VUELTA 2018 (profil en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA 2018 (profil en page 1)
Il sera remis de son Tour Dan ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Dan Martin a quand même l'inconvénient d'avoir fait le Tour. Normalement il devrait le payer à un moment avec la répétition des courses de côte. Et puis de toute façon, il trouvera bien le moyen de chuter quelque partbiquet a écrit : 21 août 2018, 18:27 Y en a un dont on parle pas mais qui est un candidat super crédible au podium, c'est DAN MARTIN. Lui, c'est pas les CC qui vont le gêner, bien au contraire. Et disposant de la double-casquette (grimpeur et puncheur), il peut briller aussi bien sur La Rabassa et La Gallina que sur Caminito del Rey et Praeres.
Entre Simon Yates, Dan Martin et Richie Porte, on a au moins 3 grimpeurs-démarreurs qui vont poser de belles minasses sur chaque arrivée au sommet.![]()
J'ai l'impression que les coureurs les plus désavantagés par le profil général sont Nibali, Lopez, Kruisjwijk, Kelderman, Zakarin et Uran. Avec interrogation pour les 2 derniers cités.

Nibali ne vient pas pour le général donc le profil global, il s'en fout un peu. Il a abandonné le Tour le 19 juillet. Il ne s'est fait opérer que le 31 juillet et il est encore resté une petite semaine sans toucher au vélo après son opération. Fait le calcul, il se pointe sur la Vuelta avec à peine 15 jours d'entrainement dans les jambes. Il tentera certainement de cibler une étape en fin de Vuelta quand il aura retrouver une condition physique correcte. Rien de plus. Même sans sa blessure, je suis convaincu qu'il serait venu en touriste car ses principaux objectifs de fin de saison (Mondiaux, Lombardie) sont plus lointains.
Lopez et Kelderman ont l'avantage de la fraicheur, Uran aussi (dans une certaine mesure) et il était pas mal sur la Clasica au début du mois. Quand à Kruisjwijk et Zakarin, je n'en attends pas grand chose. Je trouve que Zakarin fait une saison décevante. A vouloir tout miser sur le Tour, sa saison n'a jamais vraiment décollé. Du fond de top 10 au mieux sur toutes les courses qu'il a disputé. Décevant. C'est l'exemple type du coureur qui doit privilégier Giro/Vuelta plutôt que le Tour.
Quintana avait remporté la Vuelta après avoir terminé 3è du Tour. Pourquoi Dan Martin ne parviendrait pas à enchainer correctement Tour-Vuelta ?marooned a écrit : 22 août 2018, 10:26Dan Martin a quand même l'inconvénient d'avoir fait le Tour. Normalement il devrait le payer à un moment avec la répétition des courses de côte. Et puis de toute façon, il trouvera bien le moyen de chuter quelque partbiquet a écrit : 21 août 2018, 18:27 Y en a un dont on parle pas mais qui est un candidat super crédible au podium, c'est DAN MARTIN. Lui, c'est pas les CC qui vont le gêner, bien au contraire. Et disposant de la double-casquette (grimpeur et puncheur), il peut briller aussi bien sur La Rabassa et La Gallina que sur Caminito del Rey et Praeres.
Entre Simon Yates, Dan Martin et Richie Porte, on a au moins 3 grimpeurs-démarreurs qui vont poser de belles minasses sur chaque arrivée au sommet.![]()
J'ai l'impression que les coureurs les plus désavantagés par le profil général sont Nibali, Lopez, Kruisjwijk, Kelderman, Zakarin et Uran. Avec interrogation pour les 2 derniers cités.![]()
Nibali ne vient pas pour le général donc le profil global, il s'en fout un peu. Il a abandonné le Tour le 19 juillet. Il ne s'est fait opérer que le 31 juillet et il est encore resté une petite semaine sans toucher au vélo après son opération. Fait le calcul, il se pointe sur la Vuelta avec à peine 15 jours d'entrainement dans les jambes. Il tentera certainement de cibler une étape en fin de Vuelta quand il aura retrouver une condition physique correcte. Rien de plus. Même sans sa blessure, je suis convaincu qu'il serait venu en touriste car ses principaux objectifs de fin de saison (Mondiaux, Lombardie) sont plus lointains.
Lopez et Kelderman ont l'avantage de la fraicheur, Uran aussi (dans une certaine mesure) et il était pas mal sur la Clasica au début du mois. Quand à Kruisjwijk et Zakarin, je n'en attends pas grand chose. Je trouve que Zakarin fait une saison décevante. A vouloir tout miser sur le Tour, sa saison n'a jamais vraiment décollé. Du fond de top 10 au mieux sur toutes les courses qu'il a disputé. Décevant. C'est l'exemple type du coureur qui doit privilégier Giro/Vuelta plutôt que le Tour.

