Pendant ce temps là en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2018

Daniel, ton futur poulain Remco court dans ton coin dès ce vendredi. Tu vas pouvoir aller vérifier s'il est bien 5 minutes devant le peloton :-)
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 02 août 2018, 09:32 Daniel, ton futur poulain Remco court dans ton coin dès ce vendredi. Tu vas pouvoir aller vérifier s'il est bien 5 minutes devant le peloton :-)
Dans ce cas n'oublie pas de te pointer à l'avance pour le voir passer... et de prendre un sudoku pour patienter entre son passage et celui du peloton... :rieur:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 02 août 2018, 09:32 Daniel, ton futur poulain Remco court dans ton coin dès ce vendredi. Tu vas pouvoir aller vérifier s'il est bien 5 minutes devant le peloton :-)
En effet, il sera l'attraction de la course par étapes Aubel-Thimister-Stavelot, c'est vraiment mon coin, comme tu dis, je vais probablement y aller, le parcours est assez corsé... :banana:
Xav_38
Leader
Leader

Le championnat d'Europe sur piste est avancé en Août cette année, dans le cadre des nouveaux championnats multisport. Cela démarre aujourd'hui avec les qualifications de la poursuite par équipe. Pour ceux que cela intéresse c'est en live vidéo ici :

https://www.eurovisionsports.tv/Europea ... 8/cycling/
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est vraiment possible qu’un mec comme Remco qui ecrase tout à son âge puisse ne pas devenir un grand coureur?

Je me doute que oui, mais vos observations et connaissances sur l’évolution des coureurs m’interessent: je ne suis pas les jeunes (sauf un peu en CX car j’aime ça) et je ne suis pas le vélo depuis assez longtemps pour connaitre des trajectoires de ce genre.
Mais ce gars, quand meme, a vraiment l’air d’etre incroyable! Du jamais vu?
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 02 août 2018, 22:47 C’est vraiment possible qu’un mec comme Remco qui ecrase tout à son âge puisse ne pas devenir un grand coureur?

Je me doute que oui, mais vos observations et connaissances sur l’évolution des coureurs m’interessent: je ne suis pas les jeunes (sauf un peu en CX car j’aime ça) et je ne suis pas le vélo depuis assez longtemps pour connaitre des trajectoires de ce genre.
Mais ce gars, quand meme, a vraiment l’air d’etre incroyable! Du jamais vu?
On peut avoir des surprises, oui.
Certains juniors ont par exemple un avantage au début parce qu'ils sont en avance dans leur croissance sur les autres, tout simplement. Et cela se rééquilibre vers la vingtaine.
L'orientation des coureurs est encore mal fixée à 17-18 ans. Par exemple, Paolini chez les jeunes, quand il sprintait, mettait parfois 1" pleine au 2ème. S'il est devenu un bon coureur, rapide, il ne fut jamais un tout grand sprinter pour autant.

Mais là, on a pour le moment affaire à quelqu'un qui semble sortir des normes.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il a ptet le même âge que Quintana...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Sinon, je ne sais pas si cette info est passée ici, mais l'UCI a enfin accepté une vieille demande de RCS - qu'elle pourrait à terme regretter - à savoir le décalage du Giro dans le calendrier d'une semaine plus tard au mois de mai, afin de limiter les risques de neige et d'annulation.
Ce qui devrait, en théorie, rendre les possibilités de doubler Giro - Tour encore plus difficile... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

wtf c'est quoi cette "connerie" ?
charlix
Leader
Leader

Est-ce que Bouhanni n'aurait pas refusé pour aller en Pologne ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Il y a des jeunes qui marchent fort car ils sont déjà à bloc dans leur jeune années et ils finissent par se cramer ou à rentrer dans le rang plus tard. Il y a aussi le facteur mental : comment se motiver en étant ado à s'infliger de telles charges de travail pendant que d'autres profitent de leurs jeunes années ... et finissent par tout plaquer comme Adrien Costa par exemple.

Donc à voir sur le long terme si Everpoel sera toujours aussi motivé et si son corps supportera une grosse charge de travail
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 02 août 2018, 23:22 wtf c'est quoi cette "connerie" ?
http://inrng.com/2018/08/the-double-in-trouble/
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le meilleur des 3 GT va avoir de plus en plus de mal d’attirer les cadors :sweat:

A moins que le plus chiant des 3 GT, qui plus est ingagnable, finisse enfin par dégouter les coureurs.
Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, si ce n’est le regret de moins voir de grands murs de glace encadrer les gars en lycra.
Merci Albator :jap:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est dingue comment les CHE sur piste sont peu médiatisés. Même sur internet ou on trouve tout et n'importe quoi c'est très dur de trouver les résultats.
Et même ceux sur route en fait. Quelqu'un aurait-il un lien avec la startlist?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.europeanchampionships.com/sports/road

le site officiel mais pas de startlist
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La poursuite par équipe française :saoul:
Quelle horreur, se retrouver à 2 aprés 3250m, et pas pouvoir communiquer pour attendre le 3ème :cry:
Dernière modification par jimmy39 le 03 août 2018, 19:42, modifié 1 fois.
:elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Edit...
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 03 août 2018, 18:35 La poursuite par équipe française :saoul:
Quelle horreur, se retrouver à 2 aprés 3250m, et pas pouvoir communiquer pour attendre le 3ème :cry:
Il faudrait militer pour l’introduction des oreillettes :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

twisty a écrit : 03 août 2018, 15:04 https://www.europeanchampionships.com/sports/road

le site officiel mais pas de startlist
On peut trouver les SL et les résultats très rapidement mis à jour ici :

https://www.europeanchampionships.com/r ... hedule.htm
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit : 03 août 2018, 14:18 C'est dingue comment les CHE sur piste sont peu médiatisés. Même sur internet ou on trouve tout et n'importe quoi c'est très dur de trouver les résultats.
Et même ceux sur route en fait. Quelqu'un aurait-il un lien avec la startlist?
Idem. J'aurais bien voulu revoir le Scratch mais... impossible de trouver quoique ce soit.
Répondre