Cofidis 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Samy83
Equipier
Equipier

Re: Cofidis 2018

Psyonix76 a écrit : 12 août 2018, 13:32 Ce n'est pas financièrement que ça coince car s'il le faut , Cofidis a les moyens d'offrir de gros contrats ( c'est même comme ça que sous l'ère Sanquer , certains ont eux de très gros contrats ) , c'est plutôt que pour un coureur ,descendre en D2 , c'est pas toujours envisageable. Les sous , ils sont la sinon
Mais même en D2 , l'équipe est pourtant invité toujours sur des grosses épreuves worl tour (du moins pour l'instant) ça devrait être non négligeable dans une négociation. Surtout que les coureurs qui viendraient ne feront pas toutes les courses non plus.
Samy83
Equipier
Equipier

alaph29 a écrit : 12 août 2018, 13:47
Psyonix76 a écrit : 12 août 2018, 13:32 Ce n'est pas financièrement que ça coince car s'il le faut , Cofidis a les moyens d'offrir de gros contrats ( c'est même comme ça que sous l'ère Sanquer , certains ont eux de très gros contrats ) , c'est plutôt que pour un coureur ,descendre en D2 , c'est pas toujours envisageable. Les sous , ils sont la sinon
Dans ces cas là faut demander l'inscription au world tour dès maintenant,surpayer 2-3 coureurs pour entrer dans le world tour d'ici 2 ans à force de taper à la porte

Le problème est que les années se suivent et se ressemblent,on prolonge nos coureurs qui pour certains le méritent (des bons coéquipiers) mais pour d'autres sont vraiment trop moyens et ne le méritent pas, on n'existe pas au tour de france et on a des résultats quand même très très limités sur l'ensemble de la saison avec pleins de course world tour où on est transparent à se contenter de l'échappée matinale.

J'ai beaucoup aimé ce qu'apporte vasseur, y a un vent de renouveau,une dynamique mais pour enclencher la seconde vitesse faut taper du poing sur la table en demandant d'entrer dans le world tour et en recrutant 2-3 gros coureurs en donnant les moyens à vasseur. Tu y entreras peut etre pas la 1ere année mais le seconde année sûre que tu y seras si tu fais bien les choses.

A continuer comme ca on y arrivera pas,on restera la gentille équipe qui fait le nombre sur les grandes course grâce au sponsor
Je te rejoins complètement dans ton analyse, et penses pareil , mais on va pas ce faire des copains ici avec des idées de vouloir du lourd, juste l'échappée du jour, renouvellement de contrat où pas, . :banana:
alaph29
Equipier
Equipier

Un grimpeur par ex tu lui dis qu'il fait paris-nice,catalogne, pays basque,dauphiné,tour,vuelta + les classiques qu'il veut entre liege,fleche wallone,san sebastian avec un gros salaire et des équipiers qui bosseront pour lui,y a aucune raison qu'il ne signe pas.

Idem pour les classiques car cofidis a la certitude de faire toute les flandriennes ,et encore davantage en prenant ce coureur.

Je parle pas de sagan évidemment, mais un coéquipier/lieutenant chez une grosse équipe qu'a le niveau d'un leader y a aucune raison qu'il refuse en lui proposant ça.
alaph29
Equipier
Equipier

Samy83 a écrit : 12 août 2018, 13:54
alaph29 a écrit : 12 août 2018, 13:47
Dans ces cas là faut demander l'inscription au world tour dès maintenant,surpayer 2-3 coureurs pour entrer dans le world tour d'ici 2 ans à force de taper à la porte

Le problème est que les années se suivent et se ressemblent,on prolonge nos coureurs qui pour certains le méritent (des bons coéquipiers) mais pour d'autres sont vraiment trop moyens et ne le méritent pas, on n'existe pas au tour de france et on a des résultats quand même très très limités sur l'ensemble de la saison avec pleins de course world tour où on est transparent à se contenter de l'échappée matinale.

J'ai beaucoup aimé ce qu'apporte vasseur, y a un vent de renouveau,une dynamique mais pour enclencher la seconde vitesse faut taper du poing sur la table en demandant d'entrer dans le world tour et en recrutant 2-3 gros coureurs en donnant les moyens à vasseur. Tu y entreras peut etre pas la 1ere année mais le seconde année sûre que tu y seras si tu fais bien les choses.

A continuer comme ca on y arrivera pas,on restera la gentille équipe qui fait le nombre sur les grandes course grâce au sponsor
Je te rejoins complètement dans ton analyse, et penses pareil , mais on va pas ce faire des copains ici avec des idées de vouloir du lourd, juste l'échappée du jour, renouvellement de contrat où pas, . :banana:
Moi l'aspect humain passe avant tout. Surtout dans une équipe et un sport comme le cyclisme, mon côté gauchiste sans doute.Et je suispour renouveler systématiquement les contrat des coéquipiers qui bossent dur et idem renouveler par ex le contrat d'un coureur qui se serait blessé gravement a toujours respecté l'équipe

mais si t'as des places de libres comme actuellement (navarro,turgis,godon et d'autres qui partent) bah là tu prend 2-3 gros coureurs et t'enclenche la seconde vitesse. Le problème est que sinon y a aucune raison que rien ne change.Dès qu'on a coureur qui fait des bonne choses il part (venturini,godon par ex),on n'y arrivera jamais.Faut mettre des moyens,demander le world et prendre 2-3 gros coureurs minimum
Samy83
Equipier
Equipier

alaph29 a écrit :
Samy83 a écrit : 12 août 2018, 13:54 Je te rejoins complètement dans ton analyse, et penses pareil , mais on va pas ce faire des copains ici avec des idées de vouloir du lourd, juste l'échappée du jour, renouvellement de contrat où pas, . :banana:
Moi l'aspect humain passe avant tout. Surtout dans une équipe et un sport comme le cyclisme, mon côté gauchiste sans doute.Et je suispour renouveler systématiquement les contrat des coéquipiers qui bossent dur et idem renouveler par ex le contrat d'un coureur qui se serait blessé gravement a toujours respecté l'équipe

mais si t'as des places de libres comme actuellement (navarro,turgis,godon et d'autres qui partent) bah là tu prend 2-3 gros coureurs et t'enclenche la seconde vitesse. Le problème est que sinon y a aucune raison que rien ne change.Dès qu'on a coureur qui fait des bonne choses il part (venturini,godon par ex),on n'y arrivera jamais.Faut mettre des moyens,demander le world et prendre 2-3 gros coureurs minimum
Il n est pas question d'être humain où gauchiste et où autres choses pour renouveler des contrats. Tu le dis toi même, on renouvele des coureurs qui bossent dur, si on va par-là tout les coureurs d'équipes bosses dur et seraient renouveler automatiquement, hors quand on veut obtenir des résultats et évoluer il faut des coureurs qui on vraiment faims et une vraie joie de courir. On obtient pas des résultats juste parce que tout le monde est beau et gentils. Bouhanni caractère où pas il court pour gagner et s'en donne les moyens seul dans les sprints où pas.plus de 60% des victoires sur 3 ans à lui seul .Et comme tu dit tu veux du lourd où on stagne. Et bien je préfère 15 bouhanni rageux qui rapportent des victoires à droite et à gauche c'est clair.Donc du lourd
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le mec qui a détruit l'équipe et qui a fait partir la plupart des bons coureurs ces 2/3 dernières années ? Et tu en veux 15 des comme lui. Heureusement que tu es très , très loin de la gestion de Cofidis , on irait droit dans le mur ..
Samy83
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 12 août 2018, 15:14 Le mec qui a détruit l'équipe et qui a fait partir la plupart des bons coureurs ces 2/3 dernières années ? Et tu en veux 15 des comme lui. Heureusement que tu es très , très loin de la gestion de Cofidis , on irait droit dans le mur ..
Qui à la preuve que tout viens de lui?? Rumeurs, staff??Je crois qu'il y a une personne qui se nomme mr Vittu et si il y avait vraiment de gros problèmes, il aurait sûrement intervenu, hors d après ces propres propos il croit toujours en lui.Donc la gestion d équipe pour lui ce passionné ne doit pas être si entaché que ça .
Samy83
Equipier
Equipier

Et à l'inverse si c'était vrai ces rumeurs, Et que l'on garde Nacer bouhanni et bien qui pourri la gestion de l'équipe en le gardant. C'est pas Samy mais l'équipe dirigeante .C'est pas la première fois que des contrats sont cassé. Si on veut juste une équipe de cyclotouriste pour des balade en france et en Europe il faut le dire., et laisser la place à des équipes qui se battent pour des invitation où ils on déjà au départ peu de chance d accèder.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vittu parle officiellement qu'il croit en lui. En interne , il donne plein pouvoir à Vasseur. Mon pauvre Samy ...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand tous les coureurs se cassent et disent en privés qu'ils en ont eu marre , faut peut être se poser les questions. Bouhanni était intouchable sous Sanquer. Depuis Vasseur , tout change. On en a parlé et parlé ici , si tu ne lis rien , on y peut rien.
Samy83
Equipier
Equipier

Je lis je lis..mais si il donne pleins pouvoir en interne à Vasseur, alors je ne suis pas certain qui laisse l image cofidis encore 1 année en baisse faite par 1 seul coureur. De plus vous le dites vous même ça bloque certaine arrivées où cohésion d équipe. Faire avec vous dites c'est pas une bonne chose , mais si il claque des victoires pour ça dernière année, vous direz quoi
Samy83
Equipier
Equipier

Alors je ne suis pas en privé avec les coureurs, Mais Godon semble par être parti à cause de nacer, senechal c'est les pavés, turgis voulais plus de rôle à avoir. C'est ce qui est dit dans vos post.molard c' est à cause de bouhanni?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgis aura le même rôle à VTC que chez Cofidis , il rejoint juste son frère , on peut lutter face à ça ? Godon n'a pas eu l'amour du maillot dès le départ et à utilisé l'équipe pour passer pro en vue d'aller dans son équipe préféré , one put lutter face à ça ? Sénéchal , c'est un enfant de Quick Step , comment le convaincre de ne pas aller dans l'équipe première ?

Molard , Venturini , Petit , Van Genechten , Rollin , Chainel , Jeannesson sont tous partis à cause du management pro Bouhanni et de Bouhanni.Pour allez jusqu'à écoeurer ces propres amis , faut pousser ... Quand je vois Molard et Venturini partir à cause de lui alors que ce sont des talents , j'ai mal. Voir partir Petit qui est un enfant de l'équipe et qui est du coin , ça fait doublement mal. Van Genechten qui gagne sur la Vuelta et qui est un très bon coureur qui part car il est à deux doigts de se prendre une patate dans la goule , c'est assez déroutant. Depuis 2015 , c'est quasiment toujours les même qui acceptent de rouler pour lui style Maté ou Edet ou Lemoine ou les 2 belges intermittent du spectacle. Que des mecs qui ne peuvent se permettent de l'ouvrir car ils savaient à l'époque que Sanquer priviligierait son sprinteur et qu'ils auraient du mal à retrouver ailleurs. Sanquer qui s'écrasait tellement qui allait jusqu'à prendre le petit frère qui sort des junios et qui n'a aucune caisse. Qui recrute le père qui n'a jamais entrainé le moindre cycliste pro et qui se retrouve à entrainer des Turgis ou autres. On est ou la ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Jesus Herrada devient champion d'Europe :love: :love:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4ème place à l'arrivée pour l'espagnol ! Très bien ! Vivement le Wordl Tour s'il prolonge , j'aimerais le revoir sur les courses du Canada sous notre maillot ! Et Hofstteter qui est toujours dans le peloton à l'arrivée à l'inverse de Coquard ! C'est bien , il a du punch le Hugo
Répondre