Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

Quef a écrit : 26 août 2018, 00:50
rbl85 a écrit : 25 août 2018, 15:01

Preidler et d'autre coureurs sont aussi tombés malade après le Tour de Pologne
Il faut que la GFDJ vérifie son système de clim dans le bus :reflexion:
Nan c'est qu'il a fait chaud pendant toute la course et lors de la dernière étape, ils se sont pris de belles averses.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et donc comme déjà annoncé par l'Equipe, Roux continue.

L'annonce par le coureur:
et ce qu'en dit le patron:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 26 août 2018, 10:11
Quef a écrit : 26 août 2018, 00:50
Il faut que la GFDJ vérifie son système de clim dans le bus :reflexion:
Nan c'est qu'il a fait chaud pendant toute la course et lors de la dernière étape, ils se sont pris de belles averses.
C’etait une blague :wink:
Reste que la météo n’explique pas que Pinot soit malade si souvent, et le staff doit se creuser les méninges pour reduire les risques.
Teteoo
Leader
Leader

Re: FDJ 2017#2656388
Par Teteoo - 30 juil. 2017, 21:45
Aussi, je me demande ce qui justifie que Vichot ait un statut supérieur à Roux dans l'équipe..
Arthur a tout intérêt à se flandrienniser, il a déjà une carrure imposante et le recrutement de Molard conjugué à l'éclosion de Gaudu permettra à l'équipe de perfer sur les Ardennaises
:siffle:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien vu, Vichot est devenu grimpeur
In Vendée U We Trust :metalhead:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 26 août 2018, 12:02
rbl85 a écrit : 26 août 2018, 10:11

C’etait une blague :wink:
Reste que la météo n’explique pas que Pinot soit malade si souvent, et le staff doit se creuser les méninges pour reduire les risques.
Bah ils font déjà tout leur possible, ils n'ont peut-être pas tout exploré encore, mais bon au bout d'un moment on ne peut pas aller (légalement :green: ) contre la génétique...
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour lutter contre les grosses chaleurs, Pinot a parlé dans l'équipe d'un truc "secret" !
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon, ça ne sent pas très bon pour Pinot est les mondiaux… :cry: :reflexion:

Dans l'esprit de Guimard, s'il y est, ce sera dans un rôle de super équipier, et pas de leader. Dans les faits, ça veut dire qu'il devra sauter dans les coups dans les derniers tours, peut être rouler pour Bardet ou Alaphilippe dans les 20 derniers km… Difficile dans ces cas là d'aller chercher le titre ou un podium.

Je suis déçu, mais je m'y attendais un peu. Je ne le sentais pas trop le Guimard sans ses déclarations…

Raison de plus pour que Pinot joue le général à fond sur cette Vuelta et mise tout là dessus.
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit :Bon, ça ne sent pas très bon pour Pinot est les mondiaux… :cry: :reflexion:

Dans l'esprit de Guimard, s'il y est, ce sera dans un rôle de super équipier, et pas de leader. Dans les faits, ça veut dire qu'il devra sauter dans les coups dans les derniers tours, peut être rouler pour Bardet ou Alaphilippe dans les 20 derniers km… Difficile dans ces cas là d'aller chercher le titre ou un podium.

Je suis déçu, mais je m'y attendais un peu. Je ne le sentais pas trop le Guimard sans ses déclarations…

Raison de plus pour que Pinot joue le général à fond sur cette Vuelta et mise tout là dessus.

Guimard fait n'importe quoi il prend un Gallopin qui n'a plus fait de gros résultats depuis l'année dernière il est incompréhensible
Gambrinus
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 24 août 2018, 12:06
Richard a écrit : 24 août 2018, 11:51 Pas de Cimolai ?
Pic de forme (de 1 jour) passé :elephant: Trentin lui dit merci :jap:
D'ailleurs, il a resigné Cimolai ?
J'ai pas l'impression qu'il ait été utilisé au mieux cette année, je me trompe ? :reflexion:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

corentinlry9 a écrit : 26 août 2018, 14:50
-Vélomen- a écrit :Bon, ça ne sent pas très bon pour Pinot est les mondiaux… :cry: :reflexion:

Guimard fait n'importe quoi il prend un Gallopin qui n'a plus fait de gros résultats depuis l'année dernière il est incompréhensible
Guimard a quand même des antennes, et Gallopin semble revenu en bonne forme d'après son prologue d'hier.
Et c'est aussi un gars et un coureur fiable, expérimenté au top niveau, sur les courses d'un jour et en équipe de France, ça compte.
Gambrinus a écrit : 26 août 2018, 14:54
D'ailleurs, il a resigné Cimolai ?
J'ai pas l'impression qu'il ait été utilisé au mieux cette année, je me trompe ? :reflexion:
Toujours rien

Clairement il est un peu entre deux chaises, mais il faut dire que son profil ne le rend pas si simple à utiliser.

