
La chaleur encore aujourd `hui
Au départ il y a peu


Modérateur : Modos VCN
Bon, Perico confirme que ce n'est pas assez dur pour créer des différences entre les meilleurs. On aura peut-être droit à un sprint de 15 gars.GATO a écrit : 28 août 2018, 12:25 La montée finale montée par Pedro Delgado et le jeune grimpeur Alvaro Cuadros
Qui n`est pas sur la vuelta![]()
Parce que tu vois un seul BMC capable de lâcher le peloton autrement que par l'arrière
Dennis, Teuns, Bookwalter, De Marchi, Rosskopf... ça en fait 5 dans les 21 premiers du prologue, incapables de prendre l'échappée??jimmy39 a écrit : 28 août 2018, 13:32Parce que tu vois un seul BMC capable de lâcher le peloton autrement que par l'arrière![]()
![]()
Le peloton s'est relevé, l'échappée est partie, 2' d'avaance...
A partir d'une certaine température, tout le monde souffre de la chaleurJAXT a écrit : 28 août 2018, 13:43 Bataille en vu entre Maté et Rolland sur cette Vuelta pour le maillot du grimpeur. Avantage au coureur de la Cofidis, bien parti pour rééditer la perf de Villela en 2017.
Sinon j'attendais un meilleur groupe devant franchement ( Benoot/De Marchi etc....), la course va se résumer comme prévu à une course de côte.
Mis à part Pinot (et encore c'est exagéré comme jugement) qui souffre de la chaleur parmi les leaders?
Il faut tout de même tenir sur la durée. En s'échappant tout les jours ils vont laisser beaucoup de forces et s'ils ne sont pas dans la forme de l'année, ils vont finir par le payer. Je me trompe peut être mais je ne vois pas Maté tenir ce rythme au delà de la première semaine, un peu plus confiance en Rolland.Orodreth a écrit : 28 août 2018, 13:45 Maté meilleur grimpeur de la Vuelta ? C'est là qu'on voit que c'est la Vuelta. Je préfère encore voir Rolland, un vrai grimpeur quoi.
et puis?Orodreth a écrit : 28 août 2018, 13:45 Maté meilleur grimpeur de la Vuelta ? C'est là qu'on voit que c'est la Vuelta. Je préfère encore voir Rolland, un vrai grimpeur quoi.
Sur la Vuelta, s'échapper le plus souvent possible et accumuler les points sur les petits cols est de loin la meilleure solution pour l'emporter. Cf Fraile x2, Edet, Villella, Clarke...Xav_38 a écrit : 28 août 2018, 13:57Il faut tout de même tenir sur la durée. En s'échappant tout les jours ils vont laisser beaucoup de forces et s'ils ne sont pas dans la forme de l'année, ils vont finir par le payer. Je me trompe peut être mais je ne vois pas Maté tenir ce rythme au delà de la première semaine, un peu plus confiance en Rolland.Orodreth a écrit : 28 août 2018, 13:45 Maté meilleur grimpeur de la Vuelta ? C'est là qu'on voit que c'est la Vuelta. Je préfère encore voir Rolland, un vrai grimpeur quoi.
Cela fait partir du jeu pour gagner un classement de la montagne sur un grand tour : c'est soit un leader du général qui accumule les points sur les arrivées au sommet soit un grimpeur très résistant capable d'accumuler les raides en montagne sur tout la durée de l'épreuve.
Pas sûr que ce soit totalement juste, vu que Maté a pris 24 points et que le tableau n'en annonce que 21 jusque là.Lemond Cello a écrit : 28 août 2018, 14:01 Tableau de @JamieHaughey pour la récolte des points du classement des grimpeurs
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... aexlfm.jpg
La 20ème étape est cruciale