Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2018

CrocoboyMr0 a écrit : 22 août 2018, 16:11 Il est americain ? :w00t:
Non. Les mecs devaient même surveiller le net francophone
ça montre combien le réseau Armstrong était vigilant, ça rigolait pas avec eux pour montrer que leur champion était clean et sympa.
Mais bon, y avait du boulot quand même pour le faire passer pour un brave type. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bassons, il est bon, mais là il exagère quand même:

https://www.lematin.ch/sports/cyclisme/ ... y/13113013

:spamafote:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a raison, c'est des humains qui ont triché pas des dictateurs sanguinaires qui ont tué des millions de personne hein, parfois il y a un gros manque de recul chez les fans de cyclisme (et en general)
In Vendée U We Trust :metalhead:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a raison quand il dit que si tu ne fait pas comme tout le monde tu peux être rejeté c'est la vérité. Son exemple sur l'alcool est pertinent.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 27 août 2018, 11:59 Bassons, il est bon, mais là il exagère quand même:

En quoi il exagère selon toi ? Je trouve pour ma part tout ce qu'il dit très sensé, et qu'il a du mérite de ne pas être tombé dans une vision plus manichéenne de ce petit monde là...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà dire que le dopage n’est pas dangereux pour la santé quand tu vois le nombre de mecs qui sont mort de ça dans l’histoire du sport...
Il faudrait sans doute lui faire remarquer que tu n’es pas obligé d’en mourir sur le coup mais des années plus tard...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il m'impressionne. Chapeau !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 27 août 2018, 21:25
jimmy39 a écrit : 27 août 2018, 11:59 Bassons, il est bon, mais là il exagère quand même:

En quoi il exagère selon toi ? Je trouve pour ma part tout ce qu'il dit très sensé, et qu'il a du mérite de ne pas être tombé dans une vision plus manichéenne de ce petit monde là...
Il s'est fait pourrir et même bien plus par certains de ces garscqui se comportaient en vrais salauds avec lui, dire ce qu'il dit, je ne pense pas que je pourrais :spamafote:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 27 août 2018, 21:34 Déjà dire que le dopage n’est pas dangereux pour la santé quand tu vois le nombre de mecs qui sont mort de ça dans l’histoire du sport...
Il faudrait sans doute lui faire remarquer que tu n’es pas obligé d’en mourir sur le coup mais des années plus tard...
Quand il dit "le dopage ne tue pas", je pense plutôt qu'il évoque le dopage moderne des 30 dernières années, le cocktail EPO-hormones de croissance. Et je pense qu'il a raison. L'EPO ne fait pas de toi un toxicomane, Riis et Ugrumov sont toujours bien là malgré leurs 64°/°. Certes, on a pas encore le recul pour savoir si les cures prolongées d'EPO auront u impact si négatif sur les organismes, mais en tout cas, c'est pas ce produit qui fait plonger un sportif dans la dépression et la drogue. Bassons a raison, et c'est là qu'on voit la force morale de mecs comme Armstrong et Virenque. Physiquement, ils étaient sans doute moins doués qu'Ullrich et Pantani, mais mentalement, ce sont des "rocs", même si on est pas obligé de les apprécier (j'aime pas Armstrong, mais je trouve Virenque bien moins antipathique qu'au temps de la Virenquemania).

