ascensiones sur strava
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pathetique ,cet acharnement à traquer d'obscurs coursiers aux palmarès faméliques et voués à l'anonymat, dont vous les sortez.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 29 août 2018, 11:00 Pathetique ,cet acharnement à traquer d'obscurs coursiers aux palmarès faméliques et voués à l'anonymat, dont vous les sortez.
D'accord avec toi, ils feraient mieux de s'acharner sur Froome et consorts :siffle: :elephant:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 29 août 2018, 12:11
zwhisop a écrit : 29 août 2018, 11:00 Pathetique ,cet acharnement à traquer d'obscurs coursiers aux palmarès faméliques et voués à l'anonymat, dont vous les sortez.
D'accord avec toi, ils feraient mieux de s'acharner sur Froome et consorts :siffle: :elephant:
Ils le font aussi, mais exclusivement sur les coursiers
Thor8_one
Leader
Leader

https://youtu.be/gdS46Up_mYM

Juste un petit souvenir :)

Je crois que sur les championnats d europe (tout score confondu) j ai beaucoup entendu ce genre de phrase : "Il y a 2 mois sa saison était fini et aujourd'hui il fini 3eme....)

Ma phrase préférée " Il y a 40 ans il était mort... C est une victoire sur la vie"
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 01 sept. 2018, 08:18 https://youtu.be/gdS46Up_mYM

Juste un petit souvenir :)

Je crois que sur les championnats d europe (tout score confondu) j ai beaucoup entendu ce genre de phrase : "Il y a 2 mois sa saison était fini et aujourd'hui il fini 3eme....)

Ma phrase préférée " Il y a 40 ans il était mort... C est une victoire sur la vie"
Je ne m'en lasse pas. :rieur:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Robert Redeker , philosophe universitaire, auteur de 15 livres, le dernier, l'éclipse de la mort.
"Oui, il y'a deux poids, deux mesures. Le cyclisme est le bouc émissaire des dérives de tous les autres sports. C'est évidemment pour protéger ces autres sports ,hyper capitalistes,par exemple le football et le tennis, protéger les profits, les droits tv, la manne des produits dérivés,etc.Le cyclisme sert de paratonnerre".
Verrouillé