Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019

J'ai trouvé sur cols-cyclisme le profil de la montée de Garvarnie effectuée lors de la route du Sud. Si quelqu'un peut l'insérer sur le forum (je n'y arrive pas).

C'est une montée très usante mais pas d'un grand intérêt sportivement parlant à cause des longs faux plats qui amènent au pied des 5 derniers km, qui sont raides (plus de 8%).

En revanche, le coin serait magnifique pour les yeux et les vues d'hélicoptère à couper le souffle, entre le Cirque de Gavarnie et, pas loin, le Cirque de Troumousse ! Ca serait une sacrée publicité pour ce coin !

PS : en fait, je viens de me souvenir que je suis allé au col de Tentes quand j'étais plus jeune (au moins de mai), c'est très sauvage (jamais vu autant de marmottes, sans exagérer, une centaine... ! :love: ). Mais je crois que c'est une site protégé et que voir arriver le Tour là haut est infaisable.
Par contre, arriver au même endroit (à 1800m plutôt qu'au sommet, qui est à 2200m) que lors de la Route du Sud 2017, c'est largement faisable il me semble.
-Vélomen-
Leader
Leader

https://www.lederailleur.fr/route-sud-o ... nce-20800/

Le Tour au col de Tentes, ça parait carrément impossible. Par contre, arriver au même endroit que lors de la Route du Sud semble faisable car c'est à l'entrée du Parc National des Pyrénées.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sportivement la montée vers gavarnie n a pas vraiment d intérêt avec ces 15 km de faux plat depuis luz....on aura de belles images mais c est bien trop facile pour une étape de hautes montagne stadard tour de france.....comparé au col du portet , on redescend de plusieurs niveaux......
Après Aso fait du marketing, nulle doute que cette arrivée ferait un sacré buzzz médiatique
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle du Tour 2019 ici, merci.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je viens de passer 2-3 jours dans les hautes Vosges et j'ai constaté que plusieurs routes avaient été refait à neuf. Je ne sais pas du tout si ca a un rapport avec le Tour, mais pourquoi pas :siffle:
- Col de Bramont depuis La Bresse (route entièrement refaite)
- Col d'Oderen des 2 côtés (route refaite à 50%)
- Col de la Schlucht (un peu de tous les côtés je crois)

Bon, ce ne sont pas les montées les plus difficiles/sympa malheureusement, comme souvent dans les Vosges j'ai l'impression, mais par contre ca semble coller avec une étape qui vient du nord pour se terminer à a Planche...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etant donné l' escamotage des deux étapes bretonnes il semble assez clair qu' on aura une arrivée à la PDBF le mercredi probablement.

En espérant qu' elle soit suivi d' une grosse étape de moyenne montagne rapidement et une étape de montagne le week end.

On va retrouver un format assez proche du Tour 2017 en première semaine.

C' est assez logique car l' ennui a été le premier thème de discussion sur le début du Tour 2018 et il parait peu probable qu' un mec soit au dessus du lot en 2019.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
chargain55
Equipier
Equipier

J'aimerais bien que le Tour visite à nouveau le Jura suisse. L'étape de Porrentruy 2012 m'avait bien plu.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 06 août 2018, 16:45 Je viens de passer 2-3 jours dans les hautes Vosges et j'ai constaté que plusieurs routes avaient été refait à neuf. Je ne sais pas du tout si ca a un rapport avec le Tour, mais pourquoi pas :siffle:

Bon, ce ne sont pas les montées les plus difficiles/sympa malheureusement, comme souvent dans les Vosges j'ai l'impression, mais par contre ca semble coller avec une étape qui vient du nord pour se terminer à a Planche...
Oh putain, la rue en bas de chez moi a été refaite aussi!!! :pompom:

:elephant:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

:rieur:

