Qui sera le leader de l'équipe de France aux mondiaux d'Innsbruck ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Qui sera le leader de l'équipe de France aux mondiaux d'Innsbruck ?

Est-ce que Guimard, sur l'équipe, a parlé de la sélection?
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Niveau tactique, peut-on egalement envisager que des Pinot et Bardet n’en aient rien à cirer de ce que va leur dire Guimard?

Faut quand meme pas oublier que cela doit etre extremement particulier de se retrouver co-equipiers pour une course (et quelle course!) alors qu’on est adversaires toute l’année.
Je ne connais pas la nature exacte des relations entre Pinot et Bardet mais je me souviens qu’ils avaient bien dû se detester lorsqu’ils s’etaient chiés dessus face à Cummings sur une arrivée de la Kermesse. Imaginons maintenant quel peut etre leur regard vis-à-vis du crack Alaf, lié à une equipe belge, qui leur vole la vedette en ce moment...
Bref, je n’émets aucune certitude mais j’ai tendance à penser qu’il est difficile, voire impossible d’imposer une hiérarchie entre ces 3 coureurs, qui plus est si c’est Guimard qui te donne des ordres... :gafauvel: :saoul:
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

Si Pinot se sent très bien et qu'il sent qu'il a peut être la gagne dans les jambes, jamais il se sacrifie (bon si ca arrive au sprint a 10 et que Alaf est la, pas de problème). Par contre si il sent qu'il est pas sensas, il travaillera pour Alaf sans aucun soucis
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 19 août 2018, 21:13 Si Pinot se sent très bien et qu'il sent qu'il a peut être la gagne dans les jambes, jamais il se sacrifie (bon si ca arrive au sprint a 10 et que Alaf est la, pas de problème). Par contre si il sent qu'il est pas sensas, il travaillera pour Alaf sans aucun soucis
Personne ne lui demande de se sacrifier pour Alaph. Son rôle doit être d'être présent devant, de suivre les coups dangereux, voire de profiter d'un moment de flottement lors d'une phase transition pour se faire la malle. Par contre, si Pinot (ou Bardet) vient avec l'idée de déclencher les hostilités alors qu'Alaphilippe est encore là, et que c'est lui qui le condamne, autant qu'il ne vienne pas.

Sur les 12 derniers mois, Alaphilippe est le meilleur coureur au monde sur les classiques vallonnées. Le parcours est certes exigeant, mais le col fait moins de 10 kms, sans être extrêmement difficile, ce qui devrait lui convenir. Et sur la dernière difficulté, je pense qu'on a assez d'exemples cette année pour voir que pas grand monde ne lui fait peur sur une telle bosse (Pays Baque où c'est le seul à suivre Roglic, Flèche Wallonne, Clasica).
alaph29
Equipier
Equipier

C'est vrai que j'avais oublié le clash pinot/bardet lors d'une etape au tour.....

En tout cas comme je le craignais bardet la jouera perso,ca se sent de suite dans son interview,il ne prépare que le mondial ,et donc ca serait certainement pas jouer l'équipier,son côté individualiste....

http://www.velo-club.net/post/deutschla ... ain-bardet

"Le grand objectif de la fin de saison est le Championnat du Monde à Innsbrück. Je suis allé reconnaître le parcours durant le mois d’août. C’est un magnifique tracé, très inspirant. Pour me préparer à cette échéance, je vais alterner les compétitions et les stages, notamment au Centre National de Ski Nordique et de Montagne de Prémanon.""
On3
légende VCN
légende VCN

Mais ça me semble évident que Pinot et Bardet vont rouler pour leurs gueules s'ils se sentent bien. On ne les prend pas en équipe nationale pour porter des bidons ou faire le tempo en tête de peloton.

J'imagine qu'on demandera à Alaphilippe d'attendre un éventuel sprint en petit comité, et les deux autres auront un rôle d'électron libre. C'est d'ailleurs le genre d'organisation qui convient très bien à Bardet et Pinot qui peuvent tirer les marrons du feu dans de telles conditions (type LBL, Strade Bianche pour le premier).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
alaph29
Equipier
Equipier

Ouep si le but est de laisser pinot/bardet faire ce qu'ils savent faire à savoir un top 5 ca sera le schéma parfait

si on voulait jouer la gagne c'est mort par contre......

mais bon quand tu vois bardet tout heureux de faire 3eme à liege........
rbl85
Leader
Leader

Il y a un truc que certains d'entre vous doivent comprendre. La dernière bosse même si elle est courte, elle va pas du tout se monter comme le mur de Huy ou la bosse finale de San Sebastian. Si vous pensez qu'un coureur va pouvoir mettre un démarrage de dingue vous vous trompez, ca va se monter a l'arrache et l'explosivité n'aura plus aucune importance, tout sera une histoire de fraicheur.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 20 août 2018, 20:22 Il y a un truc que certains d'entre vous doivent comprendre. La dernière bosse même si elle est courte, elle va pas du tout se monter comme le mur de Huy ou la bosse finale de San Sebastian. Si vous pensez qu'un coureur va pouvoir mettre un démarrage de dingue vous vous trompez, ca va se monter a l'arrache et l'explosivité n'aura plus aucune importance, tout sera une histoire de fraicheur.
+ 1

