Transju27 a écrit : 11 août 2018, 14:08
rbl85 a écrit : 11 août 2018, 13:28
Bah mon coco dis nous quels sont les coureurs autour de Pinot qui pourraient jouer la gagne dans une échappée ?
c'est justement le problème, faudrait peut-être des coureurs plus offensifs autour de lui.
Même problème chez Lavenu quand on voit des Gallopin, Naesen, Latour, Dillier etc.. juste là pour larbiner pour une sixième place, alors qu'ils seraient chacun en capacité de gagner une étape, quel gachis !
Latour a pourtant joué une étape (Mûr-de-Bretagne) et le maillot blanc.
Gallopin n’était certainement pas en capacité de gagner une étape.
Naesen et Dillier libres de jouer leur carte sur les pavés et l’addition aurait été salée pour Bardet...
Mais de toute façon tu fais de la lecture rétrospective donc c’est assez fallacieux : au moment où ça s’est décidé, il ne jouaient pas un top 10 mais visaient la victoire en fait.
Uran sortait d’un podium et pareil l’équipe à 100% pour lui.
Yates pareil ils n’ont pas pris Ewan... etc.
Et la FDJ n’avait justement pas mis tous ses œufs dans le même panier en ne se cantonnant pas à Démare et son train - comme l’année dernière donc même si c’était... Pinot en plus :)
On ne peut pas être sur tous les fronts quand on a huit coureurs... Même la LottoNl qui l’était a fait larbiner Gesink en plaine...
Tu ne prends pas en compte les exigences d’un Grand tour je pense.
Pinot n’aurait jamais été aussi bien placé au général s’il n’avait pas eu toute l’équipe à son service au Giro.
Et ce n’est pas parce que le résultat final n’a pas été la récompens attendue que c’était une mauvaise décision de tout jouer sur lui.
Quand ce sera à refaire il faudra refaire la même.
Ça n’empêche pas l’équipe de laisser leur chance à d’autres, je n’ai pas recompté mais il doit y avoir une douzaine de coureurs différents à avoir gagné cette saison...