VUELTA 2018 (profil en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2018 (profil en page 1)

Pas souvent que les frères ont courru ensemble et encore moins un GT.

Image
Dernière modification par GATO le 24 août 2018, 17:10, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 24 août 2018, 11:43
GATO a écrit : 23 août 2018, 21:11 Comme déjà dit les coureurs grimpent par un autre versant á Caminito Del Rey
Bien plus facile et l`arrivée se juge en face du nouveau centre de recepcion des touristes.

Voilá l`ascension qui sera empruntée jusqu`á son sommet.
Pas aussi facile que le montre le dessin du livre de la Vuelta :smile:
Pas difficile non plus pour un SAGAN.
Image
en 2015 c'était 3km à 8% avec une grosse explication entre favoris
Moins dur c`est certain mais magnifiques paysages

Image
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j' aime beaucoup les 4 premiers jours de cette Vuelta qui va obliger un favori à prendre le maillot.

Le CLM avec une bosse d' un km à 6%, le dernier km de la deuxième étape à 7%, deux cols de première catégorie dont une à l' arrivée sur l' étape 4, ça fera peu d' écart mais une hiérarchie va se dessiner car on peut pas se cacher.

Je suis très content de retrouver un CLM individuel en première étape. La course au géneral se lance vite, c' est plus intéressant à suivre.

Le premier vrai sprint sera Jeudi, c' est différent du Tour 2018.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 23 août 2018, 21:11 Comme déjà dit les coureurs grimpent par un autre versant á Caminito Del Rey
Bien plus facile et l`arrivée se juge en face du nouveau centre de recepcion des touristes.

Voilá l`ascension qui sera empruntée jusqu`á son sommet.
Pas aussi facile que le montre le dessin du livre de la Vuelta :smile:
Pas difficile non plus pour un SAGAN.
Image
Derrière Sagan on aura beaucoup de favoris dans le TOP 10, surtout avec les bonif en jeu. Valverde, Yates, Martin, ils sont quelques uns à avoir du punch.

Les 4 avant derniers km ressemblent au Poggio, ça devrait monter pleine balle et casser dans le dernier km.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
JAXT
Equipier
Equipier

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 24 août 2018, 17:27
Derrière Sagan on aura beaucoup de favoris dans le TOP 10, surtout avec les bonif en jeu. Valverde, Yates, Martin, ils sont quelques uns à avoir du punch.

Les 4 avant derniers km ressemblent au Poggio, ça devrait monter pleine balle et casser dans le dernier km.
Sagan à 100% évidemment c'est le grand favori mais c'est loin d'être le cas.
Moi je vois plutôt un leader s'imposer, pourquoi pas un Formolo pour une petite surprise.
Dans ta liste tu peux ajouter Kwiatko/Hénao ou Gorka Izagirre.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui auraient envie de se déplacer et voir en direc l`arrivée á Les Praeres et celle aúx Lagos :

Image
Dernière modification par GATO le 24 août 2018, 23:13, modifié 2 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ici sera jugée l`arrivée de la 2e étape.

Image

Peter Sagan vainqueur.
Pour ceux que cela intéresse reportage sur le Puerto las Atalayas :love: :love: :love:
https://andaluciacicloturismo.com/2018/ ... asado/amp/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Photo de la montée inédite finale de la 4e étape de la Vuelta arrivant á l`albergue de Alfaguara.

Image

Alejandro Valverde en fait son objectif :super:

