Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2018

Orodreth a écrit : 22 août 2018, 21:25 Justement. C'est le vide depuis son titre mondial même sur les chronos secondaires. Non, je n'y crois pas.
Il a fait un chrono correct sur le Tour de Belgique, comme quoi tout n'est pas à jeter chez lui.
Et il n'a que 24 ans. Donc oui, ça peut se tenter comme pari.

Mais perso, je n'y crois pas une seconde. Il n'a juste pas le niveau. Katusha l'avait pris juste pour son titre mondial. Mais il n'y avait déjà pas grand chose à côté. Résultat, un coureur moyen pas prêt pour faire le saut. Forcément ça n'a pas marché. Très honnêtement, on a avec Mathis un des coureurs les plus faibles du WT.
Tant mieux pour lui s'il peut se relance chez Cofidis, il s'en sortirait très bien
alaph29
Equipier
Equipier

"Un des coureurs les plus faibles du WT" ah oué rien que ça

Je regarde ses résultats,aux deux derniers championnat d'europe du clm il fait 14eme et 8eme,c'est pas terrible mais ca va c'est un bon rouleur qui a eu 24 ans y a 3 mois

Considérons son arrivée comme acquise car en regardant le twitter de cofidis on s'aperçoit qu'ils ne suivent que les coureurs de l'effectif et les recrues. Les 4 dernières comptent dont vient de s'abonner cofidis c'est touze,waeytens,hansen et donc mathis
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 22 août 2018, 21:25 Justement. C'est le vide depuis son titre mondial même sur les chronos secondaires. Non, je n'y crois pas.
Meme son titre était une énorme surprise
In Vendée U We Trust :metalhead:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

alaph29 a écrit : 22 août 2018, 22:05 "Un des coureurs les plus faibles du WT" ah oué rien que ça

Je regarde ses résultats,aux deux derniers championnat d'europe du clm il fait 14eme et 8eme,c'est pas terrible mais ca va c'est un bon rouleur qui a eu 24 ans y a 3 mois

Considérons son arrivée comme acquise car en regardant le twitter de cofidis on s'aperçoit qu'ils ne suivent que les coureurs de l'effectif et les recrues. Les 4 dernières comptent dont vient de s'abonner cofidis c'est touze,waeytens,hansen et donc mathis
Je ne connais pas personnellement le coureur, mais entre un résultat sur un championnat CLM et le boulot qu'il est capable d'abattre pour un leader, il y a une différence notable tout de même.
Après, autant pour une WT, je trouve effectivement que Mathis est un peu juste (d'autant qu'il ne semble pas progresser), autant en CTP, ça pourrait être plus intéressant.
Et ceci dit, il y a actuellement pire que Mathis en WT.
Ancelin
Leader
Leader

Bon courage avec Marco, vous allez être déçu. :genance:
Il vous servira de porteur de bidon. :rieur:
Beaucoup de DNF aussi, juste équipier (mais il fait bien le boulot). :super:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une bonne nouvelle pour Cofidis :

Perez prolonge de 2 ans !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La très belle surprise en allant en pause que de voir Perez prolonger jusque fin 2020 :)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je croyais qu'il était toujours sous contrat l'année prochain :reflexion:
Mais très bonne nouvelle
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 23 août 2018, 10:22 Je croyais qu'il était toujours sous contrat l'année prochain :reflexion:
Mais très bonne nouvelle
Oui. C'est une année supplémentaire je pense.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours pas emballé par le recrutement ou les rumeurs
Il n'y a vraiment que des paris assez risqués, trop tourné sur des étrangers en plus

La meilleur recrue pour moi reste française avec Touzé
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 23 août 2018, 10:25 Toujours pas emballé par le recrutement ou les rumeurs
Il n'y a vraiment que des paris assez risqués, trop tourné sur des étrangers en plus

Effectivement, peut-être une année de transition en perspective avant de disposer de plus de moyens pour 2020 (augmentation de budget + départ de Bouhanni). En même temps, les coureurs ayant apporté 16 des 19 victoires obtenues à ce jour en 2018 (voire 17 si Rossetto est prolongé), seront toujours là en 2019...

Mais attendons un peu avant de tirer des conclusions.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 23 août 2018, 10:37
Athanaze a écrit : 23 août 2018, 10:25 Toujours pas emballé par le recrutement ou les rumeurs

Effectivement, peut-être une année de transition en perspective avant de disposer de plus de moyens pour 2020 (augmentation de budget + départ de Bouhanni). En même temps, les coureurs ayant apporté 16 des 19 victoires obtenues à ce jour en 2018 (voire 17 si Rossetto est prolongé), seront toujours là en 2019...

Mais attendons un peu avant de tirer des conclusions.
Mouais j'ai du mal avec cette histoire d'année de transition, ça sens l'excuse de Vasseur
Sans prendre des leaders on peut engager des équipiers avec un petit palmarès, il y avait moyen de prendre des meilleurs
Bon ce n'est peut être pas fini certe
Alpagiste paumé
alaph29
Equipier
Equipier

Les départs marquants c''est Godon, A.Turgis pour moi car ce sont deux bons potentiels. Navarro il ne faisait plus grand chose. J'espère que Jesus Herrada sera conservé. Globalement, si Jesus HERRADA prolonge, avec les arrivées de Hansen, Touze on peut pas dire que l'effectif s'affaiblit, ca reste stable, mais avec l'espoir de voir les jeunes coureurs passaient un cap, notamment Hofstetter ou Le Turnier.

Par contre oui les autres se renforcent ce qui n'est pas le cas de Cofidis......
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaph29 a écrit : 23 août 2018, 11:47 Les départs marquants c''est Godon, A.Turgis pour moi car ce sont deux bons potentiels. Navarro il ne faisait plus grand chose. J'espère que Jesus Herrada sera conservé. Globalement, si Jesus HERRADA prolonge, avec les arrivées de Hansen, Touze on peut pas dire que l'effectif s'affaiblit, ca reste stable, mais avec l'espoir de voir les jeunes coureurs passaient un cap, notamment Hofstetter ou Le Turnier.

Par contre oui les autres se renforcent ce qui n'est pas le cas de Cofidis......
Parce que tu considères qu'Hofstetter n'a pas déjà passé un cap 2018 :ouch: :scratch: :ouch:

Pour mémoire :
6 - 1ère étape Tour de Valence (2.1)
4 - Clasica de Almeria (1.HC)
3 - 1ère étape Volta ao Algarve (2.HC)
7 - 4ème étape Volta ao Algarve (2.HC)
3 - Danilith Nokere Koerse (1.HC)
2 - Grand Prix de Denain (1.HC)
8 - Driedaagse Brugge - De Panne (1.HC)
6 - Classic Loire Atlantique (1.1)
2 - Cholet - Pays de la Loire (1.1)
8 - Route Adélie de Vitré (1.1)
3 - La Roue Tourangelle (1.1)
9 - Paris-Camembert (1.1)
4 - Tro-Bro Léon (1.1)
1 - 1ère étape Tour de l'Ain (2.1)
3 - Elfstedenronde (1.1)
4 - Halle Ingooigem (1.1)
9 - 1ère étape TRW (2.HC)
7 - 5ème étape TRW (2.HC)
4 - Polynormande (1.1)
5 - 1ère étape TPC (2.1)
3 - 2ème étape TPC (2.1)
3 - 3ème étape TPC (2.1)

2ème au classement UCI Europe tour derrière Pasqualon et devant Wellens
66ème au World Ranking entre Laporte et Bennett (3ème Cofidis derrière Herrada et Laporte)
Leader (et probable vainqueur) de la Coupe de France
#Cofidis #MvdP #Tibopino
alaph29
Equipier
Equipier

Ca reste un coureur catalogué coupe de France pour le moment. Qu'il passe un cap sur les courses qui comptent notamment le world tour
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaph29 a écrit : 23 août 2018, 15:15 Ca reste un coureur catalogué coupe de France pour le moment. Qu'il passe un cap sur les courses qui comptent notamment le world tour
Dans ce cas, c'est au moins 90% du peloton français qui doit passer un cap alors. Même Laporte.

En tout cas mettre Hofstetter et Le Turnier dans le même sac, c'est gonflé.
Le Turnier est trèèèèèèèès loin des résultats obtenus pas Hofstetter. Si tu trouves que ce qu'il fait, à son âge, est insuffisant, je comprends mieux pourquoi avec Samy vous voulez virer les 3/4 de l'effectif.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Teteoo
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 23 août 2018, 15:15 Ca reste un coureur catalogué coupe de France pour le moment. Qu'il passe un cap sur les courses qui comptent notamment le world tour
Franchement ce ton condescendant c'est INSUPPORTABLE
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CPTmatros
Leader
Leader

Ca trolle sévère par ici...
Franchement la saison d'Hofstetter est exceptionnelle.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 23 août 2018, 16:06 Ca trolle sévère par ici...
Franchement la saison d'Hofstetter est exceptionnelle.
Pour le coup, l'un n'empêche pas l'autre :scratch:
Hofstetter a fait une excellente saison, et a plus que largement progressé. Mais effectivement ce n'est encore qu'un coureur de Coupe de France (ce qui est déjà pas mal), je ne vois pas le problème à dire ça :spamafote:
(et ça ne veut pas dire qu'il sera ça toute sa vie :wink: )
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 23 août 2018, 15:31
Dans ce cas, c'est au moins 90% du peloton français qui doit passer un cap alors. Même Laporte.

En tout cas mettre Hofstetter et Le Turnier dans le même sac, c'est gonflé.
Le Turnier est trèèèèèèèès loin des résultats obtenus pas Hofstetter. Si tu trouves que ce qu'il fait, à son âge, est insuffisant, je comprends mieux pourquoi avec Samy vous voulez virer les 3/4 de l'effectif.
Laporte se situe clairement la catégorie des coureurs qui ont encore tout à prouver au niveau WT.
Répondre