C'est quand même bien plus réalisable que l'enchainement Giro-Tour, on s'en est régulièrement rendu compte ces 10 dernières années (Purito, Valverde, Froome, Quintana, Sastre, Evans). On verra bien.
Les gars vous allez avoir des problèmes à bâcher le Zak comme ça.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En 2016, il y avait 4 semaines entre TDF et Vuelta. Là il y'a en a 3...biquet a écrit : 22 août 2018, 10:33Quintana avait remporté la Vuelta après avoir terminé 3è du Tour. Pourquoi Dan Martin ne parviendrait pas à enchainer correctement Tour-Vuelta ?marooned a écrit : 22 août 2018, 10:26
Dan Martin a quand même l'inconvénient d'avoir fait le Tour. Normalement il devrait le payer à un moment avec la répétition des courses de côte. Et puis de toute façon, il trouvera bien le moyen de chuter quelque part![]()
Lopez et Kelderman ont l'avantage de la fraicheur, Uran aussi (dans une certaine mesure) et il était pas mal sur la Clasica au début du mois. Quand à Kruisjwijk et Zakarin, je n'en attends pas grand chose. Je trouve que Zakarin fait une saison décevante. A vouloir tout miser sur le Tour, sa saison n'a jamais vraiment décollé. Du fond de top 10 au mieux sur toutes les courses qu'il a disputé. Décevant. C'est l'exemple type du coureur qui doit privilégier Giro/Vuelta plutôt que le Tour.![]()
C'est quand même bien plus réalisable que l'enchainement Giro-Tour, on s'en est régulièrement rendu compte ces 10 dernières années (Purito, Valverde, Froome, Quintana, Sastre, Evans). On verra bien.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Jurisprudence Tom Dumoulin, l'homme qui ne connait pas la fatigue 

In Vendée U We Trust 

- allezlasse
- Modérateur
non, 4 aussiEl_Pistolero_07 a écrit : 22 août 2018, 10:47En 2016, il y avait 4 semaines entre TDF et Vuelta. Là il y'a en a 3...biquet a écrit : 22 août 2018, 10:33
Quintana avait remporté la Vuelta après avoir terminé 3è du Tour. Pourquoi Dan Martin ne parviendrait pas à enchainer correctement Tour-Vuelta ?![]()
27 jours cette année, c'est quand même plus près de 4 semaines que de 3El_Pistolero_07 a écrit : 22 août 2018, 10:47En 2016, il y avait 4 semaines entre TDF et Vuelta. Là il y'a en a 3...biquet a écrit : 22 août 2018, 10:33
Quintana avait remporté la Vuelta après avoir terminé 3è du Tour. Pourquoi Dan Martin ne parviendrait pas à enchainer correctement Tour-Vuelta ?![]()

