Je le vois bien à Montreal/Quebec en effetluckywinner a écrit : 14 août 2018, 15:38Allemagne c'est quasi officiel, par contre ça ferait une grosse coupure entre ce tour et les semis classiques italiennes ça serait très surprenant de pas le voir en Bretagne, voir même sur les canadiennes, a moins qu'il préfère courir en Belgique sur des courses qu'il ne connait pas, surtout que Bakelants sera surement sur la Vuelta.Super_Cuvet a écrit : 13 août 2018, 21:31 Pour Bardet il était question du Tour d'Allemagne et de courses en Italie pour préparer le championnat du Monde.
AG2R La Mondiale 2018
- BikeChm
- Equipier de luxe

Re: AG2R La Mondiale 2018
Le gars bat les tous meilleurs espoirs en montagne, il ne fait du vélo à 100% que depuis un an et n'a que 26 ans et je lis qu'à cet âge on ne peut plus vraiment progresser et que c'est triste de le signer. Je trouve surtout que c'est triste de lire de telles bêtises...
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Il suffit de voir RoglicAkaion a écrit : 14 août 2018, 18:26 Le gars bat les tous meilleurs espoirs en montagne, il ne fait du vélo à 100% que depuis un an et n'a que 26 ans et je lis qu'à cet âge on ne peut plus vraiment progresser et que c'est triste de le signer. Je trouve surtout que c'est triste de lire de telles bêtises...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

+1Akaion a écrit : 14 août 2018, 18:26 Le gars bat les tous meilleurs espoirs en montagne, il ne fait du vélo à 100% que depuis un an et n'a que 26 ans et je lis qu'à cet âge on ne peut plus vraiment progresser et que c'est triste de le signer. Je trouve surtout que c'est triste de lire de telles bêtises...
Il suffit de faire du vélo pour voir que les courbes de progression des pros ne sont pas valable pour tout le monde.
Et puis on a l'exemple Froome
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Y a la jurisprudence Nuttli aussi:Lotto-jumboy a écrit : 14 août 2018, 18:28Il suffit de voir RoglicAkaion a écrit : 14 août 2018, 18:26 Le gars bat les tous meilleurs espoirs en montagne, il ne fait du vélo à 100% que depuis un an et n'a que 26 ans et je lis qu'à cet âge on ne peut plus vraiment progresser et que c'est triste de le signer. Je trouve surtout que c'est triste de lire de telles bêtises...
https://www.letemps.ch/sport/jean-nuttl ... kilometres
Latour a fait part de son souhait de disputer la Vuelta la saison prochaine.
Ca semble impensable de ne pas le voir sur le Tour mais ça vaudrait vraiment le coup de faire l'impasse pour tenter d'arriver sur la Vuelta avec un maximum de fraicheur. Et sur la première partie de saison, il pourrait se concentrer à fond sur les courses par étape d'une semaine (sans penser à se préserver pour le Tour).
Ca semble impensable de ne pas le voir sur le Tour mais ça vaudrait vraiment le coup de faire l'impasse pour tenter d'arriver sur la Vuelta avec un maximum de fraicheur. Et sur la première partie de saison, il pourrait se concentrer à fond sur les courses par étape d'une semaine (sans penser à se préserver pour le Tour).
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Je n'ai pas l'impression qu'il se soit préservé cette année.marooned a écrit : 19 août 2018, 00:50 Et sur la première partie de saison, il pourrait se concentrer à fond sur les courses par étape d'une semaine (sans penser à se préserver pour le Tour).
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Il fera le Tour du Doubs et 4 jours de courses en Italie avant les championnats du Monde.Super_Cuvet a écrit : 13 août 2018, 21:31 Pour Bardet il était question du Tour d'Allemagne et de courses en Italie pour préparer le championnat du Monde.
Compo pour la Vuelta : Tony Gallopin, Alexis Gougeard, Nans Peters, Mickael Cherel, Hubert Dupont, Alexandre Geniez, Clément Chevrier, Ben Gastauer
J'aurais aimé voir Vuillermoz qui n'a fait qu'une semaine sur le Tour.
Cette compo ne m'emballe pas plus que ça.
Personne pour jouer le général alors que c'est l'identité de l'équipe. Il manque quand même un leader depuis le départ de Pozzo. Les autres leaders sont français et donc malheureusement concentrés sur le Tour. L'équipe était globalement concentré sur le Tour cette année. Il me semble que les compos Giro et Vuelta sont plus faibles que les années précédentes.
Plus qu'à jouer l'attaque sur toutes les étapes
. J'espère que les échappées vont aller au bout.
J'aurais aimé voir Vuillermoz qui n'a fait qu'une semaine sur le Tour.
Cette compo ne m'emballe pas plus que ça.
Personne pour jouer le général alors que c'est l'identité de l'équipe. Il manque quand même un leader depuis le départ de Pozzo. Les autres leaders sont français et donc malheureusement concentrés sur le Tour. L'équipe était globalement concentré sur le Tour cette année. Il me semble que les compos Giro et Vuelta sont plus faibles que les années précédentes.
Plus qu'à jouer l'attaque sur toutes les étapes
Ca va souvent au bout sur la Vuelta
- pascal94100
- Equipier de luxe

Sans faire offense à Geniez, cela manque effectivement d'un vrai leader. C'est là que l'on voit que l'équipe devrait se renforcer, ou alors donner sa chance à Latour (ce qui sera le cas l'année prochaine).
Oui c'est ce que je pensais. Mais du coup avant que Dupont, Chérel, Gastauer, Peters et Chevrier gagnent il faudrait un sacré concours de circonstance.
Reste Gallopin, Geniez et Gougeard.
-
luckywinner
- Leader

Très surpris de pas voir Bakelants sur la Vuelta.
Sinon déçu par l'absence de Vuillermoz mais je ne suis pas vraiment étonné. Il aurait pu se mettre dans le rôle du leader.
Pas de Gauthier non plus, après j'ai l'impression qu'il n'aurait pas forcément eu une grosse motivation vu sa dernière course.
Geniez ne va pas jouer le général au final ?
Sinon déçu par l'absence de Vuillermoz mais je ne suis pas vraiment étonné. Il aurait pu se mettre dans le rôle du leader.
Pas de Gauthier non plus, après j'ai l'impression qu'il n'aurait pas forcément eu une grosse motivation vu sa dernière course.
Geniez ne va pas jouer le général au final ?
Et il n'a rien signé encore pour la prochaine année. Serait-il sur le départ ?
Immature et juvénile.
Geniez ne jouera pas le CG sur la Vuelta ( Jurdie sur le site de l'équipe ) , il compte sur Dupont voir Gallopin ( surprenant ) pour figurer dans le classement , mais faut pas rêver ça fera au mieux un top 15 .
Belle première impression de Bouchard sur le Tour du Poitou-Charentes , à deux cent mètres de se jouer la gagne avec Wackerman
Belle première impression de Bouchard sur le Tour du Poitou-Charentes , à deux cent mètres de se jouer la gagne avec Wackerman