Qui sera le leader de l'équipe de France aux mondiaux d'Innsbruck ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui sera le leader de l'équipe de France aux mondiaux d'Innsbruck ?

Tout pour Alaph
avec une reserve pour Pinot
marquer nibali et valverde.
le reste Bardet compris larbin.

et un francais WC
sinon ... :euh:
rbl85
Leader
Leader

Quand la Colombie va tout faire péter a 4 tours de l'arrivée et que Alaf sera lâché; il y en a qui vont bégayer sévère.
JAXT
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 21 août 2018, 18:38 Quand la Colombie va tout faire péter a 4 tours de l'arrivée et que Alaf sera lâché; il y en a qui vont bégayer sévère.
La modération va t elle intervenir sur ce post d'une intelligence rare.... :scratch:
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

JAXT a écrit : 21 août 2018, 18:49
rbl85 a écrit : 21 août 2018, 18:38 Quand la Colombie va tout faire péter a 4 tours de l'arrivée et que Alaf sera lâché; il y en a qui vont bégayer sévère.
La modération va t elle intervenir sur ce post d'une intelligence rare.... :scratch:
Si la modération devait intervenir à chaque fois qu'une connerie est dite, le forum serait bien calme.... :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

Je vois pas en quoi mon post mérite d’être supprimé. Je dit simplement d'une manière pas très sérieuse que si jamais a 3-4 ou 4-5 tours de l'arrivée une équipe décide de tout faire péter, Alaf sera en difficulté car on ne sera plus sur le type d'effort qu'il apprécie.
JAXT
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 21 août 2018, 18:55

Je vois pas en quoi mon post mérite d’être supprimé. Je dit simplement d'une manière pas très sérieuse que si jamais a 3-4 ou 4-5 tours de l'arrivée une équipe décide de tout faire péter, Alaf sera en difficulté car on ne sera plus sur le type d'effort qu'il apprécie.
Les gars avec leurs certitudes....tellement brillant. :super:
Sinon on a compris hein, tu es un fanboy donc tu veux que Alaf' soit à la ramasse donc Pinot meilleur chance française.
Pas besoin de poster 500 fois la même chose, tu es en boucle la.
rbl85
Leader
Leader

JAXT a écrit : 21 août 2018, 19:15
rbl85 a écrit : 21 août 2018, 18:55

Sinon on a compris hein, tu es un fanboy donc tu veux que Alaf' soit à la ramasse donc Pinot meilleur chance française.
Parce que tu fais pas la même chose peut être ? :rieur:

Sinon la preuve que tu ma jamais vraiment lu parce que si tu l'avais fais, tu saurais que je met Alaf au même niveau que Pinot au départ et que selon le déroulement de la course, il pourrait être LE leader comme il pourrait se transformer en joker de luxe.
Le sucre sportif
Leader
Leader

JAXT, on t'as expliqué par A+B que c'est le scénario le plus probable parce que l'Italie et la Colombie ont intérêt à durcir la course, qu'Alaphilippe, s'il est encore là dans le final sera trop cramé pour faire la différence.

Mais tu ne veux rien entendre. Perso, je pense exactement comme ce post, j'attends de voir quand Alaph' se fera lâcher par des coureurs plus endurants. Quand on voit la distance et la D+ totale, ça me ferait mal qu'Alaph', un sprinteur des cimes qui attend le dernier km pour gratter tout le monde, s'impose.

Alors d'accord c'est la mode d'attendre les 10 derniers kms pour se bouger, le cyclisme n'est plus un sport d'endurance pour les tacticiens et les suiveurs, il suffit juste de regarder le profil de la dernière bosse et comme tu le fais, dire "c'est pour Alaphilippe" ou "c'est pour Gaviria ou un autre sprinteur".

