Ancelin a écrit : 20 août 2018, 12:55
Orodreth a écrit : 20 août 2018, 12:46
Parce qu'il n'a pas encore le niveau pour faire un GT.
Pas de Barthe également alors qu'il y a Rodriguez ou Bagues
Barthe c'était prévu qu'il ne fasse pas la Vuelta. Il sera sur les championnats de France U23. Il aurait pu la faire, oui. Il a la caisse pour, je pense.
Bagües est le coureur qui fera le taff (ramener les bidons, replacer les leaders etc..), il en faut bien un. Et il a déjà 29 ans.
Rodríguez a gagné sa place avec sa Volta où il termine 2° du classement des jeunes derrière Errazkin, termine 10° du chrono final et 20° au GC. Il n'est pas non plus néo-pro vu qu'il est passé pro en 2017. Meilleur grimpeur du Tour des Alpes. Le seul problème c'est qu'il est super irrégulier, capable de faire une étape énorme (comme sur la dernière du Tour des Alpes) puis être à la rue complet par la suite.
CrocoboyMr0 a écrit : 20 août 2018, 13:18
Barthe, Samitier ou encore Barcelo sont néo-pro non ?
Oui. Barcelo enchaîne Tour du Portugal - Tour de l'Avenir (en leader vu qu'il n'y a pas Errazkin). Barcelo et Barthe ont le niveau pour faire une Vuelta.
On3 a écrit : 20 août 2018, 13:19
Orodreth a écrit : 20 août 2018, 12:21
Unzue compte beaucoup sur Bennati et Erviti qui ne servent plus à grand chose. Il fallait mettre un jeune comme Carretero qui fait une bonne saison, Rojas ou Sütterlin.
Seulement 2 espagnols, ça fait mal.
Je ne m'intéresse pas beaucoup à ces coureurs, mais pour moi ce sont des "travailleurs de l'ombre". Si on les juge sur leurs perfs et résultats, effectivement ils sont nazes, mais ne sont-ils pas spécialement utiles en plaine quand il s'agit de replacer/protéger les leaders ?
Je demande car je vois beaucoup de critiques de ces coureurs depuis le début d'année. Alors, sont-ils vraiment si minables que ça ou est-ce le rôle qui est ingrat (s'il s'agit de se mettre en évidence) ?
Même dans leur rôle, je les trouve complètement en retrait cette année. Bennati a juste fait péter le peloton dans un col (je ne sais plus lequel) sur le Tour (!) mais sinon c'est tout. Allez, Bennati était pas mal sur les petites courses espagnoles mais Erviti me semble à la rue.

Il disparaît trop rapidement.