Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2018

Blondin a écrit : 10 août 2018, 15:04
Athanaze a écrit : 10 août 2018, 14:51

Bon un peu déçu
Mais ce gars à de l'ambition et se donne les moyens dans une belle equipe
Bonne chance à lui
A suivre attentivement !
Pas sûr que l'ambition c'est aller faire le larbin chez AG2R quand on a la possibilité de jouer sa carte chez Cofidis, avec un calendrier quasi identique. Bonne chance à lui.
Déjà il ne va pas devoir bosser pour un sprinter (parfois désagréable)
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 10 août 2018, 14:51

Bon un peu déçu
Mais ce gars à de l'ambition et se donne les moyens dans une belle equipe
Bonne chance à lui
A suivre attentivement !
Pas sûr que l'ambition c'est aller faire le larbin chez AG2R quand on a la possibilité de jouer sa carte chez Cofidis, avec un calendrier quasi identique. Bonne chance à lui.
Gros +1 pour Blondin.

Pis moi. Coincé en après midi shooping à Dieppe avec madame , je me dis tiens psy , vas faire un tour sur le fofo pour te changer les idées et je tombe sur cette new haha. Aprem de merde :balloon:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 10 août 2018, 15:09
Déjà il ne va pas devoir bosser pour un sprinter (parfois désagréable)
Bouhanni n'est absolument plus l'avenir de l'equipe donc ça ne tient pas :non:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être (quoiqu'il me semble qu'il est bien plus souvent avec Laporte qu'avec Bouhanni) mais en dehors de çà il n'aura pas beaucoup de liberté, que ce soit sur les classiques (Naesen, Dillier, Gallopin, Vuillermoz) ou les GT (Bardet, Latour, Geniez).
Mais d'après ce qu'il dit c'est son équipe de cœur, alors...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Rikky132
Equipier
Equipier

Hâte de voir la cof bouger sur le mercato. Pour l’instant DE Et fortuneo n’ont pas fait venir du lourd (greipel ok mais il vaut à peine Laporte désormais).

En allant sur le forum DE, ils veulent tous tenter le coup sur bouhanni! Une info psyonix?

En tout cas VC envoie des jolis noms en recrutement (c’était bien nécessaire) donc le niveau va être très resserré entre les 4 équipes françaises et la wanty. Allez cedric fais nous rêver on veut des noms!
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah Bouhanni , la situation est simple : Bouhanni doit trouver une équipe qui veut bien racheter son année de contrat ou alors il se met d'accord avec Cofidis pour une rupture à l'amiable. Sinon , il sera tout bonnement chez Cofidis en 2019.
Samy83
Equipier
Equipier

Perso je ne suis pas pessimiste, Mais réaliste Surtout.Quand on fait deja des annonces de world tour sous l'ère Sanquer et que l'on prends l'excuse bouhanni pour ne pas augmenter le budget et bien on ne dit pas haut et fort des ambitions démesurés.les fdj ag2r se donne les moyens de leurs ambitions quand ils parles. Le budget cof est même au dessus de certaines world tour, mais pour quels qualités d'effectifs. Quand je dors poids morts prolongé éventuellement, je parle des vanbilsen bonnafond vanstayen José herrada qui étaient soit disant de sympathique recrues (pour quels résultats) et dont certains ont prolongé il ya 2 ans et que certains ici étaient même medusé de leurs prolongations.Je regarde une chose, Godon part mais on prolonge chetout ( Godon n'avait t il pas plus de qualités? ). Demain turgis part et on prolonge bonnafond! Prenons les résultats des 4 dernières années et quels coureurs à apporter son lot de victoires sur les coureurs qui étaient là il y a 4 ans déjà. Qu on se donne les moyens des ambitions sportives annoncé et prions pour qu' un Laporte ne se blesse pas car qui ramenera des résultats probants
Samy83
Equipier
Equipier

Effectivement si fin Août le recrutement et les prolongations sont cohérentes j applaudirai des 2 mains ,mais la j'ai le droit d'être en doute. D'ailleurs certains le son également ici.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la façon dont tu le fais , tu jette vulgairement les coureurs. C'est assez déroutant.
Samy83
Equipier
Equipier

