CLASSICA SAN SEBASTIAN 2018 (38ème édition) 04/08/2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: CLASSICA SAN SEBASTIAN 2018 (38ème édition) 04/08/2018

Orodreth a écrit : 06 août 2018, 09:02 Du coup je peux aussi sortir des résultats de Castroviejo sur des Tour des Asturies ou Ronde se l'Isard au début des années 2010 pour montrer que son niveau en montagne n'a rien de surprenant ?
Vilain troll poilu. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 06 août 2018, 05:28
dolipr4ne a écrit : 05 août 2018, 22:14
Mais je l’aime bien ce petit gars. J’attends quand meme de voir quand il changera d’equipe par exemple.
Pourquoi veux tu qu'il change d'équipe? Ah oui, j'oubliai, pour toi, seule la préparation médicale compte dans le cyclisme actuel......
Aie j’aurais du eviter cette derniere phrase... My bad.
Merci Albator :jap:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 06 août 2018, 09:18
Orodreth a écrit : 06 août 2018, 09:02 Du coup je peux aussi sortir des résultats de Castroviejo sur des Tour des Asturies ou Ronde se l'Isard au début des années 2010 pour montrer que son niveau en montagne n'a rien de surprenant ?
Mais bien sûr.
C'est même le principal intérêt de ces courses : pouvoir justifier plus tard les performances de ses chouchous.
Par exemple, M.Matthews a terminé 8 eme du Tour de l'Avenir en 2010.
Ne soyons donc pas étonné lorsqu'il finira sur le podium du TdF l'année prochaine : il a toujours eu le potentiel d'un grimpeur
:jap:
Castroviejo est quand même très loin de pouvoir faire quoi que ce soit au général sur un GT. Emmener un peloton de 30 coureurs et terminer à 10min ensuite, ce n'est pas non plus quelque chose d'incroyable.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je charriais, hein, Orodreth. :wink:
C'est juste pour dire qu'en prenant des vieux résultats, on peut toujours réussir à prouver ce que l'on veut prouver.
Rien contre Castroviejo en particulier.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 06 août 2018, 09:18
Mais bien sûr.
C'est même le principal intérêt de ces courses : pouvoir justifier plus tard les performances de ses chouchous.
Par exemple, M.Matthews a terminé 8 eme du Tour de l'Avenir en 2010.
Ne soyons donc pas étonné lorsqu'il finira sur le podium du TdF l'année prochaine : il a toujours eu le potentiel d'un grimpeur
:jap:
Je n y crois pas perso, alaphillippe sur 3 semaines des étapes de haute montagne, des cols longs pour moi il sera toujours limite...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pas facile de se faire comprendre Albator... :rieur:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 06 août 2018, 12:00 Pas facile de se faire comprendre Albator... :rieur:
Mais tu me comprends, toi, et c'est tout ce qui compte. :kisskiss:
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe a l'air de suivre le bon cap dans sa carrière.

Faut qu'il continue à se focaliser sur les courses d'un jour, championnats... +courses d'une semaine si elles lui conviennent et que ça se goupille bien.

Qu'il oublie pour l'instant les flandriennes qui lui font de l'oeil, tant qu'il n'a pas gagnéLiège, l'Amstel et une autre Flèche Wallonne - au moins :)
Ce sont des courses risquées, pas sûr du tout qu'il soit taillé pour, et la dispersion ne l'aidera pas.

Si tout cela se confirme et qu'il a le palmarès riche qui se dessine (le plus beau du cyclisme français en activité ? il ne lui manque plus qu'un monument ou un grand titre pour dépasser Démare là non ?), il pourra s'essayer autour de la trentaine aux classements généraux sur trois semaines.

Franchement une Vuelta par exemple pourquoi pas...
Quand on voit ce qu'il fait en montagne alors qu'il y a deux-trois ans ans il disait n'avoir limite jamais grimpé un col à l'entraînement...
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph' est le meilleur puncheur il peut gagner LBL, la Lombardie et même un MSR.

Il semble gagner en patience et moins de disperser, il reviens pile au bon moment sur Mollema, qu'il joue sur ses points forts.

Sur une course comme LBL il doit demander à son équipe de réguler le paquet comme la Movistar en son temps, il manque de caisse si ça part trop tôt.