C'est aussi ce que j'ai tendance à penser
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 20 août 2018, 20:22 Il y a un truc que certains d'entre vous doivent comprendre. La dernière bosse même si elle est courte, elle va pas du tout se monter comme le mur de Huy ou la bosse finale de San Sebastian. Si vous pensez qu'un coureur va pouvoir mettre un démarrage de dingue vous vous trompez, ca va se monter a l'arrache et l'explosivité n'aura plus aucune importance, tout sera une histoire de fraicheur.
Et il y a un truc qu'il faudrait que tu réalises : systématiquement depuis plus de 15 ans, les CDM font moins de dégâts que ce qui est annoncé. Que ce soit à Hamilton, Vérone, Madrid, Salzbourg, Bergen et j'en passe, ça a toujours été plus groupé que ce qui était attendu.
Parce que les difficultés sont assez courtes, et qu'il y a toujours des phases de transition pour que ça se regarde, et c'est encore le cas cette année.
Parce que c'est une course en circuit et qu'il n'y aucun effet de surprise pour piéger les mecs rapides et un peu moins forts.
Parce qu'il y a toujours des équipes qui vont privilégier leurs mecs rapides qui ont une chance minime de gagner plutôt que de tenter le jackpot avec une offensive lointaine.
Les Bardet et Pinot, ils auront leur chance en suivant les coups et en essayant de gagner sur un coup tactique. Il n'y a aucun scénario où ils sont favoris, donc ce n'est en aucun cas à eux de durcir la course et de déclencher les hostilités.
rbl85
Leader
Leader

Tu crois vraiment que les autres équipes vont gentiment laisser Alaf arriver au pied de la dernière bosse ? Il y a plusieurs équipes qui ont besoin que la course soit dure comme les Pays Bas, l'Italie et la Colombie pour ne cité que ces pays.
Enfin tu a surtout mal lu mon post, qu'il y est énormément de dégâts ou non le punch ne jouera plus aucun rôle dans la fin de course. La dernière bosse va se monter au train et ce sera du chacun pour soit.
marooned
Leader
Leader

Pas d'accord. Autant attaquer entre le 1er et le 2ème km (où la pente oscille entre 15 et 19%) me semble impossible car ça se montera à l'énergie, autant un mec costaud doit être capable d'attaquer dans le dernier km à 9-10%.

Ils ne sont certainement pas nombreux à pouvoir le faire mais le vainqueur se détachera certainement à cet endroit.
Thor8_one
Leader
Leader

Pour moi :

Bardet est un des 5 meilleurs grimpeurs actuel, sur une course d'un jour il devrait être capable de prendre plus de risque que sur 3 semaines.
On sait aussi qu'il descend très bien.

Pinot : ne descend plus si mal que ça et est capable d aligner un petit groupe au sprint.

Sans gros problème les 2 devraient etre dans le final.

Alaphilippe, sans conteste possible le meilleur français (Du monde ?) Dans une course pour costeau. En petit groupe il sera quasiment imbattable.
Sur une journée il est aimable de se dépouiller et être avec les meilleurs quand ca accélére.

Pour la course de mouvement un Rolland où un Barguil peuvent et doivent être devant une bonne partie de la course.

Après l équipe de France doit tout faire Pour que les 3 cités soient encore dans le groupe de tête à un tour de l arrivée.

Et ensuite ca va forcément être différent des GT.
Imaginons un Bardet qui attaque on va pas forcément avoir envie de lui rouler dessus au risque de se taper Pinot et Alaph au sprint.
Si on se dit on fait la montée au train et descente à bloc on perd peut être pinot mais on garde Alaph.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mouais... Vous êtes bien mignon, mais vous allez pleurer quand Juraj aura éparpillé tout ce beau monde avec son petit frère dans la roue... :elephant: :slovaquie:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 21 août 2018, 00:33
Pas d'accord. Autant attaquer entre le 1er et le 2ème km (où la pente oscille entre 15 et 19%) me semble impossible car ça se montera à l'énergie, autant un mec costaud doit être capable d'attaquer dans le dernier km à 9-10%.

Ils ne sont certainement pas nombreux à pouvoir le faire mais le vainqueur se détachera certainement à cet endroit.
Je suis d'accord mais je veux dire qu'un coureur va pas pouvoir mettre un énorme changement de rythme. Ce sera pas forcement le coureur qui a le plus de punch qui pourra attaquer mais celui qui est le plus frais.
Verrouillé