-Vélomen- a écrit : 04 août 2018, 12:24
Sainte Marie de Campan, je n'y crois pas trop pour un départ, c'est vraiment tout petit, c'est un petit villge .
Et avec tous ces départs / arrivées en Haute Pyrénées dans un secteur assez proche, je vois bien l'EDT cyclo dans le coin avec par exemple un Lourdes / Gavarnie. (il faut un endroit avec départ / arrivée pas trop loin). Pensez-vous que c'est faisable ?
Si Beyrède est au programme en dernier col, une arrivée à Payolle serait bien plus sympa qu'une arrivée à Bagnère de Bigorre après un long faux plat descendant.
Pour l'étape de Gavarnie, tu peux faire le départ fictif à Bagnères-de-Bigorre puis le départ réel à Sainte-Marie-de-Campan
Pour le Lac de Payolle, un intervenant de velowire a précisé que le maire de Campan a été déçu des retombées suite à l'étape du Tour en 2016 donc ça semble assez improbable de refaire une arrivée là-bas pour le moment.
Pour une éventuelle étape du Tour, on pourrait éventuellement faire un Lannemezan - Bagnères-de-Bigorre. Mais ce serait peut être un peu light en termes de difficultés pour une étape du Tour. Et je rejoins ton avis pour le long faux-plat descendant après Beyrède.
Après le Portet a été goudronné pour accueillir le Tour donc pourquoi ne pas imaginer la même chose pour le col de la Courade et/ou le col du Couret ? Bon ça tient plus du fantasme qu'autre chose mais ça pourrait faire un final hyper spectaculaire vers Bagnères-de-Bigore sur des petites routes où ça ne fait que monter et descendre. Et ça pourrait resservir d'autres années quand on vient du Tourmalet.