En état actuel des choses je le vois mal sur une course de plus de 4 jours, ça va venir faut garder son jump avant tout.
Teteoo
Leader
Leader

Je vous parie une photo de moi sur un chameau albinos qu'Alaph gagnera une vuelta dans sa carrière :glasses:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 06 août 2018, 14:24 Je vous parie une photo de moi sur un chameau albinos qu'Alaph gagnera une vuelta dans sa carrière :glasses:
Pour le moment il tien t pas sur 5 jours, je le vois pas tenir 21 jours, Valverde qui n'a qu'une Vuelta tenait mieux que lui sur ses premiers GT.
marooned
Leader
Leader

Je pense qu'il faudra déjà des circonstances imprévues pour que Alaphilippe retourne sur la Vuelta. Le Tour écrase tout. Il s'en est bien rendu compte cette année donc je ne le vois pas faire l'impasse (hors blessure comme l'année dernière). Et enchainer les deux en jouant la gagne sur la Vuelta, je n'y crois pas du tout.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura bien une année où il voudra changer, les circonstances l'y forceront, la lassitude, la perte de réussite sur le Tour...

C'est comme Barguil l'an dernier : il a déjà touché le maximum qu'il pouvait espérer sur un Tour
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 06 août 2018, 18:26 Il y aura bien une année où il voudra changer, les circonstances l'y forceront, la lassitude, la perte de réussite sur le Tour...
Ce n'est pas encore demain que Julian Alaphilippe ne sera pas sur le TDF. En dehors d'une blessure, je ne le vois pas ailleurs que sur les routes du TDF en juillet.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je ne parlais pas de demain, mais il y a une foule d'exemples qui montrent qu'en vélo les certitudes d'un été paraissent bien loin en bien peu de temps.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme Français a bien de la chance de posséder un tel joyau physiquement et moralement.

Ce mec attire la sympathie et semble aimer ce qu' il fait, je le vois bien performer jusqu' à 32 ans.

Je crois qu' on est parti pour avoir une période dorée avec lui. Mentalement on dirait un junior, je le vois mal etre gagné par la lassitude.

Sur les GT la concurrence est énorme , tout comme l' incertitude avec des saisons qui se joue parfois sur une simple chute.

Il est capable de gagner des courses aussi différentes que MSR et le Lombardie, ça parait logique qu' il reste dans le registre des courses d' un jour. A la Quick step il restera à l' abris des pressions qui voudraient le voir jouer les GT.

Il serait surement capable d' etre très utile sur un Tour des Flandres pour son équipe. Participer à la victoire d' un équipier c' est déjà très bien sur ce monument si important pour QS. Sur les courses d' un jour il semble avoir peu de limite.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je lis beaucoup de commentaires dubitatifs sur les performances d’Alaf.
C’est souvent le cas et les mêmes justifications sont apportées.
On devrait épingler le message de guigui.

Pour revenir à la course, mon regret c’est de ne pas avoir vu Julian se mesurer aux coureurs pris dans la chute.
Évidemment qu'il est impressionnant, mais du coup on ne sait pas réellement son niveau par rapport aux cadors du Tour.
Il manquait quand même Roglic, Landa, Gallopin, Martin retardé par la deuxième chute pour mettre une belle cartouche dans le final et surtout Bernal, qui, avec le train Sky aurait monté la dernière ascension très rapidement.
Roux, GVA et Simon finissent à 16 secondes seulement, je ne suis pas sûr que ça aurait été la même sinon.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 06 août 2018, 21:35
A la Quick step il restera à l' abris des pressions qui voudraient le voir jouer les GT.

Il serait surement capable d' etre très utile sur un Tour des Flandres pour son équipe. Participer à la victoire d' un équipier c' est déjà très bien sur ce monument si important pour QS. Sur les courses d' un jour il semble avoir peu de limite.
C'est pour cela que je ne le vois pas quitter la QSF pour l'instant. Il est l'un des éléments de base de cette équipe, et ce n'est pas prêt de s'arrêter quand on entend Lefevere parlait de Julian, et réciproquement.
Il suffit de connaitre les galères qu'il a connu lors de ses débuts de carrière, pour comprendre que Julian est très reconnaissant envers le manager belge, le seul a lui avoir tendu la main, à un moment où les équipes françaises le rejetait.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 août 2018, 12:00 Pas facile de se faire comprendre Albator... :rieur:
:rieur:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit : 06 août 2018, 17:51
Teteoo a écrit : 06 août 2018, 14:24 Je vous parie une photo de moi sur un chameau albinos qu'Alaph gagnera une vuelta dans sa carrière :glasses:
Pour le moment il tien t pas sur 5 jours, je le vois pas tenir 21 jours, Valverde qui n'a qu'une Vuelta tenait mieux que lui sur ses premiers GT.

Oui d'un autre côté, Jalabert qui a aussi gagné une Vuelta faisait les sprints sur ces premiers GT

On peut aussi parler des débuts de Geraint Thomas qui vient de gagner le TDF

Alaphilippe a le talent, je pense qu'il peut viser très haut. S'il n'avait pas eu Valverde et ne s'était pas crouté bêtement aux JOs, vous imaginez le palmarès qu'il aurait déjà? Il n'a pas eu beaucoup de chance jusque là mais j'ai l'impression que ça s'inverse.
Répondre