Commence à peindre tes encouragements pour Bryan Coquard alors. :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Nopik a écrit : 06 août 2018, 16:45 Je viens de passer 2-3 jours dans les hautes Vosges et j'ai constaté que plusieurs routes avaient été refait à neuf. Je ne sais pas du tout si ca a un rapport avec le Tour, mais pourquoi pas :siffle:

C'est simplement parce que j'ai prévu de passer quelques jours dans le coin.. J'ai mes entrées..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

Dans ces cas là, ils les refont plutôt l'année même non ? Car toutes aussi refaites quelles soient, j'imagine qu'elles vont prendre un coup pendant l'hiver...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allobroges
Leader
Leader

On3 a écrit : 06 août 2018, 23:09 Dans ces cas là, ils les refont plutôt l'année même non ? Car toutes aussi refaites quelles soient, j'imagine qu'elles vont prendre un coup pendant l'hiver...
Oui, le Portet était à peine entamé début juillet...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 06 août 2018, 22:20 :rieur:

Commence à peindre tes encouragements pour Bryan Coquard alors. :elephant:
:scratch:

J’ai beau relire plusieurs fois ton post...j’y comprends rien! Bon deja « peindre des encouragements », meme avec 2 grammes, je vois pas comment. Mais si tu m’acheves avec Coquard dont le seul point commun avec moi est la nationalité, alors là... :sylvain84:

Edit: ah putain ça y est, les peintures sur la route, mais c’est bien sûr!! :genance: Mais pourquoi Coquard bon dieu, pourquoi lui?!! :stereoking:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

:genance:

Ben parce que c'est aussi probable de voir Coquard sur le Tour que de voir le peloton dans la rue en bas de chez toi (même si je sais pas où c'est). Mon cerveau fait des liens bizarres parfois. :elephant:
davidoo17
néo-pro
néo-pro

Vous en pensez quoi les amis ?
Wahou ce serrait super un CLM sur l'ile de ré :p !!!

https://twitter.com/nico_lesage/status/ ... 0791835648

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="und" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/TDF2019?src ... TDF2019</a> <a href="https://t.co/fkHslJbeCo">pic.twitter.co ... </p>&mdash; Nicolas Lesage (@nico_lesage) <a href="https://twitter.com/nico_lesage/status/ ... %5Etfw">26 juillet 2018</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

(source Tweet Nicolas Lesage‏ @nico_lesage 26 juil. )
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Ca ferait 9 étapes pour sprinteurs ça non ? à voir s'il n'y en a pas 1 ou 2 pour puncheurs dans le lot.

La Roue Libre annoncerait le Ventoux pour l'étape 20.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est très beau mais ça ressemble plus à un parcours de fan qu'au futur parcours officiel à mon humble avis.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parcours impossible pour moi pour le motif suivant : aucune ligne TGV ne passe sous la Méditerranée.
-Vélomen-
Leader
Leader

Ce sont effectivement des parcours de fans.

Moi je vois plutôt un truc du style (sans entrer dans les détails) :

Redescente jusque dans le Massif Central via les Vosges et une étape musclée avec une arrivée à la Planche des Belles Filles.
Une étape costaude dans le Massif Central le dimanche avant la journée de repos.

Une descente vers Toulouse.

3 étapes dans les Pyrénées :
- Toulouse / Payolle via Beyrède et c'est tout
- Lourdes / Gavarnie par Tourmalet / RF Gaborisse / Gavarnie
- Lannemezan / Ariège (Ax 3 domaines ou Plateau de Beille)

Une étape de plaine vers Perpignan.

Pas de Ventoux. (car ça ferait trop de montagne pour le coup)

3 étapes dans les Alpes avec une dernière étape dans le Vercors et l'étape évènement qui part de Gap (Bonette ?).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

La route devant chez moi a été refaite. Une petite arrivée de 300/400 m avec 150/200 m à 20%, ça vous tente ?

:elephant:

Des traveaux d'aménagements =/= accueillir le Tour. :genance:
Répondre