Du mouvement par ici :
Oui
Clément Orceau a largement sa place chez DEN,je pense qu’il est même supérieur à Boudat en sprint pur (même si les réserves d’Allobroges sont à prendre en compte).
C’est surprenant, je ne pense pas que la décision vienne du seul Bernaudeau (JRB en a parlé de manière positive en début de saison sur TV Vendée)… coup de pression peut-être, ils en attendent peut-être plus… comme Allobroges le dit, si le stage est concluant, il a de grandes chances de passer pro chez DEN, ou ailleurs
Il est venu un an trop tard au Vendée U, cela aurait été l’année dernière (sans les ambitions WT), il passait pro avant Sellier et Journiaux.
Sur le WT, je pense que c’est avant tout un coup de com : pour donner envie aux coureurs visés de venir chez DEN plutôt qu’ailleurs (VC par exemple), pour montrer à ASO que l’equipe veut grandir, pour éventuellement préparer le terrain pour 2020. LE BUT étant de s’assurer le TDF rapidement
D’ailleurs elles se font quand les délibérations WT, le recrutement sera-t-il en partie induit par son attribution (on peut l’imaginer). On aura à minima un top coureur (à l'échelle de l'équipe)
Niveau transfert et si réellement on veut se renforcer :
La piste Bouhanni prendrait du crédit, cela peut paraître bizzare de prime abord mais sportivement cela ne serait pas déconnant (si il s’accorde avec Cofidis et qu’il accepte une baisse de salaire)
Le tandem Rolland / Gautier possiblement
Anthony Turgis peut-être
Tanel Kangert éventuellement (par le biais de Taaramae ??)
Pauwels mais sans certitudes