Mais si cela se passe ainsi sur cette course, c'est à pleurer et il faudrait vraiment réfléchir à mettre des vitesses moyennes minimales en début de course avec des délais pour durcir artificiellement la course et avoir un vainqueur digne de ce nom parce que la course à mettre le muritos le plus pentu dans le final, ça me gonfle. C'est un championnat du monde là, pas la Flèche Walonne :evil:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
JAXT
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 21 août 2018, 19:24
JAXT a écrit : 21 août 2018, 19:15

Sinon la preuve que tu ma jamais vraiment lu parce que si tu l'avais fais, tu saurais que je met Alaf au même niveau que Pinot au départ et que selon le déroulement de la course, il pourrait être LE leader comme il pourrait se transformer en joker de luxe.
Dans ce cas garde ce post et rendez vous fin Septembre... :wink:
rbl85
Leader
Leader

JAXT a écrit : 21 août 2018, 19:39

Point de problème :wink:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 21 août 2018, 19:39

:scratch:
JAXT
Equipier
Equipier

Le sucre sportif a écrit : 21 août 2018, 19:28

JAXT, on t'as expliqué par A+B que c'est le scénario le plus probable parce que l'Italie et la Colombie ont intérêt à durcir la course, qu'Alaphilippe, s'il est encore là dans le final sera trop cramé pour faire la différence.

Mais tu ne veux rien entendre. Perso, je pense exactement comme ce post, j'attends de voir quand Alaph' se fera lâcher par des coureurs plus endurants. Quand on voit la distance et la D+ totale, ça me ferait mal qu'Alaph', un sprinteur des cimes qui attend le dernier km pour gratter tout le monde, s'impose.

Alors d'accord c'est la mode d'attendre les 10 derniers kms pour se bouger, le cyclisme n'est plus un sport d'endurance pour les tacticiens et les suiveurs, il suffit juste de regarder le profil de la dernière bosse et comme tu le fais, dire "c'est pour Alaphilippe" ou "c'est pour Gaviria ou un autre sprinteur".

Mais si cela se passe ainsi sur cette course, c'est à pleurer et il faudrait vraiment réfléchir à mettre des vitesses moyennes minimales en début de course avec des délais pour durcir artificiellement la course et avoir un vainqueur digne de ce nom parce que la course à mettre le muritos le plus pentu dans le final, ça me gonfle. C'est un championnat du monde là, pas la Flèche Walonne :evil:
Tu peux ajouter la Hollande ( sous estimé alors qu'ils peuvent aligner une équipe de fou), je suis d'accord avec ce scénario, une course de mouvement est à prévoir.
Par contre je pense que Julian peut suivre, voila le différent que j'ai avec vous donc oui j'y croit.
Je maintient que c'est pas assez dur.
Après chacun son avis mais dénigrer un coureur comme certains le font, j'ai beaucoup plus de mal.
P.S: on pense tous avoir raison....mais personne ne détient la vérité hein.... :wink:
alaph29
Equipier
Equipier

certains imaginent serieusement qu'un col de seconde catégorie entrecoupé à chaque fois de 10km de plat va mettre en difficulté alaphilippe?
Le sucre sportif
Leader
Leader

JAXT a écrit : 21 août 2018, 19:54 Tu peux ajouter la Hollande ( sous estimé alors qu'ils peuvent aligner une équipe de fou), je suis d'accord avec ce scénario, une course de mouvement est à prévoir.
Par contre je pense que Julian peut suivre, voila le différent que j'ai avec vous donc oui j'y croit.
Je maintient que c'est pas assez dur.
Après chacun son avis mais dénigrer un coureur comme certains le font, j'ai beaucoup plus de mal.
P.S: on pense tous avoir raison....mais personne ne détient la vérité hein.... :wink:
Je n'ai vu personne dénigrer Alaphilippe, je pense que chacun voit les choses différemment. Par contre je vois également Alaphilippe tenir dans le final, c'est juste qu'il n'aura plus de jus pour faire son jump habituel et là j'espère qu'on ne sacrifira pas les chances des autres leaders. Il y a beaucoup de scénarios envisageables c'est ce qui rend cette course intéressante.