Parce que ça se saurait si Martin avait le niveau et la régularité de Quintana sur les grands Toursbiquet a écrit : 22 août 2018, 10:33Quintana avait remporté la Vuelta après avoir terminé 3è du Tour. Pourquoi Dan Martin ne parviendrait pas à enchainer correctement Tour-Vuelta ?marooned a écrit : 22 août 2018, 10:26
Dan Martin a quand même l'inconvénient d'avoir fait le Tour. Normalement il devrait le payer à un moment avec la répétition des courses de côte. Et puis de toute façon, il trouvera bien le moyen de chuter quelque part![]()
Lopez et Kelderman ont l'avantage de la fraicheur, Uran aussi (dans une certaine mesure) et il était pas mal sur la Clasica au début du mois. Quand à Kruisjwijk et Zakarin, je n'en attends pas grand chose. Je trouve que Zakarin fait une saison décevante. A vouloir tout miser sur le Tour, sa saison n'a jamais vraiment décollé. Du fond de top 10 au mieux sur toutes les courses qu'il a disputé. Décevant. C'est l'exemple type du coureur qui doit privilégier Giro/Vuelta plutôt que le Tour.![]()

En plus, je viens de voir qu'il n'a même pas couper tout de suite après le Tour et qu'il était sur la Clasica au début du mois. Perso je ne crois pas en lui pour tenir les 3 semaines. Il aura un coup de mou fatal à un moment. Sans oublier qu'il va prendre son bouillon habituel sur le chrono. On parle beaucoup du niveau de Bardet en chrono mais lui c'est encore pire. C'est le plus mauvais de tous les favoris/outsiders de la Vuelta dans cet exercice.
Sans oublier non plus qu'il était déjà à bloc sur le Dauphiné, raison pour laquelle il explose assez rapidement sur le Tour. Donc Dan va prendre le bouillon a priori.
Il était encore pas mal dans le col du Portet. Mais bon, on aura vite la réponse, sans doute du côté de Caminito del Rey. Il est possible en effet qu'il cible simplement quelques étapes et se serve essentiellement de cette Vuelta comme d'un terrain d'entrainement pour Innsbruck. Comme d'autres, d'ailleurs (Nibali, Adam Yates, peut-être Kruisjwijk). Si on voit des leaders nettement distancés au bout de quelques jours de course, on saura pourquoi.On3 a écrit : 22 août 2018, 10:56 Sans oublier non plus qu'il était déjà à bloc sur le Dauphiné, raison pour laquelle il explose assez rapidement sur le Tour. Donc Dan va prendre le bouillon a priori.
SKY: De La Cruz/Castro/TGH/Hénao/Kwiatko/Puccio/Van Baarle/Sivakov.
Pas de Diego Rosa ou Deignan.
Sur le papier ça reste une énorme équipe malgré l'absence des 3/4 gros cadors.
Castroviejo maillot de leader des la première étape...
Pas de Diego Rosa ou Deignan.
Sur le papier ça reste une énorme équipe malgré l'absence des 3/4 gros cadors.
Castroviejo maillot de leader des la première étape...

La 20ème étape du Giro 2018, 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Faudra quand même rouler plus vite que Dennis...
Victoire finale pour Henao (ou De La Cruz, ou Kwiatko
)

Dennis est l'immense favori avec Kwiatko mais Castro a son mot à dire je pense.
Campenaerts j'y croit pas trop, c'est pas tout plat.
La 20ème étape du Giro 2018, 

Cette année Caminito del Rey c'est du 5% (pas le même versant que quand Chaves avait gagné)biquet a écrit : 22 août 2018, 11:12Il était encore pas mal dans le col du Portet. Mais bon, on aura vite la réponse, sans doute du côté de Caminito del Rey. Il est possible en effet qu'il cible simplement quelques étapes et se serve essentiellement de cette Vuelta comme d'un terrain d'entrainement pour Innsbruck. Comme d'autres, d'ailleurs (Nibali, Adam Yates, peut-être Kruisjwijk). Si on voit des leaders nettement distancés au bout de quelques jours de course, on saura pourquoi.On3 a écrit : 22 août 2018, 10:56 Sans oublier non plus qu'il était déjà à bloc sur le Dauphiné, raison pour laquelle il explose assez rapidement sur le Tour. Donc Dan va prendre le bouillon a priori.
- Ilnur majka
- Leader

Mais je tiens à dire que quand Zak finit 3e l'année passée c'est pas à cause d'une situation spécial du genre prise d'echappée matinale colmatrice ou hécatombe d'abandon chez les leaders