Les amphétamines étaient terribles. On parle de Simpson, mais on oublie Puschel et bien d'autres. Le système nerveux des mecs était touché, et Christian Montaignac racontait qu'Anquetil n'a jamais pu quitter son addiction aux stimulants (amphétamines et dérivés). La drogue le rongeait, il en parlait ouvertement à ses proches, dont Pierre Chany. Et combien d'autres comme lui, et dans les autres sports (foot, rugby, tennis, entres autres) ??
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin combien de joueurs de foot sont mort en Italie dans les années 70/80/90?
Les joueurs de l’Algérie 82 et leurs gosses handicapés?
L’Afrique du sud 92 en rugby?
Thor8_one
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 27 août 2018, 22:08 Enfin combien de joueurs de foot sont mort en Italie dans les années 70/80/90?
95 ;)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je ne suis pas à 100% d'accord avec Bassons mais il a une philosophie exemplaire, on sent le coureur qui a bien réfléchi sur le fond du problème et qui a tourné de manière positive ses mauvaises expériences. Il serait intéressant qu'il se serve de son expérience pour accompagner les coureurs, comme Ullrich par exemple et qu'il ait des responsabilités au sein de l'UCI :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 27 août 2018, 22:08 Enfin combien de joueurs de foot sont mort en Italie dans les années 70/80/90?
Oui mais c'était pas l'EPO. Je pense que dans l'esprit de Bassons, il pensait surtout à ce produit lorsqu'il évoquait le dopage. Par contre, effectivement, les amphétamines et les stéroides, très en vogue des années 50 à 90, peuvent causer rapidement des dégâts considérables.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Aucune sanction pour Xuban Errazkin puisqu'il n'a rien fait d'illégal finalement.
Il avait l'autorisation d'utiliser le terbutaline et en plus il n'y a même pas eu de contrôle anormal. :pt1cable:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai lu ca aussi mais ca n'a guère de sens formulé ainsi, donc je trouve que l'article est bizarre.
S'il avait une AUT ca n'empêche pas qu'il y ait un contrôle anormal dans un premier temps (on retrouve une substance non autorisée) -> puis l'aut permet de passer outre

PS :et d'ailleurs il explique avoir demandé l'AUT après avoir pris le produit. Nan mais lol...
Dernière modification par Nopik le 28 août 2018, 15:08, modifié 1 fois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'ai compris qu'il n'y avait pas eu de contrôle anormal mais j'ai probablement mal compris. :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il dit aussi que ca fait 3 ans qu'il a été diagnostiqué asthmatique et qu'il prend le traitement... Et qu'il ne savait pas ce que c'était une AUT.

bref j'ai rien compris mais ca m'a l'air flou quand même :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 28 août 2018, 15:11 Il dit aussi que ca fait 3 ans qu'il a été diagnostiqué asthmatique et qu'il prend le traitement... Et qu'il ne savait pas ce que c'était une AUT.

bref j'ai rien compris mais ca m'a l'air flou quand même :rieur:
Tu veux dire qu'il ne savait pas qu'on pouvait se doper légalement :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 27 août 2018, 21:56
TheChosenOne6 a écrit : 27 août 2018, 21:34 Déjà dire que le dopage n’est pas dangereux pour la santé quand tu vois le nombre de mecs qui sont mort de ça dans l’histoire du sport...
Quand il dit "le dopage ne tue pas", je pense plutôt qu'il évoque le dopage moderne des 30 dernières années, le cocktail EPO-hormones de croissance. Et je pense qu'il a raison. L'EPO ne fait pas de toi un toxicomane, Riis et Ugrumov sont toujours bien là malgré leurs 64°/°. Certes, on a pas encore le recul pour savoir si les cures prolongées d'EPO auront u impact si négatif sur les organismes, mais en tout cas, c'est pas ce produit qui fait plonger un sportif dans la dépression et la drogue. Bassons a raison, et c'est là qu'on voit la force morale de mecs comme Armstrong et Virenque. Physiquement, ils étaient sans doute moins doués qu'Ullrich et Pantani, mais mentalement, ce sont des "rocs", même si on est pas obligé de les apprécier (j'aime pas Armstrong, mais je trouve Virenque bien moins antipathique qu'au temps de la Virenquemania).

Les amphétamines étaient terribles. On parle de Simpson, mais on oublie Puschel et bien d'autres. Le système nerveux des mecs était touché, et Christian Montaignac racontait qu'Anquetil n'a jamais pu quitter son addiction aux stimulants (amphétamines et dérivés). La drogue le rongeait, il en parlait ouvertement à ses proches, dont Pierre Chany. Et combien d'autres comme lui, et dans les autres sports (foot, rugby, tennis, entres autres) ??
T’as des extraits ou des souvenirs plus précis là-dessus? Qu’en disait-il?
Faut dire que le gars a eu une drôle de vie familiale. Y avait de quoi gamberger sévère...
Merci Albator :jap:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On a pas du lire le même article car je n'ai pas du tout vu la même chose !
Verrouillé