Ravi de te voir écrire ta dernière phrase, je pense pareil. Je l'a ressortirais si jamais Alaph' gagne et que tu t'amuses à descendre Rbl alors qu'il a une opinion très modérée je trouve :wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 21 août 2018, 19:58 certains imaginent serieusement qu'un col de seconde catégorie entrecoupé à chaque fois de 10km de plat va mettre en difficulté alaphilippe?
Tu sors cette difficulté de son contexte, cf mon post précédént. La course est longue et cela va avantager Nibali qui est le meilleur sur une course très usante cf. ses tours de Lombardie ou son dernier MSR. Alaphilippe, c'est un sprinteur sur des pentes à fort pourcentage, mais si la course est lancée sur plus d'une heure d'effort, il va exploser comme il a l'habitude de le faire dans ces cas-là. La couillole, à Paris-Nice, c'est certainement pas l'Alpe d'Huez, mais avec la répétition des efforts pour tenir son CG, il a explosé donc attention à ne pas trop surestimer Alaphilippe. C'est un coureur spectaculaire, mais que lorsque la course lui est favorable. Sinon il est spectaculaire, mais dans l'autre sens :green:
rbl85
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 21 août 2018, 19:58 certains imaginent serieusement qu'un col de seconde catégorie entrecoupé à chaque fois de 10km de plat va mettre en difficulté alaphilippe?
Si le col était a franchir qu'une ou 2 fois je serais d'accord avec toi sauf que la ils vont devoir le faire 7 fois
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, qu’a à perdre un coureur qui ne suivrait pas les recommandations d’un selectionneur, qui plus est Guimard? :gafauvel: :saoul:

Franchement, j’aurais tendance à repondre « rien du tout », non? Du coup, je ne vois pas les Français comme Pinot, Bardet, Alaf, Barguil se plier à une tactique collective. L’enjeu est purement individuel, quoi qu’on en dise. Au point que je me demande s’il y a vraiment un sens à courir par nations. :reflexion:
Merci Albator :jap:
alaph29
Equipier
Equipier

Le sucre sportif a écrit : 21 août 2018, 20:02
Tu sors cette difficulté de son contexte, cf mon post précédént. La course est longue et cela va avantager Nibali qui est le meilleur sur une course très usante cf. ses tours de Lombardie ou son dernier MSR. Alaphilippe, c'est un sprinteur sur des pentes à fort pourcentage, mais si la course est lancée sur plus d'une heure d'effort, il va exploser comme il a l'habitude de le faire dans ces cas-là. La couillole, à Paris-Nice, c'est certainement pas l'Alpe d'Huez, mais avec la répétition des efforts pour tenir son CG, il a explosé donc attention à ne pas trop surestimer Alaphilippe. C'est un coureur spectaculaire, mais que lorsque la course lui est favorable. Sinon il est spectaculaire, mais dans l'autre sens :green:
Nibali? ah bon son objectif de Liege y a 4 mois je l'ai vu exploser surtout pendant qu'alaphilippe s'amusait et etait nettement le plus fort.
Les exemples c'est quoi? MSR? il surprend avant tout autre chose en anticipant
Lombardie? oui il etait le plus fort,mais alaphilippe fait 2eme et surtout alaphilippe avait programmé son pic de forme 2 semaine avant au mondial qu'etait un tout autre type d'effort car pour puncheur,pendant que nibali se preparait pour le lombardie

la couillole? 16km à 7%, on compare ca avec ce col de 8km à 5,5%?

bref...

alaphilippe adore les courses d'un jour usante,ce qu'il n'aime pas c'est les la répétition d'effort sur des courses de plusieurs jours comme tu le signales justement. Mais le championnat du monde me semble bien c'est sur un jour
Dernière modification par alaph29 le 21 août 2018, 20:20, modifié 1 fois.
alaph29
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 21 août 2018, 20:10 Au fait, qu’a à perdre un coureur qui ne suivrait pas les recommandations d’un selectionneur, qui plus est Guimard? :gafauvel: :saoul:

Franchement, j’aurais tendance à repondre « rien du tout », non? Du coup, je ne vois pas les Français comme Pinot, Bardet, Alaf, Barguil se plier à une tactique collective. L’enjeu est purement individuel, quoi qu’on en dise. Au point que je me demande s’il y a vraiment un sens à courir par nations. :reflexion:
alors ça je suis entierement d'accord. On le voit d'ailleurs avec bardet qui aura un role de leader alors qu'il n'a jamais rien gagné,n'est le favori dans aucun scenario de course et a joué perso lors des JO
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali ne refera pas le coup de san remo cette année .vous parlez de lui en favori mais je le vois de loin inférieur a alaphilipe cette année.
mais une belle bataille en perspective avec de hollandais tres fort des colombiens des espagnols anglais des italiens et des coureurs plus esseulés comme roglic et martin
Pour une fois les belges ne seront pas à la fete
Verrouillé