Pour rappel par ce versant .
Image

La montée fait partie du parc naturel de la Sierra de Huétor
Image
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hâte que ça commence.
J'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers temps, vacances obligent, donc je ne me risquerais pas à un quelconque pronostique. Mais ça s'annonce très ouvert.
J'espère un sursaut de Quintana, sans trop y croire, je suivrais avec attention Tao Geoghegan Hart, c'est le leadership des années prochaines chez la Sky qui se joue. Même si on s'accorde tous à louer le talent immense de Bernal, faut pas oublier que la Sky a réussi a faire gagner ces derniers années 3 britanniques différents (je ne dirais pas ce que j'en pense), qu'elle a été fondée à l'origine avec cet objectif et que ses 3 vainqueurs avaient bien moins prouvé de chose à 23 ans que Tao.
Et contrairement à beaucoup, j'aime bien ce profil. Chaque GT doit se construire une identité forte pour exister. Le Tour propose le parcours pour coureur polyvalent, le Giro doit rester le GT le plus montagneux (même si ces dernières années, c'est moins vrai, à mon grand désespoir) et la Vuelta joue à fond la carte des murs, et à mon sens c'est très bien comme ça. Certes cette orgie de raidard peut lasser, mais 3GT avec des profils similaires, à mon sens, ça serait encore plus ennuyeux et ça entrainerait plus de comparaison pas forcement flatteuse.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le tour propose un parcours que ramène des sous a ASO :elephant:
alaph29
Equipier
Equipier

Perso, je sens Pinot incroyablement bien. Il n'y a pas les monstres des deux dernières années que sont Froome et Dumoulin, pas une Sky ultra armée pour une fois et un Nibali pas à 100% selon ses dires et plutôt en préparation du mondial. Y a vraiment une grosse grosse carte à jouer pour la gagne, peut être sur le papier sa plus grosse chance de gagner un grand tour depuis le début de sa carrière. Y a au moins une dizaine d'autre coureurs qui peuvent rêver de la même chose évidemment mais j'ai envie d'y croire avec son expérience accumulée et la fraîcheur qu'il aura car ayant peu couru depuis le début de saison.Par contre son équipe à Pinot me semble pas énorme sur cette vuelta,l'absence de Reichenbach en montagne est pénalisante.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Y'a Quintana quand même...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la 3e etape se termine a Alhaurín de la Torre
ou viens de deceder Javier Ochoa.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fernando Escartin etait tres afecte
ce Matin.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape 9
Prèludes du col de la Covatilla ils grimperont cette fois par el candelario.
Nouveauté sur la Vuelta plutôt que par la la N-630 ou par le col La Hoya
:super:
Pas mal ce passage pavé qui sera remplis de aficionados.

Dernière modification par GATO le 26 août 2018, 13:05, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
blouss_
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 25 août 2018, 16:57 Perso, je sens Pinot incroyablement bien. Il n'y a pas les monstres des deux dernières années que sont Froome et Dumoulin, pas une Sky ultra armée pour une fois et un Nibali pas à 100% selon ses dires et plutôt en préparation du mondial. Y a vraiment une grosse grosse carte à jouer pour la gagne, peut être sur le papier sa plus grosse chance de gagner un grand tour depuis le début de sa carrière. Y a au moins une dizaine d'autre coureurs qui peuvent rêver de la même chose évidemment mais j'ai envie d'y croire avec son expérience accumulée et la fraîcheur qu'il aura car ayant peu couru depuis le début de saison.Par contre son équipe à Pinot me semble pas énorme sur cette vuelta,l'absence de Reichenbach en montagne est pénalisante.
J'aimerais être aussi optimiste que toi, mais je pense que Pinot a pris une grosse claque sur le Giro, en étant assez loin du niveau requis pour y jouer la gagne face à Dumoulin, Froome et même Yates. D'ailleurs, je pense qu'un Bardet a aussi pris une grosse claque sur le Tour. Cette saison est assez étrange, particulièrement sur les GTs et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre sur cette Vuelta.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grand reportage par Oscar "D`artagnan" Pujol :glasses:
très intéressant sur l`équipe Dimension Data Vuelta 2018.
A un moment on voit le plan du jour question alimentation de l`équipe du type SKY
mais pas les mêmes résultats :rieur:
Les camions le matériel , etc ...

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain ils grimperont le dernier col par son versant facile :evil: attention á la descente.

Image
Quef
Modérateur
Modérateur

C’est pour une échappée demain :metalhead:
Répondre