Même si les boucles de la Mayenne où le tour de l ain ces des belles courses, On va quand même pas sauté au plafond avec une victoire d' etape., surtout avec le budget que la cof a, C'est même normal .Où sont les victoires par contre sur Paris Nice, Dauphiné, Vuelta sans bouhanni. Et le Word tour c'est le giro, tirenno adriatico, tour de l Utha et j en oubli, Et la ça sera quoi les résultats. Les effets d annonces c'est pas moi qui les faits , mais les dirigeants et il est normal de donner son point de vu même si ça change rien, Et comme on dit les résultats donnerons raison où tort
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça je suis d'accord mais on ne balance pas les 2/3 de l'équipe comme ça. Il y a de bons coureurs dans le lot et notamment en fin de contrat. Certains n'ont pas et n'auront plus jamais de résultats , d'accord ? Pour autant , ils font le boulot pour les autres.
Samy83
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 10 août 2018, 20:19 C'est la façon dont tu le fais , tu jette vulgairement les coureurs. C'est assez déroutant.
Je n'ai pas cette prétention de jeter des coureurs, Je donne mon sentiment sur l'effectif à venir et des résultats obtenus ces dernières années par certains qu on s'entête à prolongé. Et personne ne crie au scandal quand des coureurs ne sont pas prolongé dans d'autres équipes même si il ne font plus l'affaire. Aujourd'hui la majorité des équipes cherches des coureurs compétitifs qui leurs rapportent quelques choses de concret en termes de résultats. Après chacun son point de vu
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et tes coureurs compétitifs , ils auront qui pour rouler en tête de peloton pour reprendre les échappées ? D'autres coureurs compétitifs qui vont mettre leurs états d'âmes gentillement de coté ?

Il y a tout simplement besoin également de simple équipier.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis , la méchante équipe qui prive les coureurs qui partent de grosses courses pour favoriser d'autres coureurs qui sont sur d'être présent chez Cofidis l'année qui suit pour qu'ils prennent de la caisse. A en lire certain , c'est une honte de faire ce genre de chose.

Oh tiens , que fait AG2R ?
Gautier : "Je devais faire la Vuelta mais comme j'ai annoncé mon départ, je suis remplaçant. Je ne suis pas non plus prévu pour le Poitou, pour Plouay... J'ai envie de courir. J'ai toujours été honnête avec eux, j'espère qu'ils le seront aussi avec moi".
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 10 août 2018, 20:52
Psyonix76 a écrit : 10 août 2018, 20:19 C'est la façon dont tu le fais , tu jette vulgairement les coureurs. C'est assez déroutant.
Je n'ai pas cette prétention de jeter des coureurs, Je donne mon sentiment sur l'effectif à venir et des résultats obtenus ces dernières années par certains qu on s'entête à prolongé. Et personne ne crie au scandal quand des coureurs ne sont pas prolongé dans d'autres équipes même si il ne font plus l'affaire. Aujourd'hui la majorité des équipes cherches des coureurs compétitifs qui leurs rapportent quelques choses de concret en termes de résultats. Après chacun son point de vu
Et oui je suis étonné que la modération, ne disent rien face à la violence et l'irrespect de certains propos.
"je vire, à dégager" … pas très respectueux pour ces sportifs de haut niveau.
Visiblement certains ne voient le cyclisme que sous un aspect rentabilité… le libéralisme a de beaux jours devant lui avec ces "cocos" là !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La gestion d'une équipe cycliste, c'est un peu plus complexe que dans PCM. L'aspect humain est important.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et oui !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Début de mercato très compliqué chez Cofidis
L'équipe a pour l'instant perdu des hommes qui ont qui ont bien marché cette saison J Turgis, Godon, Anthony devrait partir à mon avis car toutes les rumeurs se confirment jusqu'à présent
Beaucoup de place de libre, et il reste à prolonger ou pas "les petits équipiers"

Touzé c'est très bien mais à part grosse recrue très bien caché ça s'annonce pas super ou pas très ambitieux
Mais d'un autre coté s'il recrute 10 jeunes prometteurs comme Touzé ou Lafay, ça me va très bien aussi
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme dit il y a quelques semaines , on a déjà un gros coureur à annoncer normalement :hehe: :hehe:
Pour le reste , aucune idée. On va voir , il y a le temps.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 11 août 2018, 11:41 Comme dit il y a quelques semaines , on a déjà un gros coureur à annoncer normalement :hehe: :hehe:
Pour le reste , aucune idée. On va voir , il y a le temps.
Y'a du teasing par ici... :hehe:
Répondre