À mon avis sa prolongation va beaucoup dépendre du programme prévu pour Démare. Ce dernier le veut en tout cas.

Il a plus sa place réintégré pleinement au groupe Démare (avec le Giro qu'il courrait enfin ?) en ayant occasionnellement sa carte sur des courses type Catalogne, qu'avec un programme comme cette année, bouche-trou un peu partout dans des équipes fourre-tout sans grande cohérence ni grande forme adaptée, avec un très haut niveau sur quelques courses importantes (MSR, Ch.d'Europe) mais rares.
rbl85
Leader
Leader

Ptain le scénario de Plouay m'énerve mais a un point.....

Dans quel monde, dans qu'elle univers Le Gac il pense qu'il a une chance face aux Wellens, Naesen,......

Il doit jamais passer de relais bordel mais attendre en fond de groupe. Les DS dans les voitures aussi ils auraient du lui dire de ne pas rouler mais a la FDJ on fait toujours cette connerie......

Quand ca roule comme aujourd'hui c'est jamais le bon coureur qu'on met devant, je veux bien que Le Gac soit chez lui mais il est pas du tout au niveau des autres coureurs présent dans l'échappée.

Je parlerais pas de Roux....
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

corentinlry9 a écrit : 26 août 2018, 14:50 Guimard fait n'importe quoi il prend un Gallopin qui n'a plus fait de gros résultats depuis l'année dernière il est incompréhensible
alors, pas mal Gallopin hein ?
rbl85
Leader
Leader

Gallopin il est parfait pour faire l'équipier.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LEGAC doit passer ses relais peut'etre aurait il pu s'economiser un peu plus mais ce qui m'enerve le plus c'est un rui costa...
Aude-las du résulat je préfere voir des coureurs avec un bon état d'esprit et legac madouas seigle l'avait
Roux a courir derrière c'est ce qui devait lui arrivé mais il m'a paru avoir un voix enrouée au départ
On a vu pire sur des classiques: sans fdj devant.
aujourdh'ui Madouas etait à deux doigts de rentrer...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe n'avait peut être pas son meilleur cheval à l'avant, mais on peut féliciter Le Gac d'avoir tenté, d'avoir résisté dans ce groupe de costauds, et d'être allé chercher son meilleur résultat en WT sur une course d'un jour. Je suis content de sa course, ça le change de son rôle auprès de Démare le reste du temps en WT.
Il aurait certainement pas dû rouler autant, je te rejoins quand tu dis que c'est souvent le défaut des Trèfles, mais là en l'occurrence je ne pense pas que le résultat aurait été sensiblement différent s'il avait couru davantage à l'économie.

Je préfère voir l'attitude de Le Gac et de Madouas aujourd'hui, plutôt que celle de Roux et de Vichot qui ont passé leur temps derrière lorsque la course arrivait dans les parties sinueuses.
rbl85
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 26 août 2018, 20:33 L'équipe n'avait peut être pas son meilleur cheval à l'avant, mais on peut féliciter Le Gac d'avoir tenté, d'avoir résisté dans ce groupe de costauds, et d'être allé chercher son meilleur résultat en WT sur une course d'un jour. Je suis content de sa course, ça le change de son rôle auprès de Démare le reste du temps en WT.
Il aurait certainement pas dû rouler autant, je te rejoins quand tu dis que c'est souvent le défaut des Trèfles, mais là en l'occurrence je ne pense pas que le résultat aurait été sensiblement différent s'il avait couru davantage à l'économie.

Je préfère voir l'attitude de Le Gac et de Madouas aujourd'hui, plutôt que celle de Roux et de Vichot qui ont passé leur temps derrière lorsque la course arrivait dans les parties sinueuses.
La dessus je crois que tout le monde est d'accord :super:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais enfin c'est très certainement la stratégie au départ. Le Gac/Madouas devait être désigné pour être suivre les coups vers 60-70 km et Roux/Vichot rester au chaud en attendant le circuit.
Teteoo
Leader
Leader

Gaudu a terminé dans le peloton principal, plutôt un bon indicateur niveau forme :super:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il est antisportif et qu'il roule pas, Le Gac ne fait jamais son top 10.
Et pas dit que ça change quelque chose pour Madouas
Répondre