Qui recevra une invitation pour le Tour de France 2019 ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui recevra une invitation pour le Tour de France 2019 ?
Prudhomme avait il me semble expliquer la non invitation de Vital Concept par le fait que l'équipe n'avait rien prouver ( en même temps pas fait encore de courses....) mais VC na rien prouver du tout pendant cette année donc......
Dernière modification par rbl85 le 09 août 2018, 22:24, modifié 1 fois.
Que ce soit pour le Giro et la Vuelta, les invitations sont données assez tôt.Le sucre sportif a écrit : 09 août 2018, 17:47 Il y a un truc qui me gêne, c'est que comme cette saison les invitations ont été donnée cette saison avant Paris-Nice pour couper court aux ambitions de Vital Concept, on ne se base que sur les transferts pour imaginer qui sera au tdf 2019. Or comme l'a bien fait remarquer Kaisserfretter, ça va être très serré pour certaines équipes, et j'aimerais voir les nouvelles recrues en action pour voir qui mérite vraiment d'aller au tdf.
On peut imaginer un Paris-Nice avec les conti-pro françaises invitées (Cofidis, Fortunéo, Vital Concept, Direct Energie et Delko) et Wanty faire un gros début de saison sur les courses de la rentrée (avec leurs sprinteurs aux émirats) puis pendant les classiques. Et il serait bon que les invitations soient données après Liège-Bastogne-Liège amha et cela permettrait de voir du spectacle sur les courses de début de saison, car il y aura une belle émulation entre ces 6 équipes !
Malheureusement, la piste du lobbying et de celui qui a le nom le plus ronflant primera, et on a vu avec Barguil que les équipes ne se basant que sur un nom ce n'est pas suffisant amha je préfère une force collective comme Wanty.
Concernant Direct Energie, il ne faut pas oublier que ce sont ceux, et de très loin, qui se sont le plus échappés lors du tdf 2018. Ils ont animés le début de tour avec Wanty. Pour moi ça devrait être un critère à prendre en compte pour être invité sur le Tour.

Imaginons qu'elles soient données plus tard dans la saison, le programme d'une équipe / coureur pourrait être modifié de façon négative. Que ce soit le coureur ou l'équipe qui n'a pas préparé le Tour ou, au contraire, une équipe qui pensait y aller et qui a tout fait pour programmer un pic sur le Tour.
C'est ce qui a permis à Fortunéo de relativement délaisser une bonne partie de la saison pour pouvoir tout fracasser sur le Tour 

Je veux pas dire de connerie, pas certain du tout mais je crois que 5 équipes ce n'est pas possible car la taille des pelotons est limitée désormais avec la réforme.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
La taille des pelotons est limitée à 176 coureurs.
Faut donc passer à des équipes de 7 pour pouvoir avoir 25 équipes au départ au lieu de 22
Faut donc passer à des équipes de 7 pour pouvoir avoir 25 équipes au départ au lieu de 22

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Sinon je vois bien ASO privilégier le cyclisme français et inviter 4 équipes françaises. Delko Marseille n'étant pas assez ambitieuse, elle resterait à la maison.
Pour faire un résumé
Il est bien trop tôt pour ce prononcer avec certitude qui obtiendra les précieuses wild cards.
Pour les raisons suivantes:
On ne connait pas le nombre d'équipe world tour pour 2019 notamment les cas CCC
Direct energie
Voir si les réformes envisagés par l'UCI seront appliqué en 2019 passage à 7 coureurs, 25 équipes au départ.
Le mercato ne fait que commencer il faudra voir les effectifs en début d'années de chaque équipes.
Pour le moment il est indéniable que Vital Concept c'est renforcé Gautier, Rolland a voir Vichot, Fortuneo également avec Greipel.
Direct énergie semble s'affaiblir avec Chavanel à la retraite et aucun transfert actuellement.
Il est bien trop tôt pour ce prononcer avec certitude qui obtiendra les précieuses wild cards.
Pour les raisons suivantes:
On ne connait pas le nombre d'équipe world tour pour 2019 notamment les cas CCC

Voir si les réformes envisagés par l'UCI seront appliqué en 2019 passage à 7 coureurs, 25 équipes au départ.
Le mercato ne fait que commencer il faudra voir les effectifs en début d'années de chaque équipes.
Pour le moment il est indéniable que Vital Concept c'est renforcé Gautier, Rolland a voir Vichot, Fortuneo également avec Greipel.
Direct énergie semble s'affaiblir avec Chavanel à la retraite et aucun transfert actuellement.
Avec un départ à Bruxelles, je n'imagine pas ce TDF sans WGG...
C'est vrai qu'une seule équipe belge, ça ferait peu...DanielH a écrit : 10 août 2018, 09:56 Avec un départ à Bruxelles, je n'imagine pas ce TDF sans WGG...

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Surtout que Flanders Classic ne se gêne pas elle pour les invitations 

In Vendée U We Trust 

L'année dernière, ASO a annoncé les WC sur les courses qu'elle organise début janvier.
Félicitations à Cofidis, qui a tout fait pour mettre Nacer dans de mauvaises dispositions, et risque bien de s'en mordre les doigts le jour de l'annonce des WC pour le TDF 2019. Quand on a dans son équipe un garçon de son talent, on ne le fout pas en l'air en le faisant passer pour le méchant de l'histoire. Au contraire, on bosse avec lui pour en tirer le meilleur.
Je ne peux pas te laisser dire ça Charlix ...charlix a écrit : 16 août 2018, 15:25 Félicitations à Cofidis, qui a tout fait pour mettre Nacer dans de mauvaises dispositions, et risque bien de s'en mordre les doigts le jour de l'annonce des WC pour le TDF 2019. Quand on a dans son équipe un garçon de son talent, on ne le fout pas en l'air en le faisant passer pour le méchant de l'histoire. Au contraire, on bosse avec lui pour en tirer le meilleur.
Demande à CDA comment il flingue la gestion d'effectif de Cofidis ...
Chacun son opinion, même si Nacer a ses torts, j'affirme sans souci que le but depuis le début de la saison c'est de lui faire pêter un cablePsyonix76 a écrit : 16 août 2018, 15:51Je ne peux pas te laisser dire ça Charlix ...charlix a écrit : 16 août 2018, 15:25 Félicitations à Cofidis, qui a tout fait pour mettre Nacer dans de mauvaises dispositions, et risque bien de s'en mordre les doigts le jour de l'annonce des WC pour le TDF 2019. Quand on a dans son équipe un garçon de son talent, on ne le fout pas en l'air en le faisant passer pour le méchant de l'histoire. Au contraire, on bosse avec lui pour en tirer le meilleur.
Demande à CDA comment il flingue la gestion d'effectif de Cofidis ...

- allezlasse
- Modérateur
Le seul qui a flingué quoi que ce soit c'est plutôt Vasseur
Vasseur "se venge" de choses faites depuis plusieurs saisons sans la moindre réaction de Sanquer et ... Vittu. ...
- allezlasse
- Modérateur
Ce qui était certainement la chose la plus intelligente à faire avec le meilleur coureur de ton effectif à qui il restait 2 ans de contrat
Vaut mieux fermer les yeux quand il aggresse des coureurs Cofidis , tu as raison Baptiste 

Si Nacer avait vraiment agressé des coéquipiers il aurait été licencié depuis un moment pour faute grave tu ne crois pas ?Psyonix76 a écrit :Vaut mieux fermer les yeux quand il aggresse des coureurs Cofidis , tu as raison Baptiste
Tu ne sais pas tout et je ne dirais pas tout car sur un forum public , tout le monde peut lire.