Tour de Burgos (2.HC) du mardi 7 au samedi 11 août 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Burgos (2.HC) du mardi 7 au samedi 11 août 2018
Grosse attaque de Sosa derrière !
Quelle horreur à écouter 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Sosa revient sur Pardilla, Lopez aussi.
Sosa a gagné. Lopez coince.
Sosa a mis 19" à Lopez en 300m.
Course parfaite de Sosa
.

Kudus a du prendre 1'30" en moins d'1 km quand même. Incapable de gérer ses efforts. Ou il a eu un problème mécanique.
1 - Sosa
2 - Lopez
3 - Pardilla
4 - De La Cruz
5 - Anton
6 - Henao
7 - T.Gheoghgan Hart
8 - Elissonde
9 - Zaccanti
10 - Meintjes
2 - Lopez
3 - Pardilla
4 - De La Cruz
5 - Anton
6 - Henao
7 - T.Gheoghgan Hart
8 - Elissonde
9 - Zaccanti
10 - Meintjes
SI SENORAS Y SENORES ! ATACO ESPECTACULAR DE IVAN RAMIRO SOSA EN LAS LAGUNAS DE NEILA !
Sosa un peu en raton sa victoire même il était fort.
La 20ème étape du Giro 2018, 

-
- Equipier de luxe
Sosa quel crack, il a couru à la perfection. Rien à reprocher à Lopez qui a pris ses responsabilités.
Pour Kudus, il a encore explosé, il ne sait vraiment pas se gérer, dommage il va bien rétrograder a priori.
Si Trek a déjà signé Sosa en plus de Porte, c'est jackpot
Pour Kudus, il a encore explosé, il ne sait vraiment pas se gérer, dommage il va bien rétrograder a priori.
Si Trek a déjà signé Sosa en plus de Porte, c'est jackpot
Dernière modification par jobijoba21 le 11 août 2018, 16:35, modifié 1 fois.
Kudus a perdu 1'20" environ.
J'ai l'impression qu'il y a un tir groupé de tous les basques de la 11 à 16e place. 

Je veux vraiment voir un duo Ciccone - Sosa si ils sont chez Trek.
Kudus ça en devient vraiment triste. C'est TOUJOURS comme ça avec lui.
Kudus ça en devient vraiment triste. C'est TOUJOURS comme ça avec lui.
Sosa a couru pour gagner, mais il va finir par être connu pour sa manière de faire. Il n'a que 20 ans, et il a totalement raison de jouer la carte du petit (" à vous de jouer, moi je débute dans le métier"), mais il ne pourra pas le faire éternellement.
Ceci dit, je pense qu'il sera vite capable de prendre ses responsabilités et de gagner en attaquant. Il pourra viser des petites courses par étapes (Tour des Alpes, Tour de Valence, ce genre d'épreuves) dans un 1er temps, puis des plus belles (Tirreno, Tour de Suisse) si l'espace réservé au clm est très réduit.
Par contre, je le vois bien moins "caissu" que Bernal. Bernal, c'est le crack, peut-être le 1er colombien vainqueur du Tour, tandis que Sosa est le grimpeur de poche parfait, à l'ancienne. Ses ambitions devraient être bien plus limitées, même si un Giro ou une Vuelta pourrait être à sa portée, dans quelques années.
Ceci dit, je pense qu'il sera vite capable de prendre ses responsabilités et de gagner en attaquant. Il pourra viser des petites courses par étapes (Tour des Alpes, Tour de Valence, ce genre d'épreuves) dans un 1er temps, puis des plus belles (Tirreno, Tour de Suisse) si l'espace réservé au clm est très réduit.
Par contre, je le vois bien moins "caissu" que Bernal. Bernal, c'est le crack, peut-être le 1er colombien vainqueur du Tour, tandis que Sosa est le grimpeur de poche parfait, à l'ancienne. Ses ambitions devraient être bien plus limitées, même si un Giro ou une Vuelta pourrait être à sa portée, dans quelques années.
On s'extasie sur Sosa à juste titre , fantastique talent mais sa manière de faire effectivement....d'autres auraient pris chère sur ce forum.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Sosa. Il a parfaitement couru en profitant des circonstances de course qui ont obligé Lopez à se découvrir assez tôt pour ensuite le contrer dans le final. C'est juste la base du cyclisme.
Moi ce qui m'énerve, rétrospectivement, c'est de repenser au traitement subi par Rodriguez sur ce forum lorsqu'il jumpait dans le dernier km. C'était une sous-merde, c'était le Raton n°1, l'ennemi n°2 du cyclisme (y avait d'abord la Sky, heureusement
). Le catalan aurait remporté une course en courant de la même manière que Sosa, j'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pris dans la gueule..
Mais je répète Sosa a eu parfaitement raison d'attendre les 500 derniers mètres pour attaquer, même si c'était risqué. L'outsider, c'était lui, le patron, c'était Lopez.

Mais je répète Sosa a eu parfaitement raison d'attendre les 500 derniers mètres pour attaquer, même si c'était risqué. L'outsider, c'était lui, le patron, c'était Lopez.
biquet a écrit : 11 août 2018, 17:58 Moi ce qui m'énerve, rétrospectivement, c'est de repenser au traitement subi par Rodriguez sur ce forum lorsqu'il jumpait dans le dernier km. C'était une sous-merde, c'était le Raton n°1, l'ennemi n°2 du cyclisme (y avait d'abord la Sky, heureusement). Le catalan aurait remporté une course en courant de la même manière que Sosa, j'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pris dans la gueule..
![]()

Tu compares donc un néo-pro avec un gars qui a usé de cette tactique pendant plus de 10 ansbiquet a écrit : 11 août 2018, 17:58 Moi ce qui m'énerve, rétrospectivement, c'est de repenser au traitement subi par Rodriguez sur ce forum lorsqu'il jumpait dans le dernier km. C'était une sous-merde, c'était le Raton n°1, l'ennemi n°2 du cyclisme (y avait d'abord la Sky, heureusement). Le catalan aurait remporté une course en courant de la même manière que Sosa, j'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pris dans